Tornax rx 80

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

dans une amianterie :lol: tu mes un ressort sur ta durite ça protege aussi ! c'est un pot de derbi non ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Pour le pot sure qu'il aurait été mieux de l'autre cotés ,mais je n'avais que celui là sous la main :/ et pour le faire passer de l'autre cotés il aurait fallu faire en plus une trés longue soudure et vu mes talents :P :lol:
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

C'est interdit l'amiante, cancérigène... mais doit y avoir des choses pour remplacer...
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

OHHHH misère j'ai totalement zapper ça :/ au pire j'ai un peu de stock en allumage à rupteurs
En tout cas merci pour le conseil ,meme s'il est peu etre trop tard :lol: :clin: pour le bout d'amiante ou dégoter ça ????
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

C'est un peut tard, mais peut-être que le pot aurait éé mieux de l'autre côté....
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

ouais gaffe a ça ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Attention Charly,tu soude a l'arc sur la moto allumage monté :/ y a rien de tel pour le cramé :(
sinon pour le pot et le robinet met un bout d'amiante entre les deux :clin:
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Adaptation du pot réussie ....plus ou moins :P

Il passe trés tres prés du robinet :quoi: j'espere que ça n'aura pas d'incidence :/

Plus que le silencieux à dégotter et tout le reste :lol:

Image
Image
Image
Image
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Alors là moi y en a plus rien comprendre :hein:

Tout à l'heure je remonte le 6 v sur la Tornax je la demarre un peu bruyant sans le pot et grosse surprise les 6 vitesses passent sans soucis :quoi: :cool: alors que moteur éteint il y en a 2 ou 3 seulement ,je le serais pour la prochaine :/ toujours faire des essais moteur tournant :P

Bon tant mieux reste juste à voir comment elle reagit en charge :/ me reste un 4 v sur les bras du coup :lol: on va dejà trouver un cadre pour l'y installer :P une autre mini pour le bambino me brancherait bien :)

Image

Image

Du coup on va repasser par la case adaptation d'un pot ,celui ci :hehe:

Image
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

A y est les bagues sont arrivées donc remontage du petit 4v ,un gros bisous à JP pour le piston :bise: :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avant de le monter dans la Tornax je vais faire un dernier essai avec le 6 v :P
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Je vais essayer de detecter les fuites une fois le pot monter ,au pire il finira chez un pote pour passer au chalumeau ;)
Mais j'aimerais bien reussir sans aide :)
Merci pour l'info :clin:
Modifié en dernier par charly le 26 sept. 2011 20:33, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Pour le nom du charbon c'est le laitier et là je ne sais pas pourquoi :rolleyes:
Sinon méme quand tu crois étre étanche et ben sa y est pas, tu verra aprés avoir roulé tu aura de l'huile non brulée qui passera par la soudure :/ et en plus tu perd la réverbération de la tole avec des soudures trop épaisses :/
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Oui c'est vraiment pas évident ,entre la baguette qui "colle" les trous les flash dans les
yeux....en fait c'est comme dirait Paco je fais de la maçonnerie ,je charge je charge ... :lol:

Je passerais les soudures à la meuleuse pour égaliser tout ça et voir si il y a des trous :/ le gros soucis et que tu crois etre bon et une fois que t'as enlever l'espece de "charbon " :P je connais pas le nom scientifique :rolleyes: et bin y a souvent un beau trou :/

j'ai déjà reussi a en souder un sans trou ni fuite ,par contre le pot doit bien peser 300g en plus ,tellement j'ai chargé :rolleyes: :P et ne parlons meme pas du coté esthetique :/
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

ah oui c'est vrais métier la soudure ! :clin:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Alors là Charly si tu arrive a soudé de la tole si fine a l'arc tu est un,euuuh non le champion du monde des soudeurs,tout se que tu pourra faire c'est pointé pour que sa tienne et faire faire souder au chalumeau :clin: je peu te dire sa fait des années que j'essaye, et dernièrement j'ai acheté sa :
Image
Répondre