EMBRAYAGE FM 280

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

lachaud
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Message par lachaud »

Chacun a surement de tres bonnes idées et de tres bonnes solution , apres
a chacun son choix . Cet solution marche bien est me convient tres bien :/
mikalet64
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Message par mikalet64 »

lachaud a écrit :Oui , il faut percer le carter moteur dans l'axe de la vis de fixation du carter d'embrayage
afin d'avoir de la matiére , il faut également couper une aillette du cylindre pour le
passage de la biellette. Autre chose , le cable passe juste entre le carter d'embrayage
et l'ailette du cylindre.
juste une petite réflexion , que je m'était faite en voyant la photo que j'avais mise plus haut:

pourquoi ne pas faire une patte dédiée au système sur le support moteur qui est à proximité plutôt que de percer le cylindre et d'ajouter une contrainte mécanique dessus ?
lachaud
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Message par lachaud »

SALUT DOM. Ca peut etre une solution effectivement :clin:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Philippe,je vais peut être dire une connerie :P mais au lieu de percé le carter ,la patte ne pourrait pas être mise sous l’ailette du cylindre que tu a coupé :rolleyes:
lachaud
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Message par lachaud »

Oui , il faut percer le carter moteur dans l'axe de la vis de fixation du carter d'embrayage
afin d'avoir de la matiére , il faut également couper une aillette du cylindre pour le
passage de la biellette. Autre chose , le cable passe juste entre le carter d'embrayage
et l'ailette du cylindre.
Modifié en dernier par lachaud le 23 oct. 2011 19:44, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

bo boulot :clin:
faut il percer le carter? :)
Forza
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lachaud
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Message par lachaud »

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Les photos ne sont pas d'une qualité extraordinaire mais on arrive à distinguer le montage!

Plus à l'aise au tour et à la fraiseuse qu'avec un appareil photo!
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

super:clin:envoie nous des photos :clin:

je n'ai pas encore reçu le miens :(
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
lachaud
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Message par lachaud »

SALUT GEGE . Je viens de monter le systeme de renvoi en photo sur le forum
Une petite merveille , peut etre pas comme un embrayage hydraulique mais
le jour et la nuit , je suis bien content du montage . A+ :clin:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

SWOUM,

Tu t'es gourer de schéma pour Gégé :lol: :lol:

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

gérard DELON a écrit :L'hydraulique repose sur le theoreme de PASCAL et ce n'est qu'une histoire de rapport entre l'emetteur et le recepteur :clin:


avec ça on doit pousser des montagnes sans efforts :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... scal-1.jpg[/img_citation]
Ce n'est qu'une forme évolué du levier.. ;/

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:P :lol: :lol: :lol:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
didier 06
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Message par didier 06 »

l'embrayage du 125 n'est pas non plus tres doux
sur la mienne j'ai rallongé de 20mm le levier , pour compenser la perte de débattement
un levier magura TT récent a un rayon plus important 30mm (de memoire)
ça va pas mal c'est presque aussi souple qu'une moderne

si ça peut servir !!!!

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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

L'hydraulique repose sur le theoreme de PASCAL et ce n'est qu'une histoire de rapport entre l'emetteur et le recepteur :clin:


avec ça on doit pousser des montagnes sans efforts :)

Image
Forza
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lachaud
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Message par lachaud »

mikalet64 a écrit :le genre de sujet intéressant que j'aime :)

une solution mécanique abordée hier sur un autre site .... efficace ...?

[img_citation]http://img232.imageshack.us/img232/2508/300486608bjqo8qegkkgrhq.jpg[/img_citation]
montage sympa qui doit bien marché
mikalet64
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Message par mikalet64 »

j'ai glissé chef ... :lol:
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