une reponse pour le piston ou cylindre et piston.
je suis en attente
merci de repondre
cordialement

Modérateur : THIERRY
la forme de la chambre de combution doit avoir une forme particuliere sur la culasse , ca ressemble a du piston des vielles machines deux temps des annees 50 , 60 :/yves c. a écrit :Bonjour,
Voila les photos du piston. Comme je le disais, c'est un piston atypique, avec sa calotte en forme de dôme.
A+
Yves.
http://www.srcf.fr/forum/userimages/pis ... -003-2.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/pis ... -001-2.jpg
Bien vu!!caballero 78 a écrit :va faire un tour sur leboncoin !http://www.srcf.fr/forum/userimages/8945338742.jpg voila le piston de ta machine rien de particulier !thierry cross6 a écrit :et puis ce n'est pas parcequ' on ne trouve pas de piéces en ventes qu'elles n'existent plus
j'ai bien un lot de pistons neufs "récupérés" dont je ne connait pas la destination
Merci de faire partager ton expérience c'est utile! ensuite vient le débat entre rareté ( pas une MZ!) valeur affective et financière.J'avais entendu dire que l'importateur ne croyait pas du tout dans le trail à l'époque... ni les petites cylindrées, aurais tu des infos Yves?yves c. a écrit :Bonsoir,
J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
A+
Yves.
www.ISDT.eu
va faire un tour sur leboncoin !thierry cross6 a écrit :et puis ce n'est pas parcequ' on ne trouve pas de piéces en ventes qu'elles n'existent plus
j'ai bien un lot de pistons neufs "récupérés" dont je ne connait pas la destination
faut pas dire des choses comme ca , quelque soi le model c est une vielle moto il va pas la mettre a la ferraille pour un piston ! :/yves c. a écrit :Bonsoir,
J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
A+
Yves.
www.ISDT.eu
La photo !, la photo!yves c. a écrit :Bonsoir,
J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
A+
Yves.
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