APRILIA 250 MX/RC 1978

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

ciao thierry,
foto de 78 (proto) pour serie 79
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ton français Isidoro est au moins aussi bon que mon Italien....pour le BO ils sont identiques, sur les 2 cadres Les pilotes APRILIA FRANCE avaient à l'époque fait réaliser un BO alu par Denis PORTAL sur quelques machines.
En Italie aussi d'après cette photo:
Image
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

Pardon il y as de la rouille dans mon français :P autrement j'ai regardé biens ton BO le renforcement en sous il est un peu drole, pour les mx il etait plus long au je me trompe???
Modifié en dernier par Isidoro le 18 août 2010 00:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Isidoro a écrit :Salut, le BO il n'est pas en Alu il est en fer peintre gris, comme d'habitude a l'epoque pour actualizer un moto vieille de un anné. ;) Attention que cette moto est un MX pas RC :hehe:
La couleur du BO d'origine est rouge, il avait été repeint sur cette machine.La moto comme je le disais est une MX que je voudrais transformer en RC( bequille, eclairage, GB...).
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

ciao thierry,
comme je descends en sept, j aurai quelques fotos + les totocollants :clin:
allez au taf; bonne journée a tous




Aprilia 250 MX '78




Les nouvelles étaient «plus» intéressant de toute la production a présenté pour la première fois au salon , fort dans le championnat remporté par Ivan Alborghetti cadre rappelle la 125, qui sépare l'avant de poutre de la machine , et le triangolatura «collection de sous-traiter le plus fort ' éventuelles attaques à venir pour les chocs ( BITUBO ) ---------------------------- photos prises par le magazine Motocross ----







Fiche technique


Moteur: Deux temps monocylindre refroidi par air ( Hiro ) , cylindre en aluminium avec un canon chromé Cadre: chrome molybdène Split berceau unique
Déplacement: 244 cc . Alésage et course: 72 x 60 mm .
Puissance: 40 ch à 8.000 tr / min . Couple maxi: n.d.
Suspension : fourche Marzocchi 38 mm PA 2 T --- arrière -choc BITUBO Taux de compression : 11,5:1
Carburateur: n.d. Système électrique: n.d.
Lubrification: mélanger de l'huile / carburant super 5% Boîte de vitesses et embrayage : bain d'huile multi-disques
Roues: Grimeca 140mm hubs . Pneus: Front 3,00 x 21 x 18 arrière 4,50 Metzeler
Ignition : Electronic Motoplat Bougie : n.d.
ZIP : Pied Capacité du réservoir: la capacité de fibre de verre
Transmission: n.d. Poids à vide: 94 kg
Monnaie: six Vitesse maximale: n.d.
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

Salut, le BO il n'est pas en Alu il est en fer peintre gris, comme d'habitude a l'epoque pour actualizer un moto vieille de un anné. ;) Attention que cette moto est un MX pas RC :hehe:
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Elle a déjà belle allure apres la toilette! :) Le pot semble énorme.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

jeanpierre a écrit :bien heureux pour toi thierry tres bonne affaire ,il lui manque pas grand chose pour etre complete a suivre ! :clin:
Merci, il ne manque pas grand chose, mais les pièces ce 250 HIRO à embrayage à sec sont pas très courantes.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bien vu, c'est fait! :lol:
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

J'adore cette forme de reservoir ,c'est pour moi les plus belles Aprilia ;/ Par contre avant de stocker ta machine après le Karcher je te conseil de pulvériser tout cela au WD 40 :clin: sinon madame la Rouille va frapper :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Non Phil, celle à vendre est une 125, belle moto et complète, mais beaucoup plus courante , la 250 de cette année est rare, même en Italie.
Autrement, si Tontonton a les autocollants...je me laisserai bien tenter!
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

ciao thierry,
christian en vend une du coté des 2 sevres, elleest sur le bon coin coin!!!
ps tonton a encore des autocollants :clin:
a plus
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

bien heureux pour toi thierry tres bonne affaire ,il lui manque pas grand chose pour etre complete a suivre ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour la housse de selle, tu dois avoir raison...Autrement le BO Alu sur la photo n'est pas destiné à cette moto, ils sont apparus en 1979 sur les APRILIA, toutes cylindrées confondues.
Pour la CG, il se trouve que j'en avais gardé une .


Photos après nettoyage au Karcher sous la pluie du 15 Aout....

Image
Image
Image


Je vais donc pouvoir la stocker, en vue d'une prochaine restauration. Il faut que je retrouve les pièces moteur ( embrayage, carter, mécanisme de kick entre autre).
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'ai recupéré quelques bouts de MX 1978 il y a quelque temps. Il s'agit d'une moto peu courante, la premiere 250 APRILIA avec le premier (et joli) bloc HIRO 250, que l'on pouvait trouver également sur de rares TGM ou ANCILLOTTI CROSS. La 250 MX fut championne d'Italie dès sa premiere participation au championnat. Il existe très peu de documentation sur cette moto, je n'en connnais pas d'autre en France pour le moment.
Voila la moto dans sa configuration originale:
Image
Mon projet consistera, à transformer cette MX en RC pour pouvoir rouler dans les classiques.
Une photo de la 125 enduro à laquelle elle opurrait ressembler ( en mieux!):
Image
Pour autant, l'affaire n'est pas gagnée, car il me manque certaines pieces qui ne sont pas simples à tronver. Voila les premiers bouts que j'avais récupéré l'année derniere:
Image
Enfin, l'épave que je suis super content d'avoir trouvé à un prix correct, grace à JeanPierre sur Squadra et ramenée ce WE. Ne me demandez pas pourquoi le A sur le réservoir a été collé de cette façon ou pourquoi le "IT/MX" sur la selle...
Photo annonçe:
Image
En arrivant à la maison:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre