La faut pas confondre MONICA BELUCCI et SHOSHIMA SUKAMIDIDIER a écrit :Là Jean phillipe je me sens obligé de mettre mon grain de sel ! Ta japonaise est avant tout une Geisha , facile ,obéissante , toujours partante et prévisible, en fait jamais un mot plus haut que l'autre , mais jamais de surprise non plus, trop fade pour nous tout ça noms de Dieu ! Nous on veut du style , du tempérament , DE LA BAGARRE !!! Bon j'me calme , et p'y t'façon les Italiennes c'est les mieux !JPC a écrit :Merci !
Ce week end, j'ai décidé de laisser tranquille la Barigo dans son coin ! Et de m'occuper de mes autres motos ! Donc nettoyage de printemps pour l'Aprilia et la Cagiva (ca prend la poussière !!!).
Ensuite redémarage de ma PE 175, après un an et demi sans tourner, une bonne purge du circuit carburant, deux trois coup de kick et ça pète !!! C'est pas une Italiennne !!!
Et oui, j'ai fait pareil avec la Cagiva, mais elle veut rien savoir la garce !! Je sens que je vais devoir démonter le carbu, pourtant elle a tourné il y a quelques mois seulement....
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP4671.JPG
Ensuite la SWM 320 TL que j'ai remis dans un état plus ou moins conforme avec le code de la route :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP4681.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP4675.JPG
Elle démarre bien, je suis aller faire un tour, pas de problème. Je sais que la Fantic 240 démarrera aussi sans problème, jamais de soucis avec celle là !!!
Demain, la Cagiva doit démarrer et dimanche je m'occupe de finir l'Aprilia !!![]()
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Deux bombes Italiennes prêtes pour le bal
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Bonsoir, pour Enso et Le Canari, je suis complètement d'accord avec vous, les PE sont des enduros faciles, cela a été mes débuts dans les années 1980, même qu'aujourd'hui je coure avec une 175 de 1983 transformée pour courir en vétérans avec leurs motos modernes en Enduro Family, voyez plutôt :
Fourche, roue avant, disque et étrier de KTM LC4 (maître cylindre de scooter, bof !)
Roue arrière, disque et étrier de KAWASAKI KDX


La PE je la laisse plusieurs mois sans tourner (6 à 9) puis un nouveau mélange avec cinq à six coups de kick bien vigoureux, elle démarre sans ennui et sans toucher au carbu
Jamais en rade en course, ce que je reproche c'est qu'elle est un peu lourde de l'avant et des rapports de BV mal étagés.
Mais ma passion va aux Italiennes
Fourche, roue avant, disque et étrier de KTM LC4 (maître cylindre de scooter, bof !)
Roue arrière, disque et étrier de KAWASAKI KDX


La PE je la laisse plusieurs mois sans tourner (6 à 9) puis un nouveau mélange avec cinq à six coups de kick bien vigoureux, elle démarre sans ennui et sans toucher au carbu
Jamais en rade en course, ce que je reproche c'est qu'elle est un peu lourde de l'avant et des rapports de BV mal étagés.
Mais ma passion va aux Italiennes
Philippe
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Il y avait eu à l'époque dans Moto Tout Terrain, l'essai d'une 250 PE un peu préparée pour la course, elle était au moins aussi compétitive que les Européennes pour un prix de revient à peu près égal. Si la communication de Suzuki ne fut pas très bonne sur le plan de la sportivité, c'était aussi pour essayer de faire un coup, ou comment faire passer les utilisateurs de trails 125 nombreux à l'époque à une bécane plus spécialisée à un prix correct, qui n'avaient pas confiance dans les produits spécialisés Européens. D'un point de vue commercial ça a plutôt bien marché, malins les JAPS!le Canari a écrit :bah ecoute sincérementTHIERRY a écrit :Ah qu'il est doux de te lire CANARI!!!le Canari a écrit : je t invite a lire quelques essais notamment sur le moteur de la 250
le canari
Concernant le moteur de la 250, la presse faisait pas mal d'éloges à l'époque , ils disaient que seule la partie cycle devait être préparée je crois. Pour ce qui est de la 175 FULL FLOATER que j'ai possédée pendant quelques mois, je me rappelle après essai, d'un moteur facile , coupleux mais pas très puissant en haut, malgré tout largement suffisant pour 90 % des pilotes de la planète et plus encore pour un poireau comme moi.
