Cagiva WMX125 86 Enduro US

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27215
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

MAGNIFIQUE! Des photos de toi et de ta moto?
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 693
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

le Soboba trail Ride 2011 avait lieu dimanche dernier. 25 degree, un ciel magnifique, la neige sur les sommets, il a plu samedi. J'ai encore roule avec la Cagiva, un pur bonheur. Plusieurs mecs m'ont dit que c'etait moi qui avait raison de rouler avec un 125 2 temps... Pour vous faire quitter la France quelques minutes
http://www.youtube.com/watch_popup?v=xi ... dium#t=302
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
hm450
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2009 10:09

Message par hm450 »

Bah ds l'salon, va falloir que j'en discute...pas gagné, même si elle est très amoureuse de son idiot de vieil enduriste...


J'm'étais fait Cauneille 85 en CDF, un plein puis rentré à la maison, vu l'carnage...
Modifié en dernier par hm450 le 13 janv. 2011 19:09, modifié 1 fois.
rech repose pieds passagers origine Hm
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27215
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'était la tienne alors! partie cycle cross et moteur enduro.
Pour les garder neuves, faut les laisser dans le salon. :cool:
hm450
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2009 10:09

Message par hm450 »

1985 J'avais récup chez Molinari, l'importateur, 1 WMX neuve + 1 d'occase gratuite sans moteur + 1 carton neuf 125 enduro !! Là je commande un moteur complet de WRX chez les italiens, que j'installe ds la neuve et roule...à l'époque il y avait eu un essai ds la Presse, présentant en avant première ce modèle qui n'est jamais sorti réellement...
Y'a 1 an sur ebay allemagne, un type en vendait une flambant neuve !!
J'me demande tjs comment on peut garder une mob neuve aussi longtemps ??
rech repose pieds passagers origine Hm
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 693
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Je n'avais pas remarque mais tu as raison. Le modele WMX 125 87 etait livre avec un Keihin de 34 mm d'apres la fiche technique.
J'ai encore roule ce week end avec ma 86, je suis vraiment impressionne par le moteur et aussi la carburation. On a monte des trucs incroyables et le moteur t'emmene en haut sans probleme. Bien sur il a fallu redescendre, debout sur les freins, le Brembo simple pince semblait crier grace. Le gars qui me suivait avec une CRFX arrive en bas et me dit "J'ai l'impression que mes freins ne freinent pas!!" Entre un Brembo 86 et un Nissin 2009, meme sensation...quand c'est trop raide, les 2 font peur.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,
C'est quoi le carbu ? Un Keihin boisseau plat ?
Gordon
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 693
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Les miennes sont propres et ont peu roulees mais certains ont beaucoup de chance. Ce gars de Caroline du Sud a trouve une WMX125 87 toute neuve, jamais eu d'essence dans le reservoir.
http://www.racerxonline.com/2010/11/13/ ... iva-wmx125
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,
Elles sont belles ces docs de désert et enduro, certainement réservés au marché US, voir même, à l'initiative de l'importateur ?
La Ligier est sur base 85 avec ce réservoir qui monte donc assez haut. La 86 est sensiblement la même avec reservoir bas, réservoir qui deviendra blanc en 1987 pour équiper la Husqvarna WRK.
Gordon
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 693
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Les Ligier etaient des modeles 85, avec le reservoir qui remonte vers l'arriere
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27215
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui vraiment très jolie, les RX et WRX étaient de bonnes motos, ensuite elles sont devenues très jolies. JMO avait possédé une LIGIER ( CAGIVA) qui devait correspondre pour a France à une version 843/84 homologuée.
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

THIERRY a écrit :Je ne connais pas trop les CAG, mais la 83 et la 85 sont vraiment très différentes! Je ne pensais pas qu'elles l'étaient autant. Elles sont vraiment en bon état en plus. :cool:
Le modele 86 rouge avec selle grise replique de la machine championne du monde avec STRIBOS. ,une tres belle moto!
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 693
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

WMX 83 est une nouvelle moto par rapport a 82 mais l'enduro WRX125 83 etait une copie de la 82 (2 amort et radiateur sur la fourche). WMX 84 est presque identique a 83. Ensuite WMX 85 est une nouvelle moto (cadre et moteur), WMX 86 87 toujours sur la base WMX 85. A partir de 87, il y a eu Husqvarna et Cagiva avec la meme moto. Apres je ne sais plus trop
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27215
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je ne connais pas trop les CAG, mais la 83 et la 85 sont vraiment très différentes! Je ne pensais pas qu'elles l'étaient autant. Elles sont vraiment en bon état en plus. :cool:
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 693
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Thierry, je crois savoir ce que tu vas me demander alors voila
Image
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Répondre