nouveau projet 240 MX/ RC

EN COURS

Modérateur : THIERRY

THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ca parait pas mal du tout comme cela. Beau boulot.
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

j ai pris l angle sur les photos thierry et jpc , environ 40° , ça correspond avec l allignement du dessous de la selle, normalement ça devrais etre est bon .
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Si ça peut t'aider:

Image
Image
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Sympa comme tout ces Aprilia....je n'avais pas vu ta presentation...je suis du 24 moi aussi de perigueux :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

je vais attendre d avoir le garde AR pour peindre le cadre , il me semblait bien que l angle n etait pas le meme que sur ta moto , poutant j ai mi des manchons dans le cadre pour garder l allignement , mais la boucle 79 n est pas la meme que la 81 , vat falloir recouper et ressouder ou juste la recintrer . c est bien s embeter pour rien mais bon !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Sur ma MX/RC 1980 j'ai pas rajouté la boucle. Au fait JPC quelle est la longueur de ton bras oscillant?

Image
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Tu a bien étudié la pose du GB arrière ? Je dit cela car sur la mienne l'angle de la boucle arrière est nettement plus prononcé par rapport au reste du cadre :

Image

et il en faut de la place pour mettre ces gros garde boue :

Image

Mais bon, c'est peut-être une des différences entre le cadre 80 et le cadre 81....
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

Voila ça doit ressembler plus a l origine RC de 81.
Image
Image

merci thierry pour la cote de la boucle AR , et merci a isodoro pour ces info sur les homologation des MX , j attends tes photos
@+ phil
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

15 CM , je parle de la longueur de la patte depuis le cadre MX bien sur....
Isidoro
Squadriste Confirmé

Message par Isidoro »

Bjr, la patte sur la collonne est la fixation du claxon, a mon avis...dommage d'avoir changé un rare MX homologuée en RC mais tu as fait un trés bon boulot ;). A l' epoque la regle etait que le modele mx de l'année avant devanait rc l' anné après donc plusieurs achetatit des MX plus perfomant et aprés homologué pour avoir un modele superieur. (Aprilia fait quelque mix à l'epoque donant de numero pour les mx pareille du production RC, il y as quelque cas...). Tu pouvais commander la moto mx directement en Aprilia et homologuer directement avec Aprilia autrement acheter mx chez le concessionaire et aprés un peu de temp domander la fiche a Aprilia pour la homologuer...dans ce cas tu as sur le cadre deux numero....la folie :hein: Dans ton cas la moto est sortie directement de chez Aprilia, je posterais les photos de la mienne MX, phare et guarde boue dois etre le meme du RC.
A+
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je vois pas bien de quelle petite patte sur la colonne de direction dont vous voulez parler, mais si il s'agit des 2 ergots sur la partie basse , ce sont des butées pour la fourche.
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

Oui je veus bien avec la cote fixation selle bout de la boucle , comme ça je coupe direct et je ressoude ! tant que tu y est la petite pate sur la colonne y est sur ta moto ?
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

THIERRY a écrit :1981 à priori JPC, regarde les pattes de fixation des amortisseurs et des cales pieds, elles ne sont pas identiques. :cool:
Oui, tu as raison, il y des différences :

Image

Je vais allez faire des mesures pour la boucle arrière mais comme le cadre est différent entre 1980 et 1981...

Je ne sais pas à quoi sert la patte sur la colonne de direction, il n'y a rien de fixé dessus !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu veux que je vérifie sur ma 81?
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

Thierry , je viend de rezoumer sur les photo de 81 la boucle me parrait moins longue que c elle que j ai monte , elle remonte juste apres la selle sur le model 81 .
Répondre