Italjet.Besoin de renseignement moteur
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 148
- Enregistré le : 27 oct. 2010 11:30
dans les 2 cas , ce sont des minarelli , sauf que la jc5 a un haut moteur plus performant . les pieces des haut moteurs sont communes avec les minarelli p4 et p6 a boites (entraxe 40 ou 48 mm) . les pieces du bas moteur sont specifiques et on peut les trouver aussi sur le minarelli automatique type v1n a cylindre horizontal qui lui , est un peu plus courant .
le morini , lui , a des carters plus arrondis et des fixations moteur differentes , ainsi que l entraxe , l alesage et la course . on le voit bien sur l image de gerard delon .
le morini , lui , a des carters plus arrondis et des fixations moteur differentes , ainsi que l entraxe , l alesage et la course . on le voit bien sur l image de gerard delon .
-
- Squadriste
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27
Salut Pat,
Tu parles bien du moteur de la M5(la jaune)? Et le moteur de la JC5, c'est un quelle?
Comment reconnait on un minarelli d'un morini?
As tu des adresses pour les pièces?
Ca commence sérieusement à me passionné tout ça, je crois bien que je vais entamé le démontage du moulin pour découvrir ses entrailles..
Tu parles bien du moteur de la M5(la jaune)? Et le moteur de la JC5, c'est un quelle?
Comment reconnait on un minarelli d'un morini?
As tu des adresses pour les pièces?
Ca commence sérieusement à me passionné tout ça, je crois bien que je vais entamé le démontage du moulin pour découvrir ses entrailles..
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 148
- Enregistré le : 27 oct. 2010 11:30
salut larnack , ton moteur est un minarelli automatique , et non pas un morini !
tu trouvera sans probleme tout ce qui est piston , cylindre , bielle , roulements de vilo et de transmition , et peut etre pochette de joints . ca , c etait la bonne nouvelle , la mauvaise , c est que ce moteur a été tres peu diffusé (au profit du morini) , et qu il ne faut pas casser le reste , car les pieces sont tres rares !
tu trouvera sans probleme tout ce qui est piston , cylindre , bielle , roulements de vilo et de transmition , et peut etre pochette de joints . ca , c etait la bonne nouvelle , la mauvaise , c est que ce moteur a été tres peu diffusé (au profit du morini) , et qu il ne faut pas casser le reste , car les pieces sont tres rares !
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27
-
- Squadriste
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27
Bonjour,
merci..Si vous avez d'autres infos,références,cotes,scéma,etc....Ca m'intéresse..J'ai une folle envie de le modifier..Mais avant de l'ouvrir, je préfère avoir quelques renseignements, et surtout si ça vaut la peine de passer des heures sur ce type de moteur..Je possède 2 italjet semblable à celle ci depuis la semaine passée. Je vais en laisser une totalement d'origine et la 2eme j'aimerais bien la modifier en mini supermotard tout en gardant le look vintage..
merci..Si vous avez d'autres infos,références,cotes,scéma,etc....Ca m'intéresse..J'ai une folle envie de le modifier..Mais avant de l'ouvrir, je préfère avoir quelques renseignements, et surtout si ça vaut la peine de passer des heures sur ce type de moteur..Je possède 2 italjet semblable à celle ci depuis la semaine passée. Je vais en laisser une totalement d'origine et la 2eme j'aimerais bien la modifier en mini supermotard tout en gardant le look vintage..
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
morini automatique !

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related