fantic 125 rc 1979
Modérateur : THIERRY
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Est ce bien raisonnable de monter des carbus d'occas sur une machine restaurée en sachant que les dit carbus sont moins cher qu'un Epoxy de cadre :rolleyes: ;/
Perso je pens que le "coeur "de la machine et de ses performances reste le carbu,comment confier le rendement de cette dernière à une pièce d'occaze dont on ne connait rien de son historique ?????
Perso je pens que le "coeur "de la machine et de ses performances reste le carbu,comment confier le rendement de cette dernière à une pièce d'occaze dont on ne connait rien de son historique ?????
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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bonjour
pour l'instant ,j'ai monté un dellorto neuf,j'ai quelques difficultés de réglages .je ne sais pas si elles sont liées au carbu ou a l'avance a l'allumage .comme le dit le post avant,les mikuni donneraient un peu plus de rondeur au moteur .je viens d'en acheter un de 80 yz que je vais monter sur mon fm 280,aprés essai je pourrais te dire la différence que j'ai trouvé.
a+
serge
pour l'instant ,j'ai monté un dellorto neuf,j'ai quelques difficultés de réglages .je ne sais pas si elles sont liées au carbu ou a l'avance a l'allumage .comme le dit le post avant,les mikuni donneraient un peu plus de rondeur au moteur .je viens d'en acheter un de 80 yz que je vais monter sur mon fm 280,aprés essai je pourrais te dire la différence que j'ai trouvé.
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serge
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salut a tous
j ai plusieur fantic et je l ai toute equipe de mikuni vm 32. la moto a un meilleur comportement ( legerement moin pointu ) . le mikuni support mieux les deplacement , on ma pas de reglage a refaire sur les gicleur .
dans le club fantic nous somme cassiment tous en mikuni , ensuite c est une question de preference .
le prix du mikuni est moin eleve
a savoir que avec un mikuni il faut changer le raccord entre le carbu et la pipe d admition et le raccord carbut boite a aire
a+
j ai plusieur fantic et je l ai toute equipe de mikuni vm 32. la moto a un meilleur comportement ( legerement moin pointu ) . le mikuni support mieux les deplacement , on ma pas de reglage a refaire sur les gicleur .
dans le club fantic nous somme cassiment tous en mikuni , ensuite c est une question de preference .
le prix du mikuni est moin eleve
a savoir que avec un mikuni il faut changer le raccord entre le carbu et la pipe d admition et le raccord carbut boite a aire
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bonsoir
j'ai la même moto que toi ,pour les piéces tu peux regarder et t'inscrire au club fantic france .sinon chez BMZ,tu trouveras pour la pipe d'admission et pour d'autres piéces .tu as deux carbu en mikuni 26 sur le bon coin en ce moment ou tu peux trouver du dellorto pas trés cher en neuf (environ 70 /80 euros sur le site dellorto).si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas .
a+
serge
j'ai la même moto que toi ,pour les piéces tu peux regarder et t'inscrire au club fantic france .sinon chez BMZ,tu trouveras pour la pipe d'admission et pour d'autres piéces .tu as deux carbu en mikuni 26 sur le bon coin en ce moment ou tu peux trouver du dellorto pas trés cher en neuf (environ 70 /80 euros sur le site dellorto).si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas .
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salut
un petit avancement sur ma fantic 125 rc 1979
travail sur le reservoir

premier resultat

pose de la boite a air

pose du bras aussiant


les bardes boues fource et roue avant

guidon conteur

voila pour le moment car comme vous savez je remonte les deux fantic en meme temps et prepare mon brissoni pour les prochaine course
a +
un petit avancement sur ma fantic 125 rc 1979
travail sur le reservoir

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les bardes boues fource et roue avant

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