Je pense que les 'à priori" sur ces machines japonaises, venaient du fait qu'ils avaient beaucoup communiqué sur les performances foudroyantes de leurs modèles CROSS et que ça contrastait beaucoup avec leurs machines d'enduro présentées comme des machines de COW BOY faites pour les ballades dans les grands espaces et le T BONE autour d'un feu la soir( je préfère les ballades en Bretagne avec leurs plateaux de fruits de mer à la fin)
Au milieu, il y avait les européennes, des CROSS "calmées" présentées comme des "compé clients "( même si c'était pas toujours le cas dans la réalité d'ailleurs) et qui réutilisaient toujours les perfs en championnat , ce que ne pouvaient pas encore faire les JAPS.
En fait, je crois qu'ils ont un peu loupé leur communication à l'époque, ce qui a eu pour effet de ternir à leur sortie la réputation de compétitivité de ces machines. La suite de l'histoire et les bons résultats obtenus en compétition ont remis les pendules à leur place comme dirait JOHNNY.
Qu'en penses tu?
je pense que les journalistes ont fait beaucoup de mal dès le départ et cela depuis le début !!!!! mais ca vient peut etre ausi du soucis de communication !!!!
après il est clair que les parties cycles sont moins bonnes que les européennes !! mais combien de pilotes savent ou arrivent a mettre leur partie cycle en défaut ????? pas beaucoup et surtout pas nous![]()
la ou je te rejoins c est sur les europénnees soit disant de compétition ou dérivé usine !! ca me fait quand meme un peu marrer , mais a l inverse la communication était excellenteen fait le mot "usine" fait penser un peu au nombre de moteur qu il fallait pour faire la saison
![]()
franchement j ai roulé aun peu avec une KT 250 de 81 , bah je ne trouve pas de différence niveau rendement moteur par rapport a ma 250 , par contre moi j ai pas
- de soucis d embrayage
- de point mort entre chaque vitesse
- de démarrage meme avec une vitesse enclenchée
mais je dois avouer que la KT m avait impréssionné dans le défoncé par rapport au comportement de la mienne ...
après les 175 année 80 et 81 ( donc celle importées en france ) réelelment j aime pas leur moteurs linéaires et qui franchement manque de souffle ( eh oui c est moi qui dit ca)
par contre le moteur de ma 175 de 78 , j adore , du couple et il prends des tours quand on veut , en fait il est dérivé des RM et c est un bonheur
après les plus belles motos sont celles qu on aime nous personnelement
quand aux résultats , c est pas la moto , mais le pilote ..........
le canari
C'est pour cela, à mon humble avis qu'ils en ont vendu autant .
On retrouve les mêmes motos avec les mêmes points forts en ancienne. Pas chères à l'achat, pièces disponibles, relativement fiables et performantes d'origine, largement suffisante pour le commun des mortels, c'est pas à toi que je l'apprenderai
En plus il existe un très beau site en France dédiée à ces machines.
Personnellement, la 1978 me fait craquer elle a vraiment un air de RM! je savais pas que le moteur n'était pas le même que les versions ultérieures.
J'ai l'impression qu'il s'est vendu beaucoup plus de PE que de KDX ou IT, je me trompe?
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ouaip jolie la RM enduriséreal visitor a écrit :je reste d accord avec enzo sur l ensemble de ce post,
je me souviens a st thual,certes quelques unes etaient prepares ,mais c est surtout le pilote qui fait la difference
moi je possedais celle ci(un avion) avant d etre estampillé ktm kappa
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oui daccord , mais après 31 ans de bons et loyaux servicesTHIERRY a écrit :D'accord avec toi, sauf qu'on peut aussi tomber en panne avec une JAP!!Swoum_55 a écrit :Beaucoup de gars apprécient (apprécieraient) les douces attentions d'une geisha servile et silencieuse.![]()
N'empêche, c'est quand bien mieux de s'envoyer en l'air avec une italienne au sang chaud.![]()
![]()
et tant pis si l'on rentre à pied.
