Tu as raison, ce qui compte c'est plutôt de les garder et de se faire plaisir avec, sinon, pourquoi se donner du mal avec tout ça?Eric T a écrit :Ahummm... autant être clair, si jamais je devais "négocier" la vente des machines les plus intéressantes de ma collec' (celles qui, bien sûr, suscitent déjà un intérèt que certains n'ont pas su cacher !) je le ferai à un prix démesuré.
Pourquoi ?
- Soit parce que pressé par la nécessité j'aurai besoin d'argent, et là tant mieux si un illuminé accepte de me faire un gros chéque... et tant pis pour la "morale" que je défend (les anciennes sont sur-évaluées et les vendeurs sont quasi systématiquement trop gourmants).
- Soit parce que sollicité par des collectionneurs désireux de s'offrir le fruit de mes recherches, de mon travail, de ma patience, de mon savoir-faire (rayer les mentions inutiles !)... je couperai court en annonçant un prix susceptible de calmer les demandes trop pressantes (expérience vécue !).
Le "marché" des anciennes fonctionne trés bien sans ma contribution.
Si un jour j'en ai vraiment marre de voir ces machines dans mon garage je les offrirai à quelques amis déjà choisis.
Considérez donc ces machines comme perdues pour le commerce :hehe:
Eric T
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00
Ahummm... autant être clair, si jamais je devais "négocier" la vente des machines les plus intéressantes de ma collec' (celles qui, bien sûr, suscitent déjà un intérèt que certains n'ont pas su cacher !) je le ferai à un prix démesuré.
Pourquoi ?
- Soit parce que pressé par la nécessité j'aurai besoin d'argent, et là tant mieux si un illuminé accepte de me faire un gros chéque... et tant pis pour la "morale" que je défend (les anciennes sont sur-évaluées et les vendeurs sont quasi systématiquement trop gourmants).
- Soit parce que sollicité par des collectionneurs désireux de s'offrir le fruit de mes recherches, de mon travail, de ma patience, de mon savoir-faire (rayer les mentions inutiles !)... je couperai court en annonçant un prix susceptible de calmer les demandes trop pressantes (expérience vécue !).
Le "marché" des anciennes fonctionne trés bien sans ma contribution.
Si un jour j'en ai vraiment marre de voir ces machines dans mon garage je les offrirai à quelques amis déjà choisis.
Considérez donc ces machines comme perdues pour le commerce :hehe:
Pourquoi ?
- Soit parce que pressé par la nécessité j'aurai besoin d'argent, et là tant mieux si un illuminé accepte de me faire un gros chéque... et tant pis pour la "morale" que je défend (les anciennes sont sur-évaluées et les vendeurs sont quasi systématiquement trop gourmants).
- Soit parce que sollicité par des collectionneurs désireux de s'offrir le fruit de mes recherches, de mon travail, de ma patience, de mon savoir-faire (rayer les mentions inutiles !)... je couperai court en annonçant un prix susceptible de calmer les demandes trop pressantes (expérience vécue !).
Le "marché" des anciennes fonctionne trés bien sans ma contribution.
Si un jour j'en ai vraiment marre de voir ces machines dans mon garage je les offrirai à quelques amis déjà choisis.
Considérez donc ces machines comme perdues pour le commerce :hehe:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2227
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :



SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00
Gégé, y'a pu d'place chez toi !
Et on sait plus trés bien ou c'est en plus, chez toi !!
Tiens... je viens de me rendre compte que la 440 s'est auto-vidangé la boite !
BTR de carter d'embrayage dessérés.
C'est qu'ça vibre c'te chose !!
Va vraiment falloir que j'y consacre 5 mn avant dimanche prochain. :rolleyes:
Et on sait plus trés bien ou c'est en plus, chez toi !!
Tiens... je viens de me rendre compte que la 440 s'est auto-vidangé la boite !
BTR de carter d'embrayage dessérés.
C'est qu'ça vibre c'te chose !!
Va vraiment falloir que j'y consacre 5 mn avant dimanche prochain. :rolleyes:
Modifié en dernier par Eric T le 15 sept. 2010 22:14, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Non, non, toi tu en as assez... Fait les venir chez moi... 

Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 822
- Enregistré le : 08 févr. 2009 18:01
il va les jeter mais CHEZ moi si si THIERRY pas de chance pour toiTHIERRY a écrit :Beaux modèles, et pas évidents à trouver. En tout cas sur celles que tu nous montre, tu n'as pas trop de boulot sur le plan esthétique à réaliser. J'adore les TF2 3 et 4 et cette TL jolie! quant à l' Andréini réplica, hum... appelle moi avant de la jeter. Les autres sont belles aussi même si elles n'ont pas ma préférence.Eric T a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000112.JPG[/img_citation]THIERRY a écrit : Sacrée collec de SWM! s tu as des photos de ta 370 Andréini réplica et des autres d'ailleurs...
Pourquoi avait tu arrêté de "poster" sur le GV? plus le temps?
Le 80 Cardel de 83
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000073.JPG[/img_citation]
La 125 Cagiva de 82
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000114.JPG[/img_citation]
La 320 TL 81 Burgat réplica
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000135.JPG[/img_citation]
La 250 TF2 81
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000134.JPG[/img_citation]
240 Fantic 82
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... rs-002.jpg[/img_citation]
La 440 TF4 82
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000119.JPG[/img_citation]
Et la 370 Andreini réplica.
Pas de photos numériques des autres.
D'ailleurs certaines sont maintenant démontées depuis un bail.
Une opération de maintenance laissée en plan, une casse en cours de réparation, un "canibalisage" de piéce et jamais de remontage, des machines en piéces prétes à être assemblées...
Pour ce qui est du GV... j'ai mes périodes.
Des fois j'ai envie de réagir, je poste deux ou trois contributions... puis je me lasse.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00
Bon, si c'est ta préférée... voilà son autre profil !

