Restauration 50 Aim Gauthier

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

pour le zingage :
gants et lunettes obligatoires

le bain : 0.5 cl d'acide chlorydrique dans laquel j'ai fait fondre du zinc laissé 24h00 ( dehors et dans un bon bocal en verre pour conserve !!!)
filtrage de la mixture et ajout de 7 litres d'eau déminarilisé dans un banc propre et dégraissé

l'installation élec :

fil cuivre en Ø 1.5 pour une borne du chargeur et les éléments à zinguer
ampoule de 5w en série avec fil de 0.75 soudée aux 2 poles de la lampe
la section du fil joue un rôle mais me ne demandez pas lequel :mick
avec un fil de 0.3 sur l'ampoule et la même installation , il ne se passe rien

je ne connais pas l'ampérage du circuit , d'ailleurs je vais demander à un ami de le contrôler demain

le chargeur : un vieux coucou qui fait 6 / 12 v mais tension régulée :)

décaper les pièces à la brosse et bien les dégraisser
les passer au bain d'acide chlorydrique 10 mn

sur mon installation , je laisse trempé 24 h00 mini : pas de formation de paillettes comme vu sur les tutos donc je dois être en dessous des 1 ampère
mes pièces deviennent noires pendant la phase de bain

sans l'ampoule , formation de paillette à vitesse grand V ce qui fait un zingage granuleux et superficiel

j'ai suivi le tuto d'un restaurateur de DS facilement trouvable via google : tapez electrozingage
ce qui est important reste le courant de passage, qui dépend de la source d'alimentation

je pense qu'une alim d'ordi , qui sont super bien régulée, devrait faire l'affaire mais j'ai pas testé .

après le bain décapage à la brosse métallique douce

pour la photos: décapage au tour à la toile émerie

edit en image :
àprès 24h00 , j'ai oublié de débrancher ce matin , d'habitude je fais en 2 fois avec un coup de brosse entre les 2

Image

à gauche sorties du bain / au milieu après un coup de brosse pour enlever le plus gros/ à droite après décapage avec une brosse montée sur perceuse


Image

l'aspect est granuleux ; je vais nettoyer avec une brosse plus douce demain au taff
sur les ressorts , le résultat n'est pas régulier

si cela ne va pas , je remets dans l'acide pure et recommence


(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 19:31, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

mikalet64 a écrit :;)

donc les travaux du jour

[img_citation]http://img215.imageshack.us/img215/6162/p1000342hk.jpg[/img_citation]

j'attends 2 joints spy qui vont bien


electro zingage

[img_citation]http://img847.imageshack.us/img847/7041/p1000347.jpg[/img_citation]


ressorts de cale pieds , frein et vis de fourche dans le bain ...

[img_citation]http://img861.imageshack.us/img861/4717/p1000348.jpg[/img_citation]


et redemontage des ressorts

[img_citation]http://img864.imageshack.us/img864/563/p1000344.jpg[/img_citation]

merci à TGm /Michel pour son aide :bise:
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?pid=54800#p54800

j'ai un doute sur la tenue de la lèvre du joint spy d'axe
La lèvre du nouveau est moins haute , et l'axe bouge en latèral :mick

sinon ponçage de la boite à air ; un peu de choucroute avant peinture

ouf ! apéro ! :P
Tu fais de l'électrozingage?

J'ai déjà testé mais c'est vraiment pas simple. :hein:

Pourrais tu nous faire un p'tit topo, matériel, voltage, durée... :clin:

Même si de nombreux post existent, sur le net, traitant du zingage. :)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

bonne idée les sangles pour compréser les ressorts (a metre dans truc et astuces ) beau travail du jour bien mérité l'apero :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
mikalet64
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Message par mikalet64 »

;)

donc les travaux du jour

Image

j'attends 2 joints spy qui vont bien


electro zingage

Image


ressorts de cale pieds , frein et vis de fourche dans le bain ...

Image


et redemontage des ressorts

Image

merci à TGm /Michel pour son aide :bise:
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?pid=54800#p54800

j'ai un doute sur la tenue de la lèvre du joint spy d'axe
La lèvre du nouveau est moins haute , et l'axe bouge en latèral :mick

sinon ponçage de la boite à air ; un peu de choucroute avant peinture

ouf ! apéro ! :P


(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 19:28, modifié 1 fois.
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

yo ! jai eu un 1700 ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
mikalet64
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Message par mikalet64 »

impressionné ! :hein:

Image


(maj photo )
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 19:23, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

PAS MIEUX!
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

914 ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
mikalet64
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Message par mikalet64 »

domisixdays a écrit :oups, Mikalet64, je pense que tu peu les redemonter, l'huile se met avant d'engager le piston dans le corps
merci Domi

en effet , j'ai eu un doute en cours de remontage ...donc j'ai lu des post et notice sur les corte et Marzzo qui se remplissent en effet par le haut.
Les Paioli ont une membrane différente, le fond est ouvert ce qui fait que le corps de vérin et l'intérieur de la membrane communiquent.La poche gazeuse est uniquement sur l'extèrieur de la membrane .
Donc je ne sais pas quelle quantité d'huile mettre et comment procéder.
La vis de niveau est sur le bas du corps d'amorto.Il faut remplir tige rentrée je pense et amorto incliné mais je ne suis pas sûr :hein:

Thierry ,
la voiture a 10 ans de plus que le Aim.
Acheté en 87 en piteux état , restaurée en 18 mois mais n'a jamais roulée :rolleyes:
j'étais passé à autre chose à l'époque . La restau est à refaire :/

made in Stuttgart
pour le modèle , je laisse chercher .... ;)
Modifié en dernier par mikalet64 le 19 mars 2011 19:46, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bon Michel , tu vas nous dire ce que c'est cette voiture derrière?
Tu ne perds pas de temps pour ta restauration. Elle va être magnifique.
domisixdays
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Message par domisixdays »

oups, Mikalet64, je pense que tu peu les redemonter, l'huile se met avant d'engager le piston dans le corps
mikalet64
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Message par mikalet64 »

les news

Image

il me manque 2 joints pour remonter la fourche

je dois récupérer les roues en milieu de semaine ( petit problème de rayons sur la roue arrière :( )

Image

je ne sais pas comment les mettre en huile :mick

un conseil ?


(maj photos)
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 19:19, modifié 1 fois.
Floed84
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Message par Floed84 »

Re bien jolie tout cela..et chapeau si c'était ta 1ère fois ;/ :clin:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Pareil :clin:

Ca avance ca avance :cool:
Doud Factory Racing
mikalet64
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Message par mikalet64 »

le taff du jour

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un vrai casse tête chinois quand on a jamais fait :/

je laisse le réglage de voile et de saut à un pro ... :rolleyes:


(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 19:16, modifié 1 fois.
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