La collection ANCILLOTTI "PARCOCHIUSO" à Florence ( Prato).
Modérateur : THIERRY
-
Floed84
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Salut Thierry
Sympa toute cette histoire. Tu as d'autres images en stock ? De combien de motos dispose t'il dans son musée
En tout cas, toujours un plaisir de voir la passion de certains et ce Monsieur Gianni doit être une vrai bible de l'Ancillotti
:clin:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
eugenio cação
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27444
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
De retour de vacances, j'ai eu le plaisir de rencontrer les sociétaires ( Francesco, Guido, Walter, Simone, Stefano e Mauro) et voulais vous faire partager un peu de sa passion ( n'étant pas spécialiste) pour cette belle marque: ANCILLOTTI.
Pour mémoire, c'est dans cette région ( Toscane> Florence ) qu' ont été fabriquées les motos des marques suivantes: BETA, AIM, ANCILLOTTI, GORI. Les autres marques Italiennes sont, ou étaient basées dans le Nord de l'Italie, ou la culture et les "façons de penser" sont différentes ( pas de parti pris de ma part).
Souvenons nous aussi que la Marque ANCILLOTTI petite entreprise familiale ( Ernesto, son fils Gualtiero et ses propres enfants Pietro et Alberto) a débuté son activité en transformant des HARLEY DAVIDSON " militaires" en versions civiles avec suspensions dès 1938. Après la seconde guerre Mondiale, un accord fut passé avec la Marque Lambretta pour produire des Scooters sous licence et surtout créer des kits pour rendre les machines plus performantes. Pietro ANCILLOTTI, réalisa à cette époque un record du Monde de Vitesse avec cette bête là, qui a fait l'objet de quelques articles dans la presse Italienne récemment:

A partir de 1968, ANCILLOTTI a construit ses propres motos, la première étant étroitement dérivée de la BETA 50, il s'agit de celle-ci:

Ensuite, commença la production de 50 avec ce très beau modèle à moteur BETA ( vu la partie transparente du réservoir en fibre?):

Et puis d'autres à moteurs MINARELLI:

Suite à venir..
Pour mémoire, c'est dans cette région ( Toscane> Florence ) qu' ont été fabriquées les motos des marques suivantes: BETA, AIM, ANCILLOTTI, GORI. Les autres marques Italiennes sont, ou étaient basées dans le Nord de l'Italie, ou la culture et les "façons de penser" sont différentes ( pas de parti pris de ma part).
Souvenons nous aussi que la Marque ANCILLOTTI petite entreprise familiale ( Ernesto, son fils Gualtiero et ses propres enfants Pietro et Alberto) a débuté son activité en transformant des HARLEY DAVIDSON " militaires" en versions civiles avec suspensions dès 1938. Après la seconde guerre Mondiale, un accord fut passé avec la Marque Lambretta pour produire des Scooters sous licence et surtout créer des kits pour rendre les machines plus performantes. Pietro ANCILLOTTI, réalisa à cette époque un record du Monde de Vitesse avec cette bête là, qui a fait l'objet de quelques articles dans la presse Italienne récemment:
A partir de 1968, ANCILLOTTI a construit ses propres motos, la première étant étroitement dérivée de la BETA 50, il s'agit de celle-ci:
Ensuite, commença la production de 50 avec ce très beau modèle à moteur BETA ( vu la partie transparente du réservoir en fibre?):
Et puis d'autres à moteurs MINARELLI:
Suite à venir..
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
