CAGIVA RX , WRX et autres ...
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27316
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ben oui, c'est ça! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
je roule perso en CF avec 1 38 mikuni de 430 1982.
ça marche tip top..
10 mkg de couple des 2000 tr/min,65 chx à 14500 tours, 180 km/h en speciale.(et encore je tourne 1 peu riche.)

pour la pipe d admission wmx 1984 d origine...durdur....halalalalalala.....
Ca serait pas ça par hasard ?hummmm...je crois bien que oui.........je crois bien ,même, que je suis sûr.......

ça marche tip top..
10 mkg de couple des 2000 tr/min,65 chx à 14500 tours, 180 km/h en speciale.(et encore je tourne 1 peu riche.)

pour la pipe d admission wmx 1984 d origine...durdur....halalalalalala.....
Ca serait pas ça par hasard ?hummmm...je crois bien que oui.........je crois bien ,même, que je suis sûr.......
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
oui mais là, pour en avoir le coeur net ; va falloir venir a arbis avec paco 
en sachant que j' ai pas la pipe d' admisssion d' origine , j' ai est une pour un carbu de 38 , car mon wmx tourne avec un mikuni tm 38 .... modifs faites d' aprés les conseils de christophe perron qui a animé le championnat de france 125 vintage avec un wrx 82 trasformé en wmx ..... lui avait mit un keihin ( pas sur l' orthographe ....moi et le jap...bof )

en sachant que j' ai pas la pipe d' admisssion d' origine , j' ai est une pour un carbu de 38 , car mon wmx tourne avec un mikuni tm 38 .... modifs faites d' aprés les conseils de christophe perron qui a animé le championnat de france 125 vintage avec un wrx 82 trasformé en wmx ..... lui avait mit un keihin ( pas sur l' orthographe ....moi et le jap...bof )
Modifié en dernier par cagiva 33 le 23 sept. 2011 20:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
m en fout , je roule sans segment....LOL !
BON BEN C EST POINTU OU PAS NON DI DIOU ?
l essai publié par Thierry parle de tres bons mi regimes....
Le hic c est que le cylindre que j ai est tres usé et je vais pas le refaire et le remonter sur le wrx si c est pour avoir un moteur qui marche qu à 12000.
BON BEN C EST POINTU OU PAS NON DI DIOU ?
l essai publié par Thierry parle de tres bons mi regimes....
Le hic c est que le cylindre que j ai est tres usé et je vais pas le refaire et le remonter sur le wrx si c est pour avoir un moteur qui marche qu à 12000.
Modifié en dernier par jmb le 23 sept. 2011 17:11, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
voici l arriere coté admission du 40023.
avec ces 2 rainures .
les boosters sont plus gros et à priori 1 peu plus de diagramme.
vous confirmez pour ceux qui ont se type de cylindre?
Ce que je voudrais savoir , c est si ce n est pas archi pointu pour monter sur le wrx....

avec ces 2 rainures .
les boosters sont plus gros et à priori 1 peu plus de diagramme.
vous confirmez pour ceux qui ont se type de cylindre?
Ce que je voudrais savoir , c est si ce n est pas archi pointu pour monter sur le wrx....
Modifié en dernier par jmb le 23 sept. 2011 13:38, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
salut thierry,
hélas non je ne l'ai plus , je l'ai perdu ainsi que ma collection de mv .
je crois que c'est le n° ou il y l'essaie du 125 valenti enduro (mais pas sur ..)
je pense qu'un des anciens doit l'avoir ?.... pour mémoire c'était un motocyste corse qui effectuait la prération sur le volant d'allumage ..
go pour la recherche !
hélas non je ne l'ai plus , je l'ai perdu ainsi que ma collection de mv .
je crois que c'est le n° ou il y l'essaie du 125 valenti enduro (mais pas sur ..)
je pense qu'un des anciens doit l'avoir ?.... pour mémoire c'était un motocyste corse qui effectuait la prération sur le volant d'allumage ..
go pour la recherche !
force et honneur !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27316
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut,
Si tu peux scanner cet article on pourrait le mettre en ligne pour qu'il puisse servir à tous, au cas ou...
Si tu peux scanner cet article on pourrait le mettre en ligne pour qu'il puisse servir à tous, au cas ou...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
salut!
je me permets cette petite intrusion ,afin de vous informer (au cas ou vous ne le sauriez pas ,maais j'en doutes bcp d'anciens doivent s"en souvenir ...) que "moto tout terrain" dans le n) de juin ou juillet 83 (ouais je sais ca fais loin!!!) donnait les astuces pour la préparation du wmx 83 ....pour ceux qui avaient besoin d'ultimes chevaux tout en haut !
je me permets cette petite intrusion ,afin de vous informer (au cas ou vous ne le sauriez pas ,maais j'en doutes bcp d'anciens doivent s"en souvenir ...) que "moto tout terrain" dans le n) de juin ou juillet 83 (ouais je sais ca fais loin!!!) donnait les astuces pour la préparation du wmx 83 ....pour ceux qui avaient besoin d'ultimes chevaux tout en haut !
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
d' aprés ce que je sais aprés avoir demonter toutes mes cagiva , c' est que tu n' as pas grande nuances entre les deux seul sont différents :
- vilo complet ( masses équilibrage sur wrx ) et pas sur wmx ( d' ou l' inertie du wrx)
- boite ( rapports différents
- et évidement l' allumage ....mais ca lapalisse aurait pu le dire
aprés les cylindre sont proche , mais en sachant que le devellopé des lumieres change d' une année sur l' autre ( de 1981 a 1984 ) avec a priori le wmx 1983 le plus pointu...mais là encore c'est la seule anné ou on trouve un allumage cocusan sur le wmx...
conclusion la différence de comportement est moindre suivant le cylindre , mais il est clair que entre un wrx et un wmx , la différence se ressent en statique au coup de gaz , un bon coup de gaz et le wmx retombe rapidement a son ralenti , là ou le wrx continu a tourné ( expérience faite avec les deux motos cote a cote) .
aprés sur mes wmx 84 j' ai de tout sur les cylindre de l'origine , du travaillé , du rainuré entre les transferts ... :hein: et du serré

- vilo complet ( masses équilibrage sur wrx ) et pas sur wmx ( d' ou l' inertie du wrx)
- boite ( rapports différents
- et évidement l' allumage ....mais ca lapalisse aurait pu le dire
aprés les cylindre sont proche , mais en sachant que le devellopé des lumieres change d' une année sur l' autre ( de 1981 a 1984 ) avec a priori le wmx 1983 le plus pointu...mais là encore c'est la seule anné ou on trouve un allumage cocusan sur le wmx...
conclusion la différence de comportement est moindre suivant le cylindre , mais il est clair que entre un wrx et un wmx , la différence se ressent en statique au coup de gaz , un bon coup de gaz et le wmx retombe rapidement a son ralenti , là ou le wrx continu a tourné ( expérience faite avec les deux motos cote a cote) .
aprés sur mes wmx 84 j' ai de tout sur les cylindre de l'origine , du travaillé , du rainuré entre les transferts ... :hein: et du serré


Modifié en dernier par cagiva 33 le 23 sept. 2011 08:14, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27316
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pas mal le LOGO, beau résultat pour le team! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976