Mieux au lit - Je ne sais pas ce qui m'APRI LIA, 240 problèmes...

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

Pour terminer les tofs sur une note humoristique, j'ai trouvé pire que moi question joint bleu
JF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t as trouvé le roi de la pate bleu :lol: :lol: :lol:
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Bon, comme il faut voir pourquoi ce moteur est bloqué, au taf ;/

Vu sur la ligne d'échappement
Image

Comme dans toute bonne restauration, il faut des squatteurs :mad:
Image

Les surprises commencent, échappement à revoir
Image

Allez, un gauche-droite du moteur
Image
Image

Et l'angoisse commence
Image
Flotte et huile, je me demande ce que je vais trouver dans le moteur

Bon je ne vais pas stocker le carbu comme çà, un peu de bombe miracle, et hop
Image
c'est déjà mieux

Je chausse les écrous borgnes de la culasse de ma plus belle clé de 13
Image

et voilà, bonjour la lolo dans le moteur
Image

Bon, du dégrippant, et la photo pour l'état du cylindre :(
Image

Pour terminer les tofs sur une note humoristique, j'ai trouvé pire que moi question joint bleu
Image


Je vais tomber le moteur, mais étant totalement ignare question Rotax, pour ôter le carter et accéder aux disque rotatifs, faut-il enlever la pompe à eau ?
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je corrige en me relisant :/

il te souhaite le meilleur pour le moteur ... :rolleyes:
Modifié en dernier par mikalet64 le 18 mai 2011 22:34, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

La moto est arrivée hier

Image

Quelques détails :

Le silencieux sem un poil modifié
Image

La grille de la mousse de filtre, façon frigidaire m'a beaucoup fait rire
Image

un peu de rouille :/
Image
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

:D

en clair JF , Armin trouve que tu as une super mob (la meilleur ! ) et que le moteur est top!

RX 250 1983
Modifié en dernier par mikalet64 le 18 mai 2011 21:49, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

thanks armin , it' s right for us it's a rx ...but our friend "gitane -mais" is affraid by the "new born" than need this beauty from italia , and second problem , he don't have the correct dirving licence for more than 125 cm3....
so we neeed you to explain he must do it , and we need your help to give him the " aprilia fever " :lol: :lol:
ARMIN S
Squadriste Confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 27 déc. 2009 23:05
Localisation : Germany

Message par ARMIN S »

Hi, I understand not everything what is written, but I think you know now what bike you
have bought...: one of the best looking bikes ever :D
It is clearly a RX 250 from 1983. Some of the differences to the MX is the
subframe behind the seat, the silencer, the rear Corte+Cosso shock absorber
(MX will have White Power), the headlight....
The green fender stickers are normally for the MX 250, but everybody can
make them at home... :cool:
The front disc brake was available as an option.
I wish you the best when you are looking for the engine!!
Ciao Armin
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

bonne continuation :clin:, de toutes façons , si tu ne la veut plus , tu trouvera un acquéreur facilement !!
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Voilà, arrivée ce soir, je pense que je vais en baver, c'est trop gros pour moi :lol: :lol: :lol:

Image

moi aussi, le silencieux sem, mais un poil modifié :hein:

Image

J'aime beaucoup le support de mousse façon étagère de frigo

Image

Il y a de la rouille seulement devant, au niveau de la colonne ? ? ? ? ?

Image

Bon, aller, je vous fais un aveu, c'est un achat coup de coeur, je ne sais pas encore si je vais la conserver ou non. En tous cas, je vais descendre le moteur pour voir pourquoi il est grippé.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

merci gedeon 34 !! , alors c' étais toi !! :clin: merci pour ca , c' est vrai que lorsque je l' ai vu complete , je n' ai pas trop tardé ...a la prendre ... :) , c 'est du a un certain ras le bol de toujours tourner autour des hva .... envie de voir autre chose ...
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

salut Cagiva33,

J'avais appelé le gars à saintes, il voulais la vendre en pièces si pas d'acheteur, je me serais sacrifié :lol: :lol:
C'est une belle moto vraiment, en plus complète avec les plastiques et la bavette avec le feu, super.
bonne retau.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

les numéros sont là :

Image

une photo de mon silencieux demonté : ( c' est un sem ) :

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Qui peut me dire où se trouvent les n° de série sur le cadre, merci.

Merci Thierry pour ses précisions, au moins c'est clair.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

la 84 et la 85 (et peut etre d' autres aprés ) ont le meme habillage , seul la fourche change et devient en 85 une m1 en diametre 42 ( comme les ktm) avec undisque brembo qui passe derriere la fourche et non plus devant ...comme sur la 40 ( 83 et 84 en option )

une autre photo de modele 84 :

Image
Modifié en dernier par cagiva 33 le 16 mai 2011 10:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vos machines sont des 83 le modèle sur la deuxieme photo est une 84 ou 85 avec la selle qui remonte.
On reconnait les 83 qui ont le reservoir rond et la selle courte.
Répondre