1°) - quel segment as-tu cassé, le "L" ou le plat ? Je devrais ranger mes caisses lundi, et je crois en avoir, mais je ne sais plus lequel.
2°) - pour ce qui est des trous, il s'agit de trous servant à la lubrification de la barette d'échappement. J'ai eu le même kit 22 Zeta, je suppose, à barette, et je n'avais pas de troutrous, mais je m'en servais peu.
Petite explication technique
La barette permet d'obtenir un échappement plus grand sans danger de guidage au niveau des segments, mais aussi du piston. Leur nécessité s'explique par le fait que c'est l'endroit qui chauffe le plus, et qui est le moins lubrifié par le mélange. C'est normal, vu qu'une fois sur deux, il se prend les gaz d'échappement. Les trous pratiqués dans le piston, que l'on rencontre quasiment exclusivement sur les kits Simonini, permettent de lubrifier la barette lors de la descente du piston.
A savoir que dans un usage intensif, les serrages auront lieu très souvent à cette endroit qui, du fait des contraintes thermiques, se déforment plus que de raison. J'ai notamment vu çà sur du très récent comme un 125 crm.
Le remède est donc de pratiquer ces petits trous afin de lubrifier cette barette. L'autre alternative, est de passer quelques coups de lime douce sur la barette. Cela augmente très très légèrement le diamètre du cylindre à cet endroit, la déformation thermique ayant du coup une influence très réduite.
Voilà, mais je préfère perso les troutrous...