APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Yves, as tu trouvé le té superieur de fourche?
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Alors Yves où en es-tu?
Le papa noël t'as t-il emporté une hotte remplie de jolies pièces.
Pour moi, comme tu peux le lire sur mon sujet, je suis encore confronté à quelques problèmes moteur. Qui va piano va sano comme dirai les italiens.
Comme tout de même cela va se finir bientôt je l'espère, peux tu m'indiquer la bougie qui est montée sur ton RC.
Merci.
Le papa noël t'as t-il emporté une hotte remplie de jolies pièces.
Pour moi, comme tu peux le lire sur mon sujet, je suis encore confronté à quelques problèmes moteur. Qui va piano va sano comme dirai les italiens.
Comme tout de même cela va se finir bientôt je l'espère, peux tu m'indiquer la bougie qui est montée sur ton RC.
Merci.
Laurent
- THIERRY
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Le CEV 169 était courant il y a encore quelques années, on en trouvait à Novegro pour pas grand chose. Aujourd'hui ils sont chers et plutôt rares, pour ma part je monte autre chose sur mes motos.
Autrement le Club refait les câbles d'origine rouges ( embrayage et frein avant et peut commander d'autres pièces dont tu as besoin.
Autrement le Club refait les câbles d'origine rouges ( embrayage et frein avant et peut commander d'autres pièces dont tu as besoin.
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Gitane-mais
Merci pour ta proposition et ta réactivité.
Celui qui est à vendre sur eBay n'est pas le même que le mien pour lequel recherche uniquement le capot/couvercle supérieur.
Apparemment il y a eu plusieurs versions sous la référence CEV169
Sur le mien, la mise à la masse de la bobine (arrêt moteur) est sur la face supérieure, sur la face frontale il y a la commande du phare (code/route) et le klaxon "HORN" et sur la face inférieure la commande (ON/OFF) du phare.
Image trouvée sur le net:

L'intérieur du mien qui correspond à l'image ci-dessus:

Aussi, il est effectivement cher surtout avec les frais de port.
Merci pour ta proposition et ta réactivité.
Celui qui est à vendre sur eBay n'est pas le même que le mien pour lequel recherche uniquement le capot/couvercle supérieur.
Apparemment il y a eu plusieurs versions sous la référence CEV169
Sur le mien, la mise à la masse de la bobine (arrêt moteur) est sur la face supérieure, sur la face frontale il y a la commande du phare (code/route) et le klaxon "HORN" et sur la face inférieure la commande (ON/OFF) du phare.
Image trouvée sur le net:

L'intérieur du mien qui correspond à l'image ci-dessus:
Aussi, il est effectivement cher surtout avec les frais de port.
Modifié en dernier par Le Ves le 07 nov. 2011 19:08, modifié 1 fois.
Yves
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- Le Ves
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Bonsoir,
Les roues AV & AR sont nettoyées et remontées. Les patins de frein sont changés.




Allez une petite photo que j'aime bien "TOMMASELLI RACER"

J'ai même la protection orange qui couvre la vis et l'articulation ... vivement la dernière touche finale....
A bientôt
Les roues AV & AR sont nettoyées et remontées. Les patins de frein sont changés.
Allez une petite photo que j'aime bien "TOMMASELLI RACER"

J'ai même la protection orange qui couvre la vis et l'articulation ... vivement la dernière touche finale....
A bientôt
Modifié en dernier par Le Ves le 04 nov. 2011 17:51, modifié 1 fois.
Yves
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felicitations , il faut une bonne dose de courage vu l'etat de la moto
tiens je sais pas si ça peut t'interresser il y a ça sur le bon coin ainsi que plein d'autres pieces
pour ta moto en ce moment

tiens je sais pas si ça peut t'interresser il y a ça sur le bon coin ainsi que plein d'autres pieces
pour ta moto en ce moment

