Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 074

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hurricane
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Message par hurricane »

Claude, c'était la bonne piste que je t'avais indiqué ???
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Les piéces du puzzle se mettent en place ;)
gpm1
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Message par gpm1 »

Ça y est : j'ai un cylindre (cote d'origine !!) + piston + culasse + boite à clapets + pipe d'admission + boitier YEIS :)


Image
Modifié en dernier par gpm1 le 05 nov. 2010 22:04, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai contacté le vendeur.
J'attends des news.
hurricane
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Message par hurricane »

Appelles moi : 06 64 20 02 71
je viens d'en trouver un neuf avec le piston et la culasse. Prix très correct :clin:
gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai des pistes.
Tu en as en rabe ?
hurricane
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Message par hurricane »

as tu trouvé un cylindre et une culasse ??
Goaremm
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Message par Goaremm »

J'ai enlevé regulièrement mes Dansi avec et pas de problème :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Faite gaffe avec l'arrache a griffe de ne pas voilé le rotor,sa m'est déjà arrivé :o
Modifié en dernier par TXP 51 le 01 nov. 2010 21:08, modifié 1 fois.
Goaremm
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Message par Goaremm »

Ok on s'organise pour le 11 :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
gpm1
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Message par gpm1 »

Goaremm a écrit :
gpm1 a écrit :Faut que j'ouvre le moteur, bielle et roulements de vilo à changer.
Un de vous, pas trop loin de chez moi de préférence, aurait un arrache (27x1, pas à gauche) ou bien un arrache 3 griffes ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14199.JPG[/img_citation]

J'ai enlevé l'écrou :clin:
J'ai un arrache 3 griffes mais je suis pas dispo avant le 10 novembre :/
Ça tombe bien, le 11 je ne travaille pas :D
gpm1
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Message par gpm1 »

TXP 51 a écrit :
gpm1 a écrit :A part la brosse métallique, vous employez quoi pour "dérouiller" ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/SDC14193.JPG[/img_citation]
Sablage!!
Et tu doit en avoir un en bonne état :clin:
Ouais, j'ai le gauche :clin:, et c'est pour ça que j'ai commencé par le droit, mais ils sont un peu différents :(
Mais comme on voit rarement les 2 cotés en même temps :D
Goaremm
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Message par Goaremm »

gpm1 a écrit :Faut que j'ouvre le moteur, bielle et roulements de vilo à changer.
Un de vous, pas trop loin de chez moi de préférence, aurait un arrache (27x1, pas à gauche) ou bien un arrache 3 griffes ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14199.JPG[/img_citation]

J'ai enlevé l'écrou :clin:
J'ai un arrache 3 griffes mais je suis pas dispo avant le 10 novembre :/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
H.G Wells
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Message par H.G Wells »

TXP 51 a écrit :
gpm1 a écrit :A part la brosse métallique, vous employez quoi pour "dérouiller" ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/SDC14193.JPG[/img_citation]
Sablage!!
Et tu doit en avoir un en bonne état :clin:
Pour dérouiller, 3 solutions:

1: sablage

2:acide chlorydrique dilué (toujours verser l'acide dans l'eau, jamais le contraire et porter des équipements de protections adaptés)

3: électrolyse: très efficace et demande pas trop de matos: bac plastique, bout de tôle inox, cristaux de soude ("St Marc",...), chargeur de batterie. A faire à l'extérieur à l'écart des enfants et animaux... :clin:
Taper "rouille électrolyse" sur votre moteur de recherche préféré et suivez les liens.
A ceux qui savent et qui partagent...
gpm1
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Message par gpm1 »

Avec le rotor externe, c'est un moteur de 88.
Sur la moto actuelle, c'est un 82, comme le tien, et il est équipé d'un rotor interne.
Faut que je vois ce que ça apporte.
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