nouveau projet 240 MX/ RC

EN COURS

Modérateur : THIERRY

THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

1981 à priori JPC, regarde les pattes de fixation des amortisseurs et des cales pieds, elles ne sont pas identiques. :cool:
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

Bonjour , oui les cadre se ressemble , mais le mien etait un MX , bien vue pour la fixation du silencieux je vais en faire une deuxieme comme a l origine du RC , la boucle AR proviend d une 125 RC de 79 et me parrait plus longue que sur ton cadre , pourrait tu me donner la cote entre la fixation de la selle et le bout de la boucle , tant que je suis sur les modif et que la peinture n est pas faite , autre info la petite pate sur la colonne de direction ça serre a quoi ?
Image
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Oui, ca sent bon la restau dans les règles de l'art ! :)

Ton cadre semble identique à celui de la RC 240 de 1980, ci-dessous le mien :

Image

On note quelques différence : système du silencieux avec deux fixations...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Beau boulot, ça fleure bon la belle restauration..... :cool:
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

Merci thierry , ça tombe bien le cadre est sable , et modifie en RC avec boucle AR et support de bequille .
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par RC24 le 16 juil. 2010 21:41, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Reçu ta plaque phare et les cables arrivent début aout, le reste est en cours.... ;)
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

je trouve quelques pieces par ci par la ! un carbu , un phare souple mais l optique est marque aprilia et non cev , il devais etre monte sur un 80 ? je doit aller voir pour un allumage avec lumiere . j ai commence la remise en etat des plastique ... dur dur mais bon ça avance . je te tel pour commander un feux AR et un garde boue
@+
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Des nouvelles? :cool:
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

Salut fab , desole , vue la rarete de l engin je garde tout , au contraire j achete des morceau , sinon echange possible avec un moteur enduro 6 vitesses .
fab29
Squadriste

Message par fab29 »

je t'achete le moteur !!!! :D :D :D

j'en cherche toujours un si quelqu un a une piste je ne sais plus ou cherche !!!! :mick :mick
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

merci pour vos reponses , je vais faire des recherche sur les anciens proprietaire , on ne sais jamais !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Pascal a écrit :Je n'ai pas de plaque, que les n° du cadre.
Pour les fils ; ceux de l'allumage ont des cosses plates qui vont sur la bobine, si c'est bien un motoplat rotor externe. 2 fils pour la bobine, et en général 3 fils pour l'éclairage...
Pour les pots, je ne sais pas trop : pour moi, les premières enduro de 81 avaient un pot dont la boucle passait près du cadre, puis ensuite toutes avaient un pot comme les cross. Je dis çà parceque j'ai aussi une enduro, parmis les premières, même d'ailleur la première : n° de série 000001 !!! et elle avait le pot près du cadre. Tous les autres pots que j'ai vu ensuite sur ces années 81 et 82 étaient du type cross, même sur les enduros...???
Mais Thierry l'historien nous en dira plus !
Idem sur ma MX/RC 1980 seulement des numéros sur la colonne de direction. En tant qu'historien des pots APRILIA :lol: il faudra que j'aille me rendre compte de visu, pour moi à priori seulement une différence de pots entre le modèle à clapets et le modèle sans ( coude différent). ;)
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

Ok , donc je ne doit pas avoir la lumiere ,c est bien un motoplat et j ai bien des cosses plate + un jaune debranche + un noir qui se ballade ,mais je vais controler tout ça , pour le carbu je viend de recuperer un mikuni chez un copain c est un 38 monte d origine sur un 240 huski il correspond au diam de ma pipe d admission , d origine c est un dellorto 36 , pourtant j ai vu une restauration d un MX avec un 38 ??
Pascal
Squadriste Expert

Message par Pascal »

Je n'ai pas de plaque, que les n° du cadre.
Pour les fils ; ceux de l'allumage ont des cosses plates qui vont sur la bobine, si c'est bien un motoplat rotor externe. 2 fils pour la bobine, et en général 3 fils pour l'éclairage...
Pour les pots, je ne sais pas trop : pour moi, les premières enduro de 81 avaient un pot dont la boucle passait près du cadre, puis ensuite toutes avaient un pot comme les cross. Je dis çà parceque j'ai aussi une enduro, parmis les premières, même d'ailleur la première : n° de série 000001 !!! et elle avait le pot près du cadre. Tous les autres pots que j'ai vu ensuite sur ces années 81 et 82 étaient du type cross, même sur les enduros...???
Mais Thierry l'historien nous en dira plus !
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

merci pascal pour ces infos , on a donc la meme moto , a tu une plaque d homologation sur le cadre ? sur la mienne je n ai que le n° de serie du cadre . ensuite sur le cablage sortie moteur j ai 4 fils dont 2 de debranche , je n ai pas eu le temps de controler l allumage et je ne sais pas s il y a l eclaire ? en tout les cas il n y plus le faisceau . pour le pot la tienne a celui du MX ou du RC ? je pose toutes ses questions pour savoir si la mienne a ete homologue un jour !
Répondre