Houuuuuuuuuuuuu, qu'il est beau, ce moteur!!!!
Exactement celui que je voudrais, mais j'ai regardé les résultats du loto, mer.., encore perdu :quoi:, j'ai bien fait de pas jouer!!!!!
Effectivement, les premiers 370 étaient en alu, avec des particularités de fonderie telles que les carters centraux épousant au plus près l'arbre secondaire, l'embrayage avec le câble de commande incliné vers l'arrière, ils ont été montés "brut" sur les Can-Am 370 MX4 de 78, puis peints ensuite sur les premières versions de 370 Qualifier et de MX5.
Sinon, concernant la peinture du haut moteur, je vous fait un "copié-collé" de ce que m'a transmis récemment G. Burgess, ex ingénieur chez Can-Am et aussi pilote aux Isdt quand il avait des vacances:
"
-The 370cc Rotax engine was prone to detonation. The bone head marketing types had us powder paint the cylinder and head in orange color which diminished the heat dissipation. You must strip off the paint and run natural alum parts, better to use a 400 cc unit also with the paint removed (later ones were natural). "

Héhé, j'avais deviné!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: