SWM 240 rs gs et rs gsl
Modérateur : THIERRY
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Wathaaaaaaaaaa, merci les gars, c'est top moumoute 
Je vais voir ça avec mon dealer préféré pour commander ces pièces :clin:
Mais ce petit stock de carburant dans le boitier à air me laisse penser à un retour de gaz suite à un mauvais calage de mon disque, ou bien à ce que mon disque ne fasse pas l'affaire.
Ca me met un peu les jetons, car j'ai un pote en portal qui à mis le feu à sa brèle avec un retour de flamme dans le carbu, puis le filtre à air... Bon il a réussis à limiter les dégats, mais bonjour la frayeur.
Déjà, en peaufinant mon carbu, je vais bien voir ce qui se passe....
Heuuuuuuuuuu... boum ?
GG

Je vais voir ça avec mon dealer préféré pour commander ces pièces :clin:
Mais ce petit stock de carburant dans le boitier à air me laisse penser à un retour de gaz suite à un mauvais calage de mon disque, ou bien à ce que mon disque ne fasse pas l'affaire.
Ca me met un peu les jetons, car j'ai un pote en portal qui à mis le feu à sa brèle avec un retour de flamme dans le carbu, puis le filtre à air... Bon il a réussis à limiter les dégats, mais bonjour la frayeur.

Déjà, en peaufinant mon carbu, je vais bien voir ce qui se passe....
Heuuuuuuuuuu... boum ?
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Modifié en dernier par gegetofsky le 01 sept. 2011 07:38, modifié 1 fois.
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Tu peux trouver les reglages dans le manuel d'atelier Can am (60-310-6DH7-159P6-3.0) (dispo chez nos amis de l'amicale Portal), la 250 etait montee en VM34 ainsi que dans la fiche technique de la Puch 250, aussi montee en VM34. Pour ma part j'ai 6DH4, 159P6, 60 en ralenti, boisseau 3.0, 280 principal. En fait il faut tout changer par rapport au VM34 que l'on achete neuf.


Modifié en dernier par enduro_1980 le 01 sept. 2011 00:40, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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Bravo Gégé , elle a l'air de bien "péter" elle a de l'allure en tout cas. Je n'ai de mon coté que des 250 en Dell Orto, je ne peux pas directement t'aider. Bougnat 77 a monté la sienne en MIKU et d'autres peut être.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Squadriste Gold
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Bonsoir
J'ai démonté mon filtre a air , il y a pas mal d'essence au bas du boitier.
En fait, je vais essayer de me refaire une petite carburation. Là je suis en Mikuni VM32, je vais mettre un VM34, et descendre mon gicleur principal.
Bon, elle pète pas mal cette SWoumette, ça roule bien dans les chemins, elle aime ça en plus la coquine ! mais .......... j'ai de gros problème de reglage carbu.
A froid , elle démarre très mal. Tiède, très capricieuse, style j'ay vais, mais tout douuuuucement pour démarrer, style pet pet pet pet petpetpet pepepepe voummmm!. A chaud elle démarre tout de suite, mais ensuite, pas de ralenti du tout du tout.
Une petite vidéo de cet apreum dans les bois de chez la mamie. (Toute petite la vidéo). La super grimpette qui pète n'a pas été filmé.... pas plus mal, je ne suis pas tout à fait arrivé en haut. heureusement, il n'y a rien d'abimer, les gros bras de Rorotofsky on rattrapé la ritale avant quelle se gauffre dans l'abime....
http://www.youtube.com/watch?v=ccUFcIOFNLs
Bon, toutefois, si un Swoumeur en 250 Rotax et équipé d'un VM34 pouvait m'indiquer ces gicleurs... ce serai cool
J'ai démonté mon filtre a air , il y a pas mal d'essence au bas du boitier.
En fait, je vais essayer de me refaire une petite carburation. Là je suis en Mikuni VM32, je vais mettre un VM34, et descendre mon gicleur principal.
Bon, elle pète pas mal cette SWoumette, ça roule bien dans les chemins, elle aime ça en plus la coquine ! mais .......... j'ai de gros problème de reglage carbu.
A froid , elle démarre très mal. Tiède, très capricieuse, style j'ay vais, mais tout douuuuucement pour démarrer, style pet pet pet pet petpetpet pepepepe voummmm!. A chaud elle démarre tout de suite, mais ensuite, pas de ralenti du tout du tout.
Une petite vidéo de cet apreum dans les bois de chez la mamie. (Toute petite la vidéo). La super grimpette qui pète n'a pas été filmé.... pas plus mal, je ne suis pas tout à fait arrivé en haut. heureusement, il n'y a rien d'abimer, les gros bras de Rorotofsky on rattrapé la ritale avant quelle se gauffre dans l'abime....
http://www.youtube.com/watch?v=ccUFcIOFNLs
Bon, toutefois, si un Swoumeur en 250 Rotax et équipé d'un VM34 pouvait m'indiquer ces gicleurs... ce serai cool