J'avais fait toute une série de photos de cette 370 quand je l'avais terminée... mais des argentiques.
N'empéche que c'étaient de "zolies" photos, avec des angles qui mettaient la moto en valeur, une belle lumiére, un joli grain...
J'sais pû ou je les ait foutues !!
Saletés de déménagements...
Effectivement, les machines en photos présentent bien.
C'est pas bien dur de faire une jolie machine, j'y suis trés rapidement arrivé quand j'ai commencé à restaurer.
Reste que c'est pas parce que ça brille ou que ça a l'air "comme neuf" tellement c'est restauré avec finesse que le ramage est à la hauteur du plumage.
Mes machines ont pour la plupart toujours été loin d'êtres "ready to race" !
Et même la 440 avec laquelle je roule réguliérement mériterait maintenant une bonne révision qu'hélas je ne trouve jamais le temps de lui faire.
Un jour elle me le fera payer en cassant un truc important, je le sais...
J'avais fait toute une série de photos de cette 370 quand je l'avais terminée... mais des argentiques.
N'empéche que c'étaient de "zolies" photos, avec des angles qui mettaient la moto en valeur, une belle lumiére, un joli grain...
J'sais pû ou je les ait foutues !!
Saletés de déménagements...

Effectivement, les machines en photos présentent bien.
C'est pas bien dur de faire une jolie machine, j'y suis trés rapidement arrivé quand j'ai commencé à restaurer.
Reste que c'est pas parce que ça brille ou que ça a l'air "comme neuf" tellement c'est restauré avec finesse que le ramage est à la hauteur du plumage.
Mes machines ont pour la plupart toujours été loin d'êtres "ready to race" !
Et même la 440 avec laquelle je roule réguliérement mériterait maintenant une bonne révision qu'hélas je ne trouve jamais le temps de lui faire.
Un jour elle me le fera payer en cassant un truc important, je le sais...
Modifié en dernier par Eric T le 15 sept. 2010 22:00, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Beaux modèles, et pas évidents à trouver. En tout cas sur celles que tu nous montre, tu n'as pas trop de boulot sur le plan esthétique à réaliser. J'adore les TF2 3 et 4 et cette TL jolie! quant à l' Andréini réplica, hum... appelle moi avant de la jeter. Les autres sont belles aussi même si elles n'ont pas ma préférence.Eric T a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000112.JPG[/img_citation]THIERRY a écrit :Sacrée collec de SWM! s tu as des photos de ta 370 Andréini réplica et des autres d'ailleurs...Eric T a écrit :Merci pour l'acceuil
Oui, j'ai posté réguliérement sur le guide vert.
Sur mx2k aussi à une époque, sous le pseudo Speedwell (que j'utilise encore beaucoup ailleurs et qui est ma signature habituelle sur le net).
Quant à mes motos... elles sont stockées en attendant que mon rythme de vie évolue vers plus de calme et que je puisse m'y reconsacrer un peu plus.
Les swoum ?
Au moins une enduro de chaque millesime de 1978 à 1982.
125 rsgs 78
280 rsgs 79
370 tf1 80 Andreini réplica
175 tf1 81
125 tf3 82 blanche, bras acier
250 tf3 82 orange bras alu
440 tf3 82 orange bras alu
Deux cross
250 tf2 81
440 tf4 82 bras alu
Deux trial
320 tl 78
320 tl 81 burgat réplica
Beaucoup stockées sans que la restauration soit arrivée à son terme.
Manque de temps, manque d'envie, mariage, naissance, maison, travail... :rolleyes:
Pourquoi avait tu arrêté de "poster" sur le GV? plus le temps?
Le 80 Cardel de 83
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000073.JPG[/img_citation]
La 125 Cagiva de 82
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000114.JPG[/img_citation]
La 320 TL 81 Burgat réplica
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000135.JPG[/img_citation]
La 250 TF2 81
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000134.JPG[/img_citation]
240 Fantic 82
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... rs-002.jpg[/img_citation]
La 440 TF4 82
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/P1000119.JPG[/img_citation]
Et la 370 Andreini réplica.
Pas de photos numériques des autres.
D'ailleurs certaines sont maintenant démontées depuis un bail.
Une opération de maintenance laissée en plan, une casse en cours de réparation, un "canibalisage" de piéce et jamais de remontage, des machines en piéces prétes à être assemblées...
Pour ce qui est du GV... j'ai mes périodes.
Des fois j'ai envie de réagir, je poste deux ou trois contributions... puis je me lasse.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Je connais le "Père Chabal" depuis plus de 30 ans.lpz a écrit :ah michel ! un enduriste passionnié qui posséde encore de belles machines ... a chaque fois que l'on se rencontre ca parle d'anciennes , ca le change de tous les motards "en carton pate " que l'on voit de nos jours
michel c'est un "ktmiste " ,a la recherche de la 240/78 perdueson modéle préféré !!
ps: vendredi j'étais chez le "pére chabal" pour lui donner les coordonnées du modo pour des kits sachs hydro.il m'a parlé de ton 80 acheté chez lui et de la visite au stand portal a l'époque lors du salon de la moto
J'y suis passé au mois d'aout, pendant mes vacances.
J'ai acheté presque toutes mes motos chez lui.
Michel, je le connais depuis que j'ai failli lui acheté sa KTM, en 79.
Finalement, j'ai acheté une HVA 250 en 1980 et il a voulu l'essayer.
Sur la photo, il est assis sur mon Husky, et derière on aperçois sa DTMX "US".
