Puch Frigerio 347 F3 1980
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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J'ai questionné pas mal de monde sur le sujet des chemises 406 dans cylindre 370 ! Entre ceux qui me disent que celà marche très bien, ceux qui me disent que celà marche mais mal et ceux qui disent que celà n'est pas possible, je n'arrive pas à y voir clair...
J'espère donc que RTR a bien des chemises 370 (mais pas de réponse depuis que je lui ai dit que je commandait...)...
Pour payer RTR, je vais utiliser Paypal...
J'espère donc que RTR a bien des chemises 370 (mais pas de réponse depuis que je lui ai dit que je commandait...)...
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- Swoum_55
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Il y a 4mm de course en moins sur le 370. Forcement les transferts sont situés plus bas dans le 406.Patrick a écrit :Bonjour
je suis également en train de regarder pour une chemise de 370 et la comparaison avec une de 406 n'est pas évidente
les transfert sont décalés et il n'y a pas à ma connaissance moyen de positionner une 406 dans un cylindre de 370,mais je peux me tromper.
sauf si quelqu'un connait l'astuce
@+ pour d 'autres discussions
patrick
Sauf à réduire à peau de chagrin le col de la chemise d'un 406, je vois pas comment faire.
Ou alors, accepter d'avoir le bas des transferts non affleurant par rapport au haut du piston (PMB).
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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bonne nouvelle rtr disposerait de chemises 370 , ok pour les photos et les mesures dés que possible , aprés auroux car je suis un peu en retard
pour la peinture j'avais pensé a l'epoxy mais j'ai un peu peur du passage au four et de la reaction du magnesium a 185 °c
merci a toi de me preciser a reception des piéces si la chemise correspond
pour la peinture j'avais pensé a l'epoxy mais j'ai un peu peur du passage au four et de la reaction du magnesium a 185 °c
merci a toi de me preciser a reception des piéces si la chemise correspond
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- Squadriste
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Bonjour
je suis également en train de regarder pour une chemise de 370 et la comparaison avec une de 406 n'est pas évidente
les transfert sont décalés et il n'y a pas à ma connaissance moyen de positionner une 406 dans un cylindre de 370,mais je peux me tromper.
sauf si quelqu'un connait l'astuce
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patrick
je suis également en train de regarder pour une chemise de 370 et la comparaison avec une de 406 n'est pas évidente
les transfert sont décalés et il n'y a pas à ma connaissance moyen de positionner une 406 dans un cylindre de 370,mais je peux me tromper.
sauf si quelqu'un connait l'astuce
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patrick
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- Squadriste Gold
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Bonjour,
Pour la peinture, j'envisage de l'epoxy ou une peinture résistante à l'essence, la couleur est RAL 2004 (j'attends une confirmation sur ce point).
Pour la chemise, le gars de RTR me dit qu'il a les deux types de chemise et que c'est bien du stock d'origine, pas une chemise de 406 modifié. Je lui ai demandé confirmation plusieurs fois pour être sûr... Wait and see...
A ce sujet, il parait qu'il est possible de monter une chemise de 406 dans un 370 mais il faudra enlever la matière des 2 ou 3 millimètres qui dépassent par rapport à un cylindre 370.
Cela serait bien de poster des photos de tes cylindres et les mesures, c'est toujours intéressant.
Il y a des gens, y compris dans ce forum, qui connaissent très bien tout ces problèmes avec ces gros Rotax mais ils n'interviennent pas sur le forum, c'est vraiment dommage de ne pas faire profiter tout le monde de ses connaissances.
Pour la peinture, j'envisage de l'epoxy ou une peinture résistante à l'essence, la couleur est RAL 2004 (j'attends une confirmation sur ce point).
Pour la chemise, le gars de RTR me dit qu'il a les deux types de chemise et que c'est bien du stock d'origine, pas une chemise de 406 modifié. Je lui ai demandé confirmation plusieurs fois pour être sûr... Wait and see...
A ce sujet, il parait qu'il est possible de monter une chemise de 406 dans un 370 mais il faudra enlever la matière des 2 ou 3 millimètres qui dépassent par rapport à un cylindre 370.
Cela serait bien de poster des photos de tes cylindres et les mesures, c'est toujours intéressant.
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bonjour l tu as commandé une chemise de rotax 370 est ce chez rtr ? fais bien attention aux cotes , il risque de t'envoyer une chemise de 406 qui est plus haute de 2 ou 3 mm
il semblerait que la chemise 370 soit introuvable.
ceci dit si il a reellement des chemises pour 370 je suis preneur .
j'ai les 2 cylindres à la maison si necessaire je peux poster les photos ou même mesurer
la hauteur exacte de la chemise
a+ ph
il semblerait que la chemise 370 soit introuvable.
ceci dit si il a reellement des chemises pour 370 je suis preneur .
j'ai les 2 cylindres à la maison si necessaire je peux poster les photos ou même mesurer
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- THIERRY
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Ca avance pas mal ton affaire JPC, ça fait plaisir! 

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Salut,
J'ai vérifié, j'ai bien un moteur course 66, donc un 370. La chemise est commandée au Canada, Piston, clapet et quelques autres petites pièces en Belgique...
Réparation des carters magnésium en France, ensuite peinture et remontage...
Ca avance un peu, la suite la prochaine fois !
J'ai vérifié, j'ai bien un moteur course 66, donc un 370. La chemise est commandée au Canada, Piston, clapet et quelques autres petites pièces en Belgique...
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Oui ! Et le gars me dit qu'il dispose de chemises pour cylindre 370 ! C'est la bonne nouvelle car j'ai eu aussi le devis de refabrication d'une chemise : 528 euros ! (avec l'installation ...)
Il me reste à mesurer la course de mon villebrequin (entraxe axe principal et axe fixation de la bielle x2) car je me méfie, il faudrait pas se tromper, mon moteur est peut être un 406...
Il me reste à mesurer la course de mon villebrequin (entraxe axe principal et axe fixation de la bielle x2) car je me méfie, il faudrait pas se tromper, mon moteur est peut être un 406...
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Après consultation de divers experts es-gros rotax, je commence à voir plus clairement ce que je doit faire :
- Les carters ATK après 1992 sont en aluminium donc difficilement "appairable" avec un carter en magnésium. J'ai donc annulé l'achat sur Ebay.
- Pour mon cylindre, le mieux est de faire fabriquer une nouvelle chemise pour mon cylindre et ainsi de repartir en cote d'origine (j'attend un devis d'une boite sur Lyon qui fait ce genre de travaux).
A suivre...
- Les carters ATK après 1992 sont en aluminium donc difficilement "appairable" avec un carter en magnésium. J'ai donc annulé l'achat sur Ebay.
- Pour mon cylindre, le mieux est de faire fabriquer une nouvelle chemise pour mon cylindre et ainsi de repartir en cote d'origine (j'attend un devis d'une boite sur Lyon qui fait ce genre de travaux).
A suivre...
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Oui, je pense que celà ne vas pas se faire car le gars ne veut vendre que le lot en entier pour 350 euros et moi, je n'ai besoin que du réservoir, les autres pièces je les ai déjà et c'est très difficilement vendable (y'a pas une floppée de gars qui restaure une Puch F3)
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