- Swoum_55
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J'avais mis plusieurs
car rien de sérieux dans tout cela. 
J'utilise une clé dynamométrique et je préfère, de beaucoup, serrer au couple préconisé plutôt que de façon excessive. On ne gagne rien à trop serrer.
La clé à choc pour débloquer, pourquoi pas, mais certainement pas pour serrer. :clin:




J'utilise une clé dynamométrique et je préfère, de beaucoup, serrer au couple préconisé plutôt que de façon excessive. On ne gagne rien à trop serrer.
La clé à choc pour débloquer, pourquoi pas, mais certainement pas pour serrer. :clin:
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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Cher amis
Tout d'abord, j’aurais du écrire “préférablement” a la place de « seulement »
Je m’en excuse… ;/
Ces fameuses rondelles…j’en vends ….mais en Angleterre… (2.40 euro) mais cela n’est pas le but du jeu ! J’essaye d’aider en premier…
Reference Rotax : 245.320 (17cannelures x 20mm)
Surement disponibles en France, sinon Mr Oger en Belgique (acheté 2-3 en avance!)
Attention d’acheter les bonnes… soit en fer normal, pas celles en couleur jaune (électro-galvanisée) ou d’autre sur le marché sont du genre grisâtre et trop fines.
Le résultat et très important, surtout quand tu écrase la lèvre sur l’écrou
Je possède une douzaine d' SWM’s, dont deux sont constamment utiliser en course, rallies etc… et crois-moi avec beaucoup de boue pâteuse, tu ne veux pas que l’écrou se desserre, car après en grande accélération/vitesse, ça fait de gros dégât quand la chaine saute parce que le pignon a bougé…et le tout rentre dans le carter d’allumage…
Bien entendu vous pourrez resserrer et desserrer a la main ….bonne chance si cette écrou et depuis des années a ca place.
Moi personnellement, je préfère de ne pas abimer les maillons de chaine, ou rayer le bras oscillant ou autre…soit je sors l’attache rapide de chaine, et simplement la tient dans ma main gauche (les deux parties ...haute et d’en bas) et avec ce fameux outil a compression qui ne plait pas à tout le monde….. 3 secondes après c’est net !
(D’ailleurs, je n’utilise cette outil que pour 3-4 écrous sur toute la machine, bien entendue écrou de vilebrequin, écrou d’embrayage, et écrou de volant magnétique)
Une astuce pour mettre cette rondelle de sécurité …….si les cannelures de l’axe ne sont pas trop apparentes après avoir positionné le pignon, et pour éviter que la rondelle bouge durant les derniers millimètres de serrage…je mets tout simplement 2 goutes de colle forte sur la rondelle, la présente bien a ca place contre le pignon… attend 30 seconde et après resserre l’écrou. (Ceci protègera les cannelures)
OK, je suis très difficile et méticuleux….
En Angleterre quelques SWM ou autre machines Rotax tournent bien, roulent bien et surtout font presque toute une saison sans gros ennuis…. Apres que je les ai « passer à la loupe »
Et la plus parts de mes conseils viennent d’expert en mécaniques… (Pas de moi, moi je cuisine !) …mais il faut de temps en temps se remettre en question…ne pas faire les choses parce qu’il y a dix ans que l’on fait pareil….mais parce qu’il y a une bonne raison….
Je vous laisse sur ces pensées et bonne continuation
www.oldknobblies.com
Tout d'abord, j’aurais du écrire “préférablement” a la place de « seulement »
Je m’en excuse… ;/
Ces fameuses rondelles…j’en vends ….mais en Angleterre… (2.40 euro) mais cela n’est pas le but du jeu ! J’essaye d’aider en premier…
Reference Rotax : 245.320 (17cannelures x 20mm)
Surement disponibles en France, sinon Mr Oger en Belgique (acheté 2-3 en avance!)
Attention d’acheter les bonnes… soit en fer normal, pas celles en couleur jaune (électro-galvanisée) ou d’autre sur le marché sont du genre grisâtre et trop fines.
Le résultat et très important, surtout quand tu écrase la lèvre sur l’écrou
Je possède une douzaine d' SWM’s, dont deux sont constamment utiliser en course, rallies etc… et crois-moi avec beaucoup de boue pâteuse, tu ne veux pas que l’écrou se desserre, car après en grande accélération/vitesse, ça fait de gros dégât quand la chaine saute parce que le pignon a bougé…et le tout rentre dans le carter d’allumage…

