Chers amis squadristes. :bise:
Voilà plus d'une année que je suis le forum que je trouve passionnant, étant moi-même fils de mécano.
Ma première restauration concerne une japonaise, et plus particulièrement la première moto que je me suis payé lorsque j'ai commencé à bosser. De plus, après un divorce, c'est quasi la seule chose que j'ai récupéré....

C'est vous dire si j'y suis attaché

.
Par ailleurs je roule en Tm :bise: :bise: :bise: :bise: et ma prochaine restauration sera sans doute un 80 de la même marque

.
Alors je m'adresse à vous car je pense que c'est sur ce forum que je trouverai les gars les plus compétents pour m'éclairer. Voilà mon problème.
J'ai terminé la restau de ma mamy bridée par une paire de jantes dorées de marque morad (ex Akront).
Jusque là pas de soucis mais comme je ne suis pas compétent pour faire ce gente d'intervention, j'ai sous-traité l'affaire à un concessionnaire du coin dont le mécano n'est pas mauvais à ce qu'on dit.
Bref je récupère les roues après avoir changé les roulements qui avaient 20 ans quand même, je remonte tout ça nickel en faisant bien attention au centrage etc etc....
Et je constate que la moto tire à droite. :hein:.En fait je dois légèrement pousser sur le guidon en permanence pour qu'elle aille droit, comme si la fourche était vrillée. J'ai tout vérifié coté fourche, il n'y a pas de contrainte.
Si je lâche le guidon, elle commence à tirer à droite légèrement et si j’insiste la moto se coucherait carrément jusqu'à la chute.

Lorsque je regarde la roue de face, j'ai constaté que le pneu, d'un coté, passe à 5mm du fourreau alors que de l'autre coté il y a bien 2cm. :hein:
D'où ma question, ce comportement zarbi pourrait-il être lié à un décentrage de la roue d'un coté. Elle n'est pas voilée, il n'y a pas de saut, mais j'ai le sentiment qu'elle est décalée d'un coté.
En résumé, assis sur la moto, elle tire à droite, entre le fourreau droit et le pneu il y a 5mm et entre le fourreau gauche et le pneu il y a 2cm environ, c'est très net. Les deux phénomènes sont ils liés ?
Si c'est bien ça j'ai bien peur de devoir ramener la moto pour faire réaligner le bazar...
Merci d'avance.
Papy