:/
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bah ecoute sincérementTHIERRY a écrit :Ah qu'il est doux de te lire CANARI!!!le Canari a écrit :je t invite a lire quelques essais notamment sur le moteur de la 250THIERRY a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Enzo. Ces motos présentaient un réel bon compromis ( rapport qualité /prix) même si ces 175 étaient moins véloces d'origine qu'un 125 Swoum ou Fantic. Je disais surtout cela pour " chauffer " notre ami Canari!!!
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Concernant le moteur de la 250, la presse faisait pas mal d'éloges à l'époque , ils disaient que seule la partie cycle devait être préparée je crois. Pour ce qui est de la 175 FULL FLOATER que j'ai possédée pendant quelques mois, je me rappelle après essai, d'un moteur facile , coupleux mais pas très puissant en haut, malgré tout largement suffisant pour 90 % des pilotes de la planète et plus encore pour un poireau comme moi.
Je pense que les 'à priori" sur ces machines japonaises, venaient du fait qu'ils avaient beaucoup communiqué sur les performances foudroyantes de leurs modèles CROSS et que ça contrastait beaucoup avec leurs machines d'enduro présentées comme des machines de COW BOY faites pour les ballades dans les grands espaces et le T BONE autour d'un feu la soir( je préfère les ballades en Bretagne avec leurs plateaux de fruits de mer à la fin)
Au milieu, il y avait les européennes, des CROSS "calmées" présentées comme des "compé clients "( même si c'était pas toujours le cas dans la réalité d'ailleurs) et qui réutilisaient toujours les perfs en championnat , ce que ne pouvaient pas encore faire les JAPS.
En fait, je crois qu'ils ont un peu loupé leur communication à l'époque, ce qui a eu pour effet de ternir à leur sortie la réputation de compétitivité de ces machines. La suite de l'histoire et les bons résultats obtenus en compétition ont remis les pendules à leur place comme dirait JOHNNY.
Qu'en penses tu?
je pense que les journalistes ont fait beaucoup de mal dès le départ et cela depuis le début !!!!! mais ca vient peut etre ausi du soucis de communication !!!!
après il est clair que les parties cycles sont moins bonnes que les européennes !! mais combien de pilotes savent ou arrivent a mettre leur partie cycle en défaut ????? pas beaucoup et surtout pas nous
la ou je te rejoins c est sur les europénnees soit disant de compétition ou dérivé usine !! ca me fait quand meme un peu marrer , mais a l inverse la communication était excellente
franchement j ai roulé aun peu avec une KT 250 de 81 , bah je ne trouve pas de différence niveau rendement moteur par rapport a ma 250 , par contre moi j ai pas
- de soucis d embrayage
- de point mort entre chaque vitesse
- de démarrage meme avec une vitesse enclenchée
mais je dois avouer que la KT m avait impréssionné dans le défoncé par rapport au comportement de la mienne ...
après les 175 année 80 et 81 ( donc celle importées en france ) réelelment j aime pas leur moteurs linéaires et qui franchement manque de souffle ( eh oui c est moi qui dit ca
par contre le moteur de ma 175 de 78 , j adore , du couple et il prends des tours quand on veut , en fait il est dérivé des RM et c est un bonheur
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D'accord avec toi, sauf qu'on peut aussi tomber en panne avec une JAP!!Swoum_55 a écrit :Beaucoup de gars apprécient (apprécieraient) les douces attentions d'une geisha servile et silencieuse.![]()
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Ah qu'il est doux de te lire CANARI!!!le Canari a écrit :je t invite a lire quelques essais notamment sur le moteur de la 250THIERRY a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Enzo. Ces motos présentaient un réel bon compromis ( rapport qualité /prix) même si ces 175 étaient moins véloces d'origine qu'un 125 Swoum ou Fantic. Je disais surtout cela pour " chauffer " notre ami Canari!!!
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Concernant le moteur de la 250, la presse faisait pas mal d'éloges à l'époque , ils disaient que seule la partie cycle devait être préparée je crois. Pour ce qui est de la 175 FULL FLOATER que j'ai possédé pendant quelques mois, je me rappelle après essai, d'un moteur facile , coupleux mais pas très puissant en haut, malgré tout largement suffisant pour 90 % des pilotes de la planète et plus encore pour un poireau comme moi.