Modifié en dernier par didier 06 le 25 oct. 2011 07:30, modifié 1 fois.
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un conseil mets deux rivets sur des garnitures , car elles ont l air d avoir été stockées pendant un momentLe Ves a écrit :Bonsoir,
Cette semaine j'ai attaqué la tringle du frein AR qui résistait pour pouvoir retirer la roue.
Et aujourd'hui, démontage de la roue et du frein pour un bon nettoyage.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -1-JPG.JPG[/img_citation]
La bonne surprise, les garniture de frein sont encore bonnes
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... e-3JPG.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... size-2.JPG[/img_citation]
Ah oui, j'ai bien récupéré l'enveloppe du phare AV (caoutchouc) et il faut que je traite la patte intérieure un peu rouillée. Je dois trouver le moyen de la retirer sans rien abimer. Si vous avez des conseils....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... size-5.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... size-6.JPG[/img_citation]
La suite, nettoyage & graissage des roulements de roue s'ils sont encore bons et remontage.
A bientôt.
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Non Thierry,
Je repeindrai la moto quand elle retournera bien et que je suis sûr de retrouver les pièces neuves, comme les rayons....
Ce sera peut-être pour l'hiver 2012-2013

Je repeindrai la moto quand elle retournera bien et que je suis sûr de retrouver les pièces neuves, comme les rayons....
Ce sera peut-être pour l'hiver 2012-2013



Modifié en dernier par Le Ves le 30 oct. 2011 22:31, modifié 1 fois.
Yves
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Tu vas remonter la roue arrière après un nettoyage, tu ne repeins pas le moyeu?
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Salut Thierry,
La patte intérieure du phare est démontée et va passer à la brosse de fer et puis au traitement anti-rouille. Plus de problème de ce côté, merci.
Prochaines étapes:
- Extraire les roulements de la roue AR pour nettoyage ou remplacement.
J'ai retiré le clips de l'axe de roue côté frein, mais le roulement ne veut pas sortir: une astuce ou votre savoir faire m'intéresse.
- Remonter la roue AR
- Ré-équiper la roue AV avec de nouveaux patins de freins.
Pour info, le spy de la roue AR (côté transmission) est un 40x25x7.
Je viens d'en acheter un 40x25x8 (8 mm d'épaisseur). C'est bon également.
Laurent,
Pour la roue AR, un peu d'huile de coude et le résultat sur la jante est déjà sensible.
Pas d'inquiétude de ce côté là.
A bientôt
La patte intérieure du phare est démontée et va passer à la brosse de fer et puis au traitement anti-rouille. Plus de problème de ce côté, merci.
Prochaines étapes:
- Extraire les roulements de la roue AR pour nettoyage ou remplacement.
J'ai retiré le clips de l'axe de roue côté frein, mais le roulement ne veut pas sortir: une astuce ou votre savoir faire m'intéresse.
- Remonter la roue AR
- Ré-équiper la roue AV avec de nouveaux patins de freins.
Pour info, le spy de la roue AR (côté transmission) est un 40x25x7.
Je viens d'en acheter un 40x25x8 (8 mm d'épaisseur). C'est bon également.
Laurent,
Pour la roue AR, un peu d'huile de coude et le résultat sur la jante est déjà sensible.
Pas d'inquiétude de ce côté là.
A bientôt
Modifié en dernier par Le Ves le 30 oct. 2011 22:31, modifié 1 fois.
Yves
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Pour ton phare Yves, si tu ne peux démonter la pièce, un petit ponçage et une couche de Rustol devraient améliorer la situation.
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Bonsoir,
Cette semaine j'ai attaqué la tringle du frein AR qui résistait pour pouvoir retirer la roue.
Et aujourd'hui, démontage de la roue et du frein pour un bon nettoyage.

La bonne surprise, les garniture de frein sont encore bonnes


Ah oui, j'ai bien récupéré l'enveloppe du phare AV (caoutchouc) et il faut que je traite la patte intérieure un peu rouillée. Je dois trouver le moyen de la retirer sans rien abimer. Si vous avez des conseils....


La suite, nettoyage & graissage des roulements de roue s'ils sont encore bons et remontage.
A bientôt.
Cette semaine j'ai attaqué la tringle du frein AR qui résistait pour pouvoir retirer la roue.
Et aujourd'hui, démontage de la roue et du frein pour un bon nettoyage.
La bonne surprise, les garniture de frein sont encore bonnes
Ah oui, j'ai bien récupéré l'enveloppe du phare AV (caoutchouc) et il faut que je traite la patte intérieure un peu rouillée. Je dois trouver le moyen de la retirer sans rien abimer. Si vous avez des conseils....

La suite, nettoyage & graissage des roulements de roue s'ils sont encore bons et remontage.
A bientôt.
Yves