il y a un fabricant qui c'est fait ... à fabriquer ce joint de culasse :clin:thierry cross6 a écrit :à propos du joint de culasse de 3mm celà ma fait repenser à un moteur avec un joint de culasse bizarre peut être que ton explication m' a éclairéeJPC a écrit :Il y a un décalage de 3 mm dans la position des lumières, sur la chemise que j'ai elles sont 3 mm trop hautes par rapport aux lumières dans le cylindre. C'est donc une chemise de Rotax 406 et le gars de RTR est soit un incapable, soit un menteur !!
En effet, je lui ai dit plusieurs fois que je voulai une chemise pour un cylindre de 370 et il connaissait bien la différence entre les deux :
Je cite : "370 liner and 400 liner are different. 370 liner is 2-3 mm shorter than the 400 liner. 370 liner $170 plus shipping "
Du coup, pour faire correspondre la chemise au cylindre, il faut faire descendre la chemise plus bas de 3 mm dans le cylindre. Et pour cela, enlever de la matière, le gars de chez Gonin à Lyon (une boite spécialisée) préconise d'enlever 3 mm d'alu dans le cylindre et sous la collerette de la chemise... il faudra enlever 3 mm aussi en bas de la chemise et mettre un joint de culasse plus épais de 3 mm.
Il semble que c'est celà qui est préconisé par Oger/Rotaxsales depuis le début mais il n'a pas voulu décrire précisement ce qui était fait, du coup j'ai essayé, et perdu, avec RTR...
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avant d'emmancher la chemise :clin: je ferais un montage a blanc sur les carters avec le piston pour voir :hehe:
Forza
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Et le segment du haut ? Il va pas gratter le joint de culasse ?JPC a écrit :Du coup, pour faire correspondre la chemise au cylindre, il faut faire descendre la chemise plus bas de 3 mm dans le cylindre. Et pour cela, enlever de la matière, le gars de chez Gonin à Lyon (une boite spécialisée) préconise d'enlever 3 mm d'alu dans le cylindre et sous la collerette de la chemise... il faudra enlever 3 mm aussi en bas de la chemise et mettre un joint de culasse plus épais de 3 mm.
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à propos du joint de culasse de 3mm celà ma fait repenser à un moteur avec un joint de culasse bizarre peut être que ton explication m' a éclairéeJPC a écrit :Il y a un décalage de 3 mm dans la position des lumières, sur la chemise que j'ai elles sont 3 mm trop hautes par rapport aux lumières dans le cylindre. C'est donc une chemise de Rotax 406 et le gars de RTR est soit un incapable, soit un menteur !!
En effet, je lui ai dit plusieurs fois que je voulai une chemise pour un cylindre de 370 et il connaissait bien la différence entre les deux :
Je cite : "370 liner and 400 liner are different. 370 liner is 2-3 mm shorter than the 400 liner. 370 liner $170 plus shipping "
Du coup, pour faire correspondre la chemise au cylindre, il faut faire descendre la chemise plus bas de 3 mm dans le cylindre. Et pour cela, enlever de la matière, le gars de chez Gonin à Lyon (une boite spécialisée) préconise d'enlever 3 mm d'alu dans le cylindre et sous la collerette de la chemise... il faudra enlever 3 mm aussi en bas de la chemise et mettre un joint de culasse plus épais de 3 mm.
Il semble que c'est celà qui est préconisé par Oger/Rotaxsales depuis le début mais il n'a pas voulu décrire précisement ce qui était fait, du coup j'ai essayé, et perdu, avec RTR...


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Je l'ai acheté à un gars du forum mais je ne sais pas d'ou elle sort ! Moto non importée en France donc pas de papier, je roulerai avec une CG de SWM ! Oui, je sais, ce n'est pas légal mais je ne peux rien y faire !!!hm450 a écrit :Fan de Puch et notamment les 347, où as tu trouvé ce spécimen ? Et pour les documents ?
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Oui, mais là j'ai un cylindre de 347 c'est encore différend que de rechemiser un 370. D'après le gars de Gonin, les lumières d'admission et d'échappement correspondent presque, c'est surtout les transferts qui sont les plus décalés, mais tout est à réajuster...LECUYER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/08/002-12.JPG[/img_citation]
Bonjour pour ma part je ne toucherai pas au cylindre ni à la chemise car si ça ne va pas tu perds les 2 ,j'ai déja fait plusieurs fois un rechemisage d'un 370 en prenant une chemise hors cote d'un trial 350 diametre 82 mm il y a juste à agrandir la lumiere d'echappement tres facile à faire pour la lumiere admission c 'est un peu plus dur je me suis fait un gabarit et je le fait par l'exterieur (voir photo) les 350 sont assez dur à trouver mais hors cote ça ne vaut rien
Bon, j'ai donné le feu vert pour faire les travaux, on verra bien...
