restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
En relisant plus haut, je constate que tu as changé le carter d'embrayage.
Il faut savoir une chose concernant les Minarelli, et beaucoup d'autres d'ailleurs, c'est que les carters sont apairés, l'un avec l'autre.
Il ne faut donc jamais ô grand jamais ne changer qu'un seul carter, mais toujours, et je dis bien toujours les deux.
Aux dires d'un grand spécialiste du Minarelli, je fais pâle figure à côté, il y aurait trois apairages différents, mais aucune mention sur les carters...
En bref, comme ton carter d'embrayage ne correspond pas, la boîte n'est pas alignée, et donc ne peut pas fonctionner.
J'ai eu le tour avec deux jolis carters pour 80 P6, droit occas', gauche neuf, montage impossible.
J'espère avoir répondu avec vos interrogations.
En résumé, mieux vaut filer 50 euros pour faire ressouder son carter Minarelli cassé par la chaîne, plutôt que de le changer.
Il faut savoir une chose concernant les Minarelli, et beaucoup d'autres d'ailleurs, c'est que les carters sont apairés, l'un avec l'autre.
Il ne faut donc jamais ô grand jamais ne changer qu'un seul carter, mais toujours, et je dis bien toujours les deux.
Aux dires d'un grand spécialiste du Minarelli, je fais pâle figure à côté, il y aurait trois apairages différents, mais aucune mention sur les carters...
En bref, comme ton carter d'embrayage ne correspond pas, la boîte n'est pas alignée, et donc ne peut pas fonctionner.
J'ai eu le tour avec deux jolis carters pour 80 P6, droit occas', gauche neuf, montage impossible.
J'espère avoir répondu avec vos interrogations.
En résumé, mieux vaut filer 50 euros pour faire ressouder son carter Minarelli cassé par la chaîne, plutôt que de le changer.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4378
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Salut Bertrand,
Moi pas qualifié pour Mina P6 :mick , j'ai vu trainer une revue mina P6 sur le BC il me semble.
cela pourrait vous aider bien ici il y ait des pros ;/
C'est là, si ça n'est pas vendu
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Moi pas qualifié pour Mina P6 :mick , j'ai vu trainer une revue mina P6 sur le BC il me semble.
cela pourrait vous aider bien ici il y ait des pros ;/
C'est là, si ça n'est pas vendu
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Modifié en dernier par gedeon34 le 07 nov. 2011 20:37, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 juil. 2011 18:26
bonjour
en charge de remonter le moteur de bert 34 j'ai un problème avec la boite de vitesse qui bloque en permanence il y a t'il un méthode spécifique pour la refermer
quant je contrôle ma sélection après le montage des arbres fourchettes et barillet dans le 1/2 carter impossible de passer les vitesses tout bloque.
si quelqu'un peut m'aider cela me rendrais bien service
merci d'avance
François
en charge de remonter le moteur de bert 34 j'ai un problème avec la boite de vitesse qui bloque en permanence il y a t'il un méthode spécifique pour la refermer
quant je contrôle ma sélection après le montage des arbres fourchettes et barillet dans le 1/2 carter impossible de passer les vitesses tout bloque.
si quelqu'un peut m'aider cela me rendrais bien service
merci d'avance
François
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
nickel ! 
bien laver tes pièces après microbillage ; ça se colle dans les moindres recoins et c'est destructif pour le moteur ...
je pense que tu le sais mais autant s'en assurer :clin:

bien laver tes pièces après microbillage ; ça se colle dans les moindres recoins et c'est destructif pour le moteur ...
je pense que tu le sais mais autant s'en assurer :clin:
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 oct. 2011 20:04, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
salut
la rénovation continue tranquillement...François a micro billé les carters moteurs ce qui est du plus belle effet avec en première photo le comparatif avant/après...ce qui est notre sujet non,????
Commande a été passé pour 2 roulements en plus pour que l'on ai changé l’intégralité et avoir un moteur neuf à 90% (vilebrequin, haut moteur, embrayage, allumage, carbu etc..)



on croirait de l'argenterie passé au mirror......il va falloir le mettre au coffre !!!
la rénovation continue tranquillement...François a micro billé les carters moteurs ce qui est du plus belle effet avec en première photo le comparatif avant/après...ce qui est notre sujet non,????
Commande a été passé pour 2 roulements en plus pour que l'on ai changé l’intégralité et avoir un moteur neuf à 90% (vilebrequin, haut moteur, embrayage, allumage, carbu etc..)
on croirait de l'argenterie passé au mirror......il va falloir le mettre au coffre !!!
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
SALUT
c 'est la rentrée..... Strauss Kan n'est pas le seul à faire son retour....les bricolos aussi...
Semaine dernière ouverture du p6 et bonne surprise tout est nickel...malgré cela,
.......changement de l embrayage de l allumage..... réalignement des carters à effectuer .....commande d'une nouvelle bielle...... changement des tous les roulements commande du pot et de la pipe d'admission en Italie....tout cela va bien me tenir en haleine pour 15 jours 3 semaines je pense ...
[img]hthttp://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP1626.J ... GP1626.JPG[/img]





je vous tiens au courant ...toutes suggestions seront les bienvenues !!!!!!
c 'est la rentrée..... Strauss Kan n'est pas le seul à faire son retour....les bricolos aussi...
Semaine dernière ouverture du p6 et bonne surprise tout est nickel...malgré cela,
.......changement de l embrayage de l allumage..... réalignement des carters à effectuer .....commande d'une nouvelle bielle...... changement des tous les roulements commande du pot et de la pipe d'admission en Italie....tout cela va bien me tenir en haleine pour 15 jours 3 semaines je pense ...
[img]hthttp://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP1626.J ... GP1626.JPG[/img]
je vous tiens au courant ...toutes suggestions seront les bienvenues !!!!!!
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
c'est un kick recoupé et ressoudé car d'origine avec les pédales il fait des zigouigoui...
sur la photo il est un peu décalé en arrière..je l'ai déplacé depuis d'une dent en avant et cela change tout...pour le moteur il y a un détente et un kit 19 comme à l'époque de mes 15 ans.....
si ton frère a envie après le 125 de ce faire un 50 qu'il me contacte car j'en ai un quasi complet démonté et je ne pense pas en faire un autre....moi aussi je préfére les italiennes....et particulièrement les Fantic... mais ce TY 50 mon frère en avait eu 1 et c'est un mythe !!!
sur la photo il est un peu décalé en arrière..je l'ai déplacé depuis d'une dent en avant et cela change tout...pour le moteur il y a un détente et un kit 19 comme à l'époque de mes 15 ans.....
si ton frère a envie après le 125 de ce faire un 50 qu'il me contacte car j'en ai un quasi complet démonté et je ne pense pas en faire un autre....moi aussi je préfére les italiennes....et particulièrement les Fantic... mais ce TY 50 mon frère en avait eu 1 et c'est un mythe !!!
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......