Machines portugaises

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

norttee
Squadriste Confirmé

Message par norttee »

un de mes deux Macal de competicion , son replicas , mes tres proches do original, est encore loin de la restauration Tremini, j'ai deux projets à la fin, mais ce déjà l'aspect final
Image
Image
norttee
Squadriste Confirmé

Message par norttee »

J'ai quelques motos d'eux,pour de faire des motos proche hiver , alors je suis déjà à l'essai de matériaux

Image

Image

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

norttee a écrit :les chassis son des copies des italianes , plus de marcs ont vendu cet chassis , tres legere e tres perfomante avec un bon motor , un cocktail explosive

um exemple de um chassi 100% identique
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 973as1.jpg[/img_citation]
Bien vu!! :cool:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

merci de confirmer mes dire eugenio a propos du 50 ajp ! j y etait aussi ! impressionnant se pilote au cross final et faire les six jour en 50 ! chapeau ! ;/ :clin: comme quoi il pourrai refaire une categorie ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
eugenio cação
Squadriste Gold

Message par eugenio cação »

Aus six days de Coimbra, il avait une AJP 50 pilotee par Sergio Padilha, un pilot local qui a terminne l'epreuve.
L'epreuve se derrolait a Lousã, a 20 Kms de COimbra, lieu central des six jours, et ou s'a derrolaiet le cross final.
J´habite a 10 Km de Coimbra et mon magasin moto c'est a 20 km de Lousã.
La AJP de Padilha avait le moteur national Casal.
eugenio cação
Squadriste Gold

Bonjour Marquet.
Je dit curieux dans le bon therme et sgnificat des paroles.
Vous avez raison, mais au Portugal la plupart des clients veulent seulemment des gros moteurs et du bruit.
Je crois que l'actuel importateur pour la France a deja conclu ça dans une visite au Portugal et il a donne une leçon de pilotage a quelques de ces mecs, avec une petite AJP,histoire que la moto fait pas le pilot, plus le contraire.
Je connais Carlos Macedo, et quelques de ces machines q'ont ete a Bourdeaux sont chez moi a ce moment.
norttee
Squadriste Confirmé

Message par norttee »

les chassis son des copies des italianes , plus de marcs ont vendu cet chassis , tres legere e tres perfomante avec un bon motor , un cocktail explosive

um exemple de um chassi 100% identique
Image
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Non,pas du tout curieux,il y à des amateurs pour ce genre de machines ,pas chére,fiable,et performante en chassis....Un ami du cross pré 65 (Carlos MACEDO) avait fait roulé quelques MACAL dans un cross à Jau (prés de bordeaux) il y à quelques années,certaines de ces machines avaient étés offertes à quelques pilotes....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
eugenio cação
Squadriste Gold

Curieux l´histoire de la AJP 200, Marquet. !!
Curieux aussi, c'est que ici au Portugal peu de monde veut roller avec les AJP.Les motos sont pas populaires.
Je pense que c'est un peu le contraire chez vous,pour ce que je li souvent dans la presse française.
eugenio cação
Squadriste Gold

Bonjour. Cette machine c'est la Macal qui a gagne la course des 50 ,classe national, au 1º GP MOTOCROSS Pre-70 a Agueda, le 23,24 Jul 1994.Au programme il avait plusieres classes.Peut-etre que quelqun d'entre vous etait present.. Il avait beaucoup de monde present de l'europe en general.
norttee
Squadriste Confirmé

Message par norttee »

Ceci est mon AJP 50, égale à celle faite la moto six jours au Portugal, une fois acheté, et je prépare une moto recuparar 1999, le couple moteur portugaise 6, esto a désormais le nouveau moteur recherche d'un cours hybride M117 48x47, manèges grande, et même avec le moteur d'origine avec 11cv diabloica! J'ai trois motos identique à celle Eugenio, un moteur égale à la vôtre Macal et deux avec le SACHS
Image
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Cela devait etre Pinto lui meme,il avait un bon coup de guidon....
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

puisque tu parle AJP en 99 j était aux ISDE au portugal il y avait des 50 AJP qui participai de belle petit machine ! il y en une qui a fini les six jours ! je me rappelle du cross final dans la boue ! pas ridicule avec le pilote ! :clin:
Modifié en dernier par caballero 78 le 06 juin 2010 11:34, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

En 2003,une petite machine Portuguaise avait attirée mon attention...la AJP avec son moteur 125 4 temps....elle n'etait pas importée à cette période la,un copain m'en fait rentrer une,je commence à rouler avec ,bon c'etait carrement asthmatique...le meme pote allait courament en Chine pour importer des accessoires moto...au cour d'un de ses voyages,nous achetons des moteur 200 cc ZONGSHEN (copie du Honda 200,mais avec un demareur),j'assemble ce moteur dans le cadre,avec de grosses modifs sur la poutre du cadre,au niveau de l'entrée d'air qui etait minuscule...avec cette moto,j'ai fait l'ouverture du championnat de France à Cancon en 2004 (ceux qui ont couru cette année la cette épreuve ne peuvent que s'en souvenir!!..40 motos dans le parc le Samedi soir....)j'etais aussi suiveur pour quelques epreuves de Mondial cette année la,portugal,france et espagne (je suivais le Pilote Boisserie stephane,champion de France Junior en 2003,3 eme du nationnal A en 2004),mais aussi un raid de 15 jours au Maroc,en plein été,par 45 degrés..;sans complexe,je me "tapais" les parcours du mondial ,bon j'aurais pris des "pionts",mais cette machine ne m'a jamais fait defaut....C'etait la premiere 200 qui ai roulé (chassis numero 19),bien avant tout le monde,quelques mois avant les premiers essais de l'usine,qui c'etait appuyée sur mon travail....je pensais decrocher l'importation,mais le business est le busines,je me suis fait "griller"...ce fut une belle petite histoire quand meme,certe c'est un peu recent,mais c'est l'histoire aussi de ces machines portuguaises
Image
Modifié en dernier par marquet le 06 juin 2010 11:27, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Mais quelle marque est ce donc Eugenio? :cool:
Répondre