:clin:
Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K
Modérateur : THIERRY
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gedeon34
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Salut,
Petites photos du petit bricolage de ce dimanche après-midi. Finition des fixations moteur, donc montage a blanc avec un vieux bloc et l'échappement pour finaliser les ancrages de celui ci.


Il me manque à refaire le repose pieds droit
et le tube support béquille. Pour le tube de fuite du pot, faut trouver la boite à air qui vas bien et le silencieux puis une béquille. Et après tout cela décapage et LE BLEU 
Restera des broutilles, l'amortisseur, la fourche, les jantes, les moyeux, les freins, les gardes boue, la peinture plastiques, robinet réservoir, le guidon et commandes, les câbles, le faisceau, la selle, les autocollants (j'ai une piste) finalement pas grand chose

Petites photos du petit bricolage de ce dimanche après-midi. Finition des fixations moteur, donc montage a blanc avec un vieux bloc et l'échappement pour finaliser les ancrages de celui ci.
Il me manque à refaire le repose pieds droit
Restera des broutilles, l'amortisseur, la fourche, les jantes, les moyeux, les freins, les gardes boue, la peinture plastiques, robinet réservoir, le guidon et commandes, les câbles, le faisceau, la selle, les autocollants (j'ai une piste) finalement pas grand chose
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gedeon34
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Travail du W.E avec cette météo très très humide, en fait il a plu toute la journée :rolleyes:
Demi carter près pour le remontage, j'ai reçu roulements et spis dans la semaine et un peu de soudure sur le berceau dur dur
pas vraiment mon taf la soudure :mick bref il me reste à faire une patte arrière et l'ancrage repose pied si tout vas bien le week-end prochain manque le tube béquille et voir pour fixer le pot Polini que j'ai récupérer.
doucement, doucement mais bon on avance.


J'ai aussi préparer culasse et cylindre pour micro-billage, seul le cylindre sera repeint
Dom, j'ai ressorti le De-carbon pour voir, finalement pas trop en mauvais état je vai peu être refaire mon premier De-carbon pour voir.
Vous aurez une magnifique photo du berceau quand il sera fini.
Demi carter près pour le remontage, j'ai reçu roulements et spis dans la semaine et un peu de soudure sur le berceau dur dur
doucement, doucement mais bon on avance.
J'ai aussi préparer culasse et cylindre pour micro-billage, seul le cylindre sera repeint
Dom, j'ai ressorti le De-carbon pour voir, finalement pas trop en mauvais état je vai peu être refaire mon premier De-carbon pour voir.
Vous aurez une magnifique photo du berceau quand il sera fini.
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 nov. 2011 20:46, modifié 1 fois.
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gedeon34
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gedeon34
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Salut,
résultat de cette magnifique après midi sous la pluie un premier nettoyage avec dépose des roulements et spis



L'alu revient bien, j'ai brossé et nettoyé le mécanisme du kick sans le démonter pour l'instant y a un vilain gros ressort caché derrière :mick je finirais le démontage avant de voir le remontage avec toutes les pièces neuves.
Embiellage sans aucun jeu
, seules les masses sont un peu piquées, ça reviendra au prochain coup. Boite démontée, que de billes c'est vrai que c'est pas courant l'axe qui pousse ces billes via un épaulement.
Demain petite commande de pièces.
Pour revenir à la démultiplication finale, sur mes 2 moteurs donc 15 pour le pignon de SdB
la couronne 54 soit 3.6 comme rapport, si vous avez 17 comme SdB, et 52 comme couronne pour TXP cela donne 3.06 de rapport, un peu long je pense pour ce moteur d'avion

résultat de cette magnifique après midi sous la pluie un premier nettoyage avec dépose des roulements et spis
L'alu revient bien, j'ai brossé et nettoyé le mécanisme du kick sans le démonter pour l'instant y a un vilain gros ressort caché derrière :mick je finirais le démontage avant de voir le remontage avec toutes les pièces neuves.
Embiellage sans aucun jeu
Demain petite commande de pièces.
Pour revenir à la démultiplication finale, sur mes 2 moteurs donc 15 pour le pignon de SdB
la couronne 54 soit 3.6 comme rapport, si vous avez 17 comme SdB, et 52 comme couronne pour TXP cela donne 3.06 de rapport, un peu long je pense pour ce moteur d'avion
Modifié en dernier par gedeon34 le 06 nov. 2011 18:18, modifié 1 fois.
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Tu pars de loin Gédéon, mais tu arriveras à point! Il va y avoir sauvetage.gedeon34 a écrit :C'est donc dans un essai j'ignore qu'elle est la revue, c'est l'article ou il y a une fiche d'essai manuscrite à la fin, bref ils disent donc " boite de vitesses aux rapports légèrement modifiés, en particulier la quatrième qui est beaucoup plus courte que précédemment. Le rapport final à la roue arrière a également été raccourci par le remplacement du pignon de sortie de boite et de la couronne". par contre quelles sont les valeurs modifiées ?
Cet après midi super météo, toujours très humide donc ouverture du moteur et voilà voilà:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/IMG-0244.JPG[/img_citation]
On peut noter le niveau ...........................................d'eau dans la boite et sur l'embiellage!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/IMG-0245.JPG[/img_citation]
Eh ben y plus qu'a, la boite est identique à l'autre moteur que j'ai mais c'est aussi un moteur d'origine (Ø des pignons identique). Je n'ai pas démonté celui du txp pour comparer.
Aller au décapage, remplacement des différent joints, roulements etc....................
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