Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Tu est sûr que ton axe fait 176 ? Même en enlevant "A" ?

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Méme cote pil poil.

Ca veut dire que le filet est apparent.... :quoi: :quoi:

non je déconne j'ai 176 au lieu de 171
Modifié en dernier par Doudou77 le 30 déc. 2010 15:31, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
JPC
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Message par JPC »

Ton axe est clairement plus grand que le mien (pas loin de 230 mm non ?) !! Encore un truc bizarre !!

C'est les joies de la restau, va falloir refaire une des pièces, soit l'axe soit le "bouchon"...

Moi j'ai :

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Et il faut au moins :

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Merci pour la largeur du cale pied !
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Pas montée encore la fourche.
As tu les mémes cotes ? :P

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

J'vas regarder pour l'axe ;)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

La cote c'est 24.5. :P
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JPC
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Message par JPC »

Bon, je vais agrandir cette fente ! :D

Est-ce que quelqu'un peut me prendre la mesure ci-dessous ? C'est pour les cales pieds et je n'ai pas mon cadre sous la main...

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Doudou, tu peux me montrer ce que tu as comme axe de roue avant ? Je trouve bizarre que le filetage soit découvert en partie sur le mien :

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Merci !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

La largeur de l'ouverture n'a que peu d'importance, elle doit existé si l'on veut un serrage sur le tube. Après, quelle fasse 5mm ou 0,1mm :rolleyes: .
L'anneau de fixation du tube est relativement souple, comparé au fixation d'axe d'une marzo. Le diamètre, plus important, y est pour beaucoup ainsi que la relative finesse de l'anneau.

Et si le serrage est juste comme il faut, il n'y a pas de raison que ça casse.

Nobody is perfect. Si ça casse, je change de pseudo. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 déc. 2010 11:52, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
JPC
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Message par JPC »

Merci Paco pour ta proposition, c'est sympa ! :)
Mais je pense que je vais faire comme dis Swoum_55, c'est le plus simple et ce té tient bon depuis des années serré à bloc comme sur la photo plus haut.

Sur une Marzo, avec un serrage normal on a la fente comme ceci :

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C'est pour ça que cela ne me plait pas vraiment d'agrandir encore mais bon...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

JPC a écrit :La solution la plus simple serait du clinquant inox en rouleau et de 0.05 mm d'épaisseur non ? Vous savez ou on peut trouver ça ?
La plus simple reste l'ouverture. :) Le clinquant, AMHA, c'est se faire ch... pour pas chose. Actuellement, tes tubes ont peut-être 0,05 de jeu voir moins. Ça suffit pour qu'ils glissent, un piston à parfois moins de jeu. :rolleyes:
Quelques centièmes de serrage et ils seront solidement maintenus.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
paco
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Message par paco »

autrement j ai des tés de fourche qui ressemble a ça ,ils sont en 32 .tés d aprilia 80.
si tu les veut ,comme c est encore noel ,je te les donne :clin:
tu voit....
JPC
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Message par JPC »

La solution la plus simple serait du clinquant inox en rouleau et de 0.05 mm d'épaisseur non ? Vous savez ou on peut trouver ça ?
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Si tu a un thermolaqueur pas loin ou même loin envois ce té,en poudrant le tout tu rattrape se qui te manque et en plus se sera uniforme et trés résistant au montage/démontage :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Mettre un clinquant de 0.1 fera passer le Ø à 35.2. Ça revient à forcer pour ouvrir au lieu de serrer... kifkif le coup de scie. :clin: ;/

Un calibre à coulisse au 1/50 à la précision de celui qui l'utilise. :mick :lol:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 déc. 2010 22:26, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

tu ouvres le chat ..euh la fente ;/ ou clinquant inox de 0.3
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