Bien entendu vous pourrez resserrer et desserrer a la main ….bonne chance si cette écrou et depuis des années a ca place.
Moi personnellement, je préfère de ne pas abimer les maillons de chaine, ou rayer le bras oscillant ou autre…soit je sors l’attache rapide de chaine, et simplement la tient dans ma main gauche (les deux parties ...haute et d’en bas) et avec ce fameux outil a compression qui ne plait pas à tout le monde….. 3 secondes après c’est net !
(D’ailleurs, je n’utilise cette outil que pour 3-4 écrous sur toute la machine, bien entendue écrou de vilebrequin, écrou d’embrayage, et écrou de volant magnétique)
Une astuce pour mettre cette rondelle de sécurité …….si les cannelures de l’axe ne sont pas trop apparentes après avoir positionné le pignon, et pour éviter que la rondelle bouge durant les derniers millimètres de serrage…je mets tout simplement 2 goutes de colle forte sur la rondelle, la présente bien a ca place contre le pignon… attend 30 seconde et après resserre l’écrou. (Ceci protègera les cannelures)
OK, je suis très difficile et méticuleux….
En Angleterre quelques SWM ou autre machines Rotax tournent bien, roulent bien et surtout font presque toute une saison sans gros ennuis…. Apres que je les ai « passer à la loupe »
Et la plus parts de mes conseils viennent d’expert en mécaniques… (Pas de moi, moi je cuisine !) …mais il faut de temps en temps se remettre en question…ne pas faire les choses parce qu’il y a dix ans que l’on fait pareil….mais parce qu’il y a une bonne raison….
Je vous laisse sur ces pensées et bonne continuation
www.oldknobblies.com
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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- Swoum_55
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Salut
•A dévisser et revisser seulement avec un compresseur et un pistolet pneumatique….
•Si cela persiste, au chalumeau faire chauffer autour de l’écrou et un peu de WD40 ou encore mieux GT85, pas de trop ...sinon « Bye Bye » le joint derrière !
•Surtout changer la rondelle crantée de sécurité …
•Et surtout bien nettoyer et vérifier que le « spacer » ce genre de tube inox qui rentre autour de l’axe et à l’intérieur de joint torique…. Soit bien lisse et bien remis en profondeur (seulement 2mm maximum doivent dépasser) cela permettra qu’après présenter votre nouveau pignon, il reste un petit millimètre de cannelure libre pour accrocher cette fameuse rondelle crantée de sécurité….
Dans beaucoup de cas, les gens manquent cette attention, et même en vissant très fort et refermant la lèvre de rondelle sur l’écrou…. Si cela n’est pas bien mis sur les cannelures le tout va ce dévissé y compris la rondelle. :clin:
Excuse-moi, je perds un peu mon Français….
Voila !
•A dévisser et revisser seulement avec un compresseur et un pistolet pneumatique….
•Si cela persiste, au chalumeau faire chauffer autour de l’écrou et un peu de WD40 ou encore mieux GT85, pas de trop ...sinon « Bye Bye » le joint derrière !

•Surtout changer la rondelle crantée de sécurité …
•Et surtout bien nettoyer et vérifier que le « spacer » ce genre de tube inox qui rentre autour de l’axe et à l’intérieur de joint torique…. Soit bien lisse et bien remis en profondeur (seulement 2mm maximum doivent dépasser) cela permettra qu’après présenter votre nouveau pignon, il reste un petit millimètre de cannelure libre pour accrocher cette fameuse rondelle crantée de sécurité….
Dans beaucoup de cas, les gens manquent cette attention, et même en vissant très fort et refermant la lèvre de rondelle sur l’écrou…. Si cela n’est pas bien mis sur les cannelures le tout va ce dévissé y compris la rondelle. :clin:
Excuse-moi, je perds un peu mon Français….
Voila !
Une vie, profitons en!
Philippe.
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- Swoum_55
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Chaine montée, tu freine fort.
Ou, utilisation d'une clé à chaine, perso fabriquée en "faite le vous même".
Un tube ou profilé, les deux brins de chaine passés à l'intérieur et arrêtés par une tige, clé allen... passée entre les maillons,
En crob, c'est mieux. voir ici, message #6.
http://www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic ... 638#p46638
Ou, utilisation d'une clé à chaine, perso fabriquée en "faite le vous même".
Un tube ou profilé, les deux brins de chaine passés à l'intérieur et arrêtés par une tige, clé allen... passée entre les maillons,

En crob, c'est mieux. voir ici, message #6.

http://www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic ... 638#p46638
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Ah ouai, a un chouillat près tu tires long toi aussi, lègèrement moins peut être, mais long quand même.
En gros, 14 / 44 = 0.318
et 15 / 47 = 0.319
un 14 / 47 donnerai 0.297
et un 13 / 47 donnerai 0.276
(Plus le chiffre est petit, plus on tire court)
sachant qu'un 15 / 44 précaunisé sur la RMT fait 0.341.
Mouai, je pense me faire peut être un 14 / 47, soit un rapport de 0.297
En fait, je n'en sait troop rien !
GG
En gros, 14 / 44 = 0.318
et 15 / 47 = 0.319
un 14 / 47 donnerai 0.297
et un 13 / 47 donnerai 0.276
(Plus le chiffre est petit, plus on tire court)
sachant qu'un 15 / 44 précaunisé sur la RMT fait 0.341.
Mouai, je pense me faire peut être un 14 / 47, soit un rapport de 0.297
En fait, je n'en sait troop rien !
GG
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