
vos avis sur un Cimatti Kaiman
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Super en bleu aussi ton Kaïman Pierrot
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Gitane Maïs, honte à moi je n'avais pas vu ton travail de titan sur les cylindres Minarelli!
C'est beau l'érudition...
A quand la thèse?!
C'est beau l'érudition...

A quand la thèse?!
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
C'est chouette SRCF :bise:, on pose une question et on a la réponse 
Pierrot, il est beau ton Cimatti, snif, je crois que je vais être obligé d'en trouver un


Pierrot, il est beau ton Cimatti, snif, je crois que je vais être obligé d'en trouver un


Modifié en dernier par gitane-mais le 19 mai 2010 17:33, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 188
- Enregistré le : 01 déc. 2009 11:43
- Localisation : Côte Basque
bonjour à Tous
Voici quelques photos de mon X19 depuis son acquisition.Ce seront lese dernieres photos avant que j'attaque une préparation plus poussée tant au niveau de la partie cycle ( fourche, roues coniques, amortisseurs ) mais aussi moteur .
Pour rappel photo du Cimatti à son arrivée :

AUJOURD'HUI :




Ce qui a été fait
Nettoyage poussé de la moto et enlever les horribles autocollants
-Pose d'un vrai kit 19 ( j'avais uniquement un 19 sur un cylindre bridé)
-changement du vieux carbu par un phbg 19 neuf
-décapage des gardes-boues ( peinture ecaillée)
-Pose de poignée Magura à réglage rapide que j'avais conservé depuis 30 ans
-un joli selecteur articulé
-Sacoche cuir ( Merci Gitane -Mais )
-Pneu arriere Metzeler MC5
-L'horrible silencieux maison supprimé et adaptation d'un silencieux pour scoot
-Enfin coup de chance découverte dans une casse moto d'une béquille de Cimatti .
-J'allais oublier pose du sigle squadra régolarita sur le garde-boue avant
A bientôt pour d'autres photos quand je vais attaquer la préparation .
P.S Paco et moi même avons besoin de la quantité d'huile de fourche sur les fourches Marzocchi 32 mm .Moi c'est une fourche de Fantic Mik 26 , lui de Beta mais j'ai l'impression que c'est kif kif .Réponse urgente merci d'avance .
[
Voici quelques photos de mon X19 depuis son acquisition.Ce seront lese dernieres photos avant que j'attaque une préparation plus poussée tant au niveau de la partie cycle ( fourche, roues coniques, amortisseurs ) mais aussi moteur .
Pour rappel photo du Cimatti à son arrivée :

AUJOURD'HUI :




Ce qui a été fait
Nettoyage poussé de la moto et enlever les horribles autocollants
-Pose d'un vrai kit 19 ( j'avais uniquement un 19 sur un cylindre bridé)
