Puch Frigerio 347 F3 1980

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Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Beau ! :D
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JPC
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Message par JPC »

Je vais pouvoir remonter ma Marzocchi 35 ce week end :

La peinture est une peinture de carrosserie, un RAL 2004 comme le moteur et le cadre. Le gars fait d'abord un aprêt, puis ponce puis peint en orange puis ponce puis colle les autocollants puis un vernis (deux couches pour que l'autocollant soit bien noyé).

Le pot et les moyeux sont en microbillage, j'aurai des réparations à faire sur le pot, il est bien trop abimé vers le coude et en sortie cylindre.

Autocollants ici : http://stores.ebay.fr/peybey

Image

La fourche bleu est la Betor de la TXP, même procédé mais avec RAL 5010 ! (j'attend plus que les tubes pour celle-ci ! ;))
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Message par JPC »

J'ai fait faire la couronne de la Puch sur mesure chez Kit Cross :

http://www.kitcross.com/fr/kit-cross.php

Excellente adresse, rapide et pas très cher !

Image

A droite, celle d'origine, prix : 42 euros avec port.
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Message par JPC »

le Canari a écrit :
JPC a écrit :Voir la PE 400 finie.... Y'a un appel du pied là, El Canari ! ;)
oui oui ca va venir !!
pfff manque cruel de temps :P :P
Allez Canari !!! Tes fans attendent de voir la merveille ! ;)
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Message par le Canari »

nico79 a écrit :wouahh...

Merci JPC pour ce démontage bien expliqué!!

Ma fourche est bien une 35 mm de diamètre.
Je dois la démonter car elle est très molle et quand je me mets sur la moto elle s'enfoce très fort.

Peut-être une bête questions mais il y a vraiment un grand intérêt de faire zinguer les pièces genre sélecteur, axes de roues, bras oscillant....?
bin si tu refais tout a neuf , autant que toute la visserie , bagues , entretoise ne soient pas rouillées :P
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Message par le Canari »

JPC a écrit :Voir la PE 400 finie.... Y'a un appel du pied là, El Canari ! ;)
oui oui ca va venir !!
pfff manque cruel de temps :P :P
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Message par le Canari »

Swoum_55 a écrit :Les normes environnementales deviennent intenables pour les petits ateliers. :|

Il est clair que les gros restants ne s'emmerdent pas avec les particuliers. :(

Il existe des bombes "façon cataphorèse noire"

Question hors sujet, manque de mise à jour sur "Pureenduro". On aimerait voir la 400, finie. :P :D .
exact pour les normes :( :( :(
de plus ils n ont plus le droit de faire du jaune et bientot plus de vert non plus pour des raison de pollution :( :( :(

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Message par JPC »

Sélecteur oui pour éviter la rouille (du moins quand il est en ferraille), axe de roue et bras oscillant non, ça doit juste être graissé..
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nico79
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Message par nico79 »

wouahh...

Merci JPC pour ce démontage bien expliqué!!

Ma fourche est bien une 35 mm de diamètre.
Je dois la démonter car elle est très molle et quand je me mets sur la moto elle s'enfoce très fort.

Peut-être une bête questions mais il y a vraiment un grand intérêt de faire zinguer les pièces genre sélecteur, axes de roues, bras oscillant....?
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Message par JPC »

Voir la PE 400 finie.... Y'a un appel du pied là, El Canari ! ;)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les normes environnementales deviennent intenables pour les petits ateliers. :|

Il est clair que les gros restants ne s'emmerdent pas avec les particuliers. :(

Il existe des bombes "façon cataphorèse noire"

Question hors sujet, manque de mise à jour sur "Pureenduro". On aimerait voir la 400, finie. :P :D .
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par le Canari »

JPC a écrit :Au fait, tu as une adresse pour le zinguage et la cataphorèse ?
bah j avais une enfile , gratuite et super professionnelle , mais ca a fermé :( :( :(
donc va falloir que je cherche du coté de chez moi ;)
mais a mon avis ca va pas etre simple , ni économique
le canari
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Message par le Canari »

JPC a écrit :
le Canari a écrit :SUPERBE JPC :cool:
tu as tout fait en epoxy ?? ou c est de la peinture HT?
moi en pinailleur professionnel j aurais passer le kick a la cataphorèse ( noir) et le selecteur au zinguage :P :P
en tout cas superbe moulin , magnifique !!
le premier jour ou tu roule avec dans la boue , tu dois pleurer :(
le canari
Rassure toi, j'ai bien prévu de traiter aussi le kick et le sélecteur !
A l'origine, ce n'est pas de la peinture epoxy donc il est peint en peinture HT mais n'a pas été sablé ou microbillé car cela donnerait un aspect moins lisse à la peinture...

Ce moteur ira bien dans son milieu naturel, la boue !

Mais pour cela, il y a encore beaucoup de travail à faire sur le reste de la moto !
te connaissant je m en doutais un peu :cool:
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Message par JPC »

Au fait, tu as une adresse pour le zinguage et la cataphorèse ?
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Message par JPC »

le Canari a écrit :SUPERBE JPC :cool:
tu as tout fait en epoxy ?? ou c est de la peinture HT?
moi en pinailleur professionnel j aurais passer le kick a la cataphorèse ( noir) et le selecteur au zinguage :P :P
en tout cas superbe moulin , magnifique !!
le premier jour ou tu roule avec dans la boue , tu dois pleurer :(
le canari
Rassure toi, j'ai bien prévu de traiter aussi le kick et le sélecteur !
A l'origine, ce n'est pas de la peinture epoxy donc il est peint en peinture HT mais n'a pas été sablé ou microbillé car cela donnerait un aspect moins lisse à la peinture...

Ce moteur ira bien dans son milieu naturel, la boue !

Mais pour cela, il y a encore beaucoup de travail à faire sur le reste de la moto !
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