CAGIVA RX , WRX et autres ...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

jmb
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Message par jmb »

C EST TRES JUSTE!!!
didier 06
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Message par didier 06 »

jmb a écrit :2 segments....

voila 1 sujet interressant....

sur les cylindre anciens , en fonte , tout simplement pour etre sur d avoir 1 étanchéité optimale , avec des defauts ou deformation de cylindre , tant au niveau cote , jeu , ovalisation etc...
Grosso merdo une garantie de fiabilité d" etancheité" quelque soit l état de l ensemble.
Au pire....ça fume beaucoup !


Les matériaux et cotes d usinage évoluant , notamment avec l apparition du "cylindre chromé dur"
puis du niquasil , permettent aux cylindres ainsi traités , d avoir un glissement piston/segment/cylindre , optimale ,(avec 1 peu d huile bien sur!) ,
avec 1 usure tres amoindrie.

donc , pas besoin de 2 ou 3 segments pour etre sur de garder 1 bonne etancheité ,
puisque 1 seul
dans 1 ensemble qui s use tres peu suffit !

Comme exemple 1 peu concret...
J ai un YZ yam 1979.
cylindre fonte , piston mono segment.

Ca se bouffe quand même assez vite....

un cylindre de Cagiva , niquasil/mono segment , c est du roc !

Bon...par contre si ça serre ....c est pas pareil !
bravo !!
le refroidissement liquide a aussi permis d'avoir un apairage cylindre -piston plus serré du fait d'une amplitude thermique de fonctionnement plus constante ( donc deux segments quasi inutile)
Modifié en dernier par didier 06 le 26 oct. 2011 19:52, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Puis ce qui est bien avec les YZ chemisés, c'est que des cylindres, tu en trouves facilement.
jmb
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Message par jmb »

2 segments....

voila 1 sujet interressant....

sur les cylindre anciens , en fonte , tout simplement pour etre sur d avoir 1 étanchéité optimale , avec des defauts ou deformation de cylindre , tant au niveau cote , jeu , ovalisation etc...
Grosso merdo une garantie de fiabilité d" etancheité" quelque soit l état de l ensemble.
Au pire....ça fume beaucoup !


Les matériaux et cotes d usinage évoluant , notamment avec l apparition du "cylindre chromé dur"
puis du niquasil , permettent aux cylindres ainsi traités , d avoir un glissement piston/segment/cylindre , optimale ,(avec 1 peu d huile bien sur!) ,
avec 1 usure tres amoindrie.

donc , pas besoin de 2 ou 3 segments pour etre sur de garder 1 bonne etancheité ,
puisque 1 seul
dans 1 ensemble qui s use tres peu suffit !

Comme exemple 1 peu concret...
J ai un YZ yam 1979.
cylindre fonte , piston mono segment.

Ca se bouffe quand même assez vite....

un cylindre de Cagiva , niquasil/mono segment , c est du roc !

Bon...par contre si ça serre ....c est pas pareil !
jmb
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Message par jmb »

ne vous inquiétez pas !!!!
Quad le squelette est prêt , je rassemble tout !
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FORZA !!!!
didier 06
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Message par didier 06 »

cagiva 33 a écrit :maintenant vu la météo que nous avons en gironde .....je vais faire un petit comparatif , et pourquoi pas une correspondance avec les a8 ou w8 + récents ? et a deux segments ...
pourriez vous m'expliquer pourquoi 2 segments ??
parce-que là moi je suis largué !!
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

bravo ca prend forme !! :clin:
jmb
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Message par jmb »

moi aussi je m amuse !
Le cadre est au sablage + thermolaquage.
pour répondre à Thierry qui trouvait mon rouge foncé , c est 1 peu les photos...
RAL 3000 pour la teinte des tés , et RAL 3002 1 peu + clair pour le cadre.

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didier 06
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Message par didier 06 »

qu'est-ce que je m'amuse !!!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Intéressant tout ça! comme quoi la communication.... :cool:
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

maintenant vu la météo que nous avons en gironde .....je vais faire un petit comparatif , et pourquoi pas une correspondance avec les a8 ou w8 + récents ? et a deux segments ...
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Les 125 RX ont un piston à deux segments à l'origine mais peuvent tourner avec un piston 1 segment (comme la version cross) sans problèmes, c'est ce que j'ai sur la mienne.
Modifié en dernier par JPC le 24 oct. 2011 20:55, modifié 1 fois.
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cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

ca voudrait dire que les pistons sont les memes de 1981 a 1988 ? alors on peut penser que c' est idem pour les 125 rx ....sauf que les rx ont deux segments ...

par contre pour la pochette de joints quelqu' un a une solution ?
jmb
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Message par jmb »

vous pouvez y aller le gars !
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