Recensement, Histoire, Palmarés, Technique, Peugeot Portal TXP 80 cc

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Je t'envoie un mail Claude :P ;) ;) ;)
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Et aussi :

Autocollants pour fourche : voir avec GPM1
Cache poussière : repro dispo chez BMZ

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

J'ai rajouté, dans le premier mess, une tof du montage de la colonne (je le met de coté celle lal cher Swoum_55) et j'avais oublié les vis des cales pieds....

:P :P
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Doudou77 a écrit :et ca ???? :P :P :hehe: ya la place dans le cadre.....


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... r-pp-1.jpg[/img_citation]
Y a la place mais tu ne le rentreras pas dans le cadre,le boitier se met par le haut,il ne passe pas par le devant :(
Image
Modifié en dernier par TXP 51 le 26 déc. 2010 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Bin oui, heureusement. :)

Les occasions de boire le bouillon, c'est généralement suite à une gamelle ou pendant un lavage HP, un peu insistant, donc, moteur à l'arrêt. ;/ :P
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

et ca ???? :P :P :hehe: ya la place dans le cadre.....


Image
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

wep, mais la depression de l'aspiration ne va t'elle pas 'boucher' ta vidange ? :hehe: :hehe: :hehe:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Faut qu'elle respire PP :D Si tu lui bouche l'entrée d'air, elle s'étouffe.. :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il ne faut pas chercher à rendre étanche le couvercle, l'entrée d'eau est inévitable. Ce qui est possible, c'est supprimer le toboggan à flotte que constitue la partie basse du boitier. D'où la création d'un bac de retenue avec vidange automatique. ;/

En regardant les photos des machines " Lachaud" et "Lescuyer", on peut voir une très nette différence. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 déc. 2010 19:46, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

wep ya un truc qui cloche....

pas simple a résoudre, la largeur du truc permet pas des folies, a peine 2 cm de plus que le diametre de sortie vers le carb

Image

en supposant de bien faire l'étanchéité du couvercle blanc, reste les events (fléches rouges tout du long du filtre et des deux cotés), la ca peut rentrer. A la limite un coup de mousse aussi sur ca...

mais la, finalement, respire plus beaucoup le truc.... :quoi:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

La fonction même du bec de canard, n'est-elle pas de laisser passer dans un sens et pas dans l'autre? ;)

Les SWM et KTM en sont équipées ainsi que d'autres marques.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Salut Swoum, bonne idée, sauf que si l'eau peut sortir par le bec de canard, la poussière peut également rentrer et là c'est direct dans le manchon du carbu...Donc il faut vraiment modifier le boitier pour pouvoir mettre le filtre à air sur l'admission....
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Deux choses sont particulièrement mal foutues sur les PP. :|

En 1) lorsque de la flotte rentre dans le boitier, elle file direct dans le moteur (nespas Claude :/)

Pour éviter cela, il faut modifier la forme du boitier près de la liaison carbu.

Image

en 2) La forme du filtre (plaque) ne permet pas une bonne étanchéité sur le pourtour du filtre. Il faudrait adapter un cadre pour pincé le filtre sur sa périphérie.
Ou mieux, refabriquer un boitier permettant l'utilisation de filtre, en forme de dôme conique ou cylindrique.

Pour la mousse, je choisirai celle prévue pour la filtration.

Un filtre pour 205 devrait faire l'affaire, mousse cylindrique + grille.

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 déc. 2010 18:42, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et ouais même gras la poussiére de craie passe et se colle partout :(
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

méme huilée ? :quoi:
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'est se que j'ai actuellement mais la poussiére fine passe(et j'ai roulé 2 fois 1/4 d'heur)je vais voir pour la recouvrire de sandstop :)
Répondre