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Bonjour pour ma part je ne toucherai pas au cylindre ni à la chemise car si ça ne va pas tu perds les 2 ,j'ai déja fait plusieurs fois un rechemisage d'un 370 en prenant une chemise hors cote d'un trial 350 diametre 82 mm il y a juste à agrandir la lumiere d'echappement tres facile à faire pour la lumiere admission c 'est un peu plus dur je me suis fait un gabarit et je le fait par l'exterieur (voir photo) les 350 sont assez dur à trouver mais hors cote ça ne vaut rien
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J'ai reçu une réponse de RTR au sujet de cette chemise, il m'affirme que la chemise de 370 fait 137 mm de hauteur totale et celle de 406 fait 141, j'ai donc bien une chemise de 370 !!!
Ce qui veut dire que mon cylindre est donc un 347 (à l'origine 82x66) dont la chemise a été surréalésée jusqu'à 85 mm !!! J'ai bien une course de 66 ça c'est sûr... Ce qui m'a induit en erreur, je ne pensais pas que l'on pouvait allez aussi loin...
Toujours est-il que je ne suis pas sûr que la chemise de 370 mm va pouvoir être adapté à un cylindre de 347 et que celà va marcher correctement...
Ce qui veut dire que mon cylindre est donc un 347 (à l'origine 82x66) dont la chemise a été surréalésée jusqu'à 85 mm !!! J'ai bien une course de 66 ça c'est sûr... Ce qui m'a induit en erreur, je ne pensais pas que l'on pouvait allez aussi loin...
Toujours est-il que je ne suis pas sûr que la chemise de 370 mm va pouvoir être adapté à un cylindre de 347 et que celà va marcher correctement...
Modifié en dernier par JPC le 14 août 2010 22:31, modifié 1 fois.
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Il y a un décalage de 3 mm dans la position des lumières, sur la chemise que j'ai elles sont 3 mm trop hautes par rapport aux lumières dans le cylindre.
Du coup, pour faire correspondre la chemise au cylindre, il faut faire descendre la chemise plus bas de 3 mm dans le cylindre. Et pour cela, enlever de la matière, le gars de chez Gonin à Lyon (une boite spécialisée) préconise d'enlever 3 mm d'alu dans le cylindre et sous la collerette de la chemise... il faudra enlever 3 mm aussi en bas de la chemise et mettre un joint de culasse plus épais de 3 mm.
Il semble que c'est celà qui est préconisé par Oger/Rotaxsales depuis le début mais il n'a pas voulu décrire précisement ce qui était fait.
Du coup, pour faire correspondre la chemise au cylindre, il faut faire descendre la chemise plus bas de 3 mm dans le cylindre. Et pour cela, enlever de la matière, le gars de chez Gonin à Lyon (une boite spécialisée) préconise d'enlever 3 mm d'alu dans le cylindre et sous la collerette de la chemise... il faudra enlever 3 mm aussi en bas de la chemise et mettre un joint de culasse plus épais de 3 mm.
Il semble que c'est celà qui est préconisé par Oger/Rotaxsales depuis le début mais il n'a pas voulu décrire précisement ce qui était fait.
Modifié en dernier par JPC le 15 mai 2011 17:52, modifié 1 fois.
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Tu as 3mm de surlongueur, mais ce n'est pas forcément grave. Le tout étant de savoir où ces 3mm se trouvent....
Fais un relevés de côtes du positionnement des lumières par rapport au joint de culasse sur tes deux chemises. Il faut voir où se trouvent les différences entre l'ancienne et la nouvelle chemise. Si ça se trouve, il y a juste 3mm à enlever en bas.
Fais un relevés de côtes du positionnement des lumières par rapport au joint de culasse sur tes deux chemises. Il faut voir où se trouvent les différences entre l'ancienne et la nouvelle chemise. Si ça se trouve, il y a juste 3mm à enlever en bas.
Modifié en dernier par bubb le 11 août 2010 19:26, modifié 1 fois.
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pour un rechemisage (infos prises dans technique & pratique moto) outre le fait que le contact chemise/cylindre soit cohérent pour l'échange thermique dans ton cas le problème reste la corespondance des lumières bien souvent il faudra les retravailler
avant le montage il faudrai faire un dévelopé de le chemise et du culindre pour vérifier la compatibilité
en principe cela fait partie de la prestation de l'atelier de montage mais rien ne t'empéche de faire un prés montage "virtuel"
encore un sacré boulot que tu nous prépare là! chapeau pour ta percévérance :clin:
avant le montage il faudrai faire un dévelopé de le chemise et du culindre pour vérifier la compatibilité
en principe cela fait partie de la prestation de l'atelier de montage mais rien ne t'empéche de faire un prés montage "virtuel"
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p.....! je suis vert ! la chemise ne va pas, elle est trop longue de 3 millimètres !! le gars qui va me refaire le cylindre me dit qu' en enlevant 3 mm d' alu en haut du cylindre pour faire descendre la chemise 3 mm plus bas, cela devrait être ok
et avec un joint de culasse plus épais de 3 mm
vous en pensez quoi ?
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