Je pense que les 'à priori" sur ces machines japonaises, venaient du fait qu'ils avaient beaucoup communiqué sur les performances foudroyantes de leurs modèles CROSS et que ça contrastait beaucoup avec leurs machines d'enduro présentées comme des machines de COW BOY faites pour les ballades dans les grands espaces et le T BONE autour d'un feu le soir( je préfère les ballades en Bretagne avec leurs plateaux de fruits de mer à la fin)
Au milieu, il y avait les européennes, des CROSS "calmées" présentées comme des "compé clients "( même si c'était pas toujours le cas dans la réalité d'ailleurs) et qui réutilisaient toujours les perfs en championnat , ce que ne pouvaient pas encore faire les JAPS.
En fait, je crois qu'ils ont un peu loupé leur communication à l'époque, ce qui a eu pour effet de ternir à leur sortie la réputation de compétitivité de ces machines. La suite de l'histoire et les bons résultats obtenus en compétition ont remis les "pendules à leur place " comme dirait JOHNNY.
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ah bin voila , encore un gars honnêtecaballero 78 a écrit :tu a raison enzo les PE et IT non jamais decu leur proprietaires lors d un enduro meme tres dure car souvent leur qualificatifs est fiabilites ce qui n est pas toujour le cas de bien d autre marque plus prestisieuses , apres les gouts et les couleurs est une autre affairesENZO a écrit :Merci pour ta réponse Thierry, je vois que tu ne me tiens pas rigueur pour ma franchise et mon point de vue ! Merci encore...THIERRY a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Enzo. Ces motos présentaient un réel bon compromis ( rapport qualité /prix) même si ces 175 étaient moins véloces d'origine qu'un 125 Swoum ou Fantic. Je disais surtout cela pour " chauffer " notre ami Canari!!!
Je pense que le Canari n'a pas dû lire cela car il y aurait forcément eu réaction ?
Cela viendra certainement ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Enzo
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merci JPC , tu n es pas complétementégaré dans ce monde d italienneJPC a écrit :T'inquiéte pas, on avait bien compris que c'était pour charrier l'ami Canari !!!ENZO a écrit :Merci pour ta réponse Thierry, je vois que tu ne me tiens pas rigueur pour ma franchise et mon point de vue ! Merci encore...THIERRY a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Enzo. Ces motos présentaient un réel bon compromis ( rapport qualité /prix) même si ces 175 étaient moins véloces d'origine qu'un 125 Swoum ou Fantic. Je disais surtout cela pour " chauffer " notre ami Canari!!!
Je pense que le Canari n'a pas dû lire cela car il y aurait forcément eu réaction ?
Cela viendra certainement ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
EnzoLes PE (et IT) sont de vrais motos d'enduro, d'ailleurs le zozio est souvent bien placé sur les courses à l'ancienne et c'est une PE qui a remporté une des classiques de la saison dernière...
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bah oui voila 2 ou 3 réponsesENZO a écrit :Merci pour ta réponse Thierry, je vois que tu ne me tiens pas rigueur pour ma franchise et mon point de vue ! Merci encore...THIERRY a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Enzo. Ces motos présentaient un réel bon compromis ( rapport qualité /prix) même si ces 175 étaient moins véloces d'origine qu'un 125 Swoum ou Fantic. Je disais surtout cela pour " chauffer " notre ami Canari!!!
Je pense que le Canari n'a pas dû lire cela car il y aurait forcément eu réaction ?
Cela viendra certainement ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
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je t invite a lire quelques essais notamment sur le moteur de la 250THIERRY a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Enzo. Ces motos présentaient un réel bon compromis ( rapport qualité /prix) même si ces 175 étaient moins véloces d'origine qu'un 125 Swoum ou Fantic. Je disais surtout cela pour " chauffer " notre ami Canari!!!
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tu peux aussi comparer une XLS a une CRJEFF a écrit :C'est vrai qu'une japonaise n'est pas compliquee a vivre.J'ai remis en route une DTMerdiX,pour sortir en rando,c'est fade mais passe-partout.En course je prefere prendre une vrai regolarita.Mon espagnole n'est pas une totale course comme peut l'etre une desert mais a plus de caractere que la Yam quand meme.THIERRY a écrit :Bon alors "enduro initiation" ou "enduro loisirs", c'est mieux?? :/
jeff
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