CAGIVA RX , WRX et autres ...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

je sais bien !!!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27316
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ben oui, c'est ça! :lol:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

je roule perso en CF avec 1 38 mikuni de 430 1982.
ça marche tip top..
10 mkg de couple des 2000 tr/min,65 chx à 14500 tours, 180 km/h en speciale.(et encore je tourne 1 peu riche.)
:D
pour la pipe d admission wmx 1984 d origine...durdur....halalalalalala.....
Ca serait pas ça par hasard ?hummmm...je crois bien que oui.........je crois bien ,même, que je suis sûr.......
Image
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

oui mais là, pour en avoir le coeur net ; va falloir venir a arbis avec paco :)

en sachant que j' ai pas la pipe d' admisssion d' origine , j' ai est une pour un carbu de 38 , car mon wmx tourne avec un mikuni tm 38 .... modifs faites d' aprés les conseils de christophe perron qui a animé le championnat de france 125 vintage avec un wrx 82 trasformé en wmx ..... lui avait mit un keihin ( pas sur l' orthographe ....moi et le jap...bof )
Modifié en dernier par cagiva 33 le 23 sept. 2011 20:26, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

m en fout , je roule sans segment....LOL !

BON BEN C EST POINTU OU PAS NON DI DIOU ?

l essai publié par Thierry parle de tres bons mi regimes....
Le hic c est que le cylindre que j ai est tres usé et je vais pas le refaire et le remonter sur le wrx si c est pour avoir un moteur qui marche qu à 12000.
Modifié en dernier par jmb le 23 sept. 2011 17:11, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

mes 84 sont les memes .......tu compend pourquoi les segments ne sont pas a la fete .. :clin:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

voici l arriere coté admission du 40023.
avec ces 2 rainures .
les boosters sont plus gros et à priori 1 peu plus de diagramme.
vous confirmez pour ceux qui ont se type de cylindre?
Ce que je voudrais savoir , c est si ce n est pas archi pointu pour monter sur le wrx....
Image
Modifié en dernier par jmb le 23 sept. 2011 13:38, modifié 1 fois.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

salut thierry,
hélas non je ne l'ai plus , je l'ai perdu ainsi que ma collection de mv .
je crois que c'est le n° ou il y l'essaie du 125 valenti enduro (mais pas sur ..)
je pense qu'un des anciens doit l'avoir ?.... pour mémoire c'était un motocyste corse qui effectuait la prération sur le volant d'allumage ..
go pour la recherche !
force et honneur !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27316
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut,

Si tu peux scanner cet article on pourrait le mettre en ligne pour qu'il puisse servir à tous, au cas ou...
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

salut!
je me permets cette petite intrusion ,afin de vous informer (au cas ou vous ne le sauriez pas ,maais j'en doutes bcp d'anciens doivent s"en souvenir ...) que "moto tout terrain" dans le n) de juin ou juillet 83 (ouais je sais ca fais loin!!!) donnait les astuces pour la préparation du wmx 83 ....pour ceux qui avaient besoin d'ultimes chevaux tout en haut !
force et honneur !
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

je viens de faire un tour dans mes cylindres et voila le résultat :

82 : 35342
83 : 35044
84 : 40023

il faut faire attention pas mal de wmx 84 sont monté avec un moteur 83 ( frappe 125 wmx 1983 sur les carters et cylindres 35044 )
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

reference 40023 pour tes cylindres xmx 1984 ?
C est celui là dont je voudrais connaitre le comportement.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

d' aprés ce que je sais aprés avoir demonter toutes mes cagiva , c' est que tu n' as pas grande nuances entre les deux seul sont différents :

- vilo complet ( masses équilibrage sur wrx ) et pas sur wmx ( d' ou l' inertie du wrx)
- boite ( rapports différents
- et évidement l' allumage ....mais ca lapalisse aurait pu le dire

aprés les cylindre sont proche , mais en sachant que le devellopé des lumieres change d' une année sur l' autre ( de 1981 a 1984 ) avec a priori le wmx 1983 le plus pointu...mais là encore c'est la seule anné ou on trouve un allumage cocusan sur le wmx...

conclusion la différence de comportement est moindre suivant le cylindre , mais il est clair que entre un wrx et un wmx , la différence se ressent en statique au coup de gaz , un bon coup de gaz et le wmx retombe rapidement a son ralenti , là ou le wrx continu a tourné ( expérience faite avec les deux motos cote a cote) .

aprés sur mes wmx 84 j' ai de tout sur les cylindre de l'origine , du travaillé , du rainuré entre les transferts ... :hein: et du serré :lol: :lol:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 23 sept. 2011 08:14, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

QUESTION...
j ai un haut moteur wrx 1983 , et un wmx 1984 pour finir de remonter mon moteur.
quelqu un peut il m eclairer sur la difference de comportement moteur entre ces 2 cylindres ?
Merci les Cagiboys !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27316
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas mal le LOGO, beau résultat pour le team! :cool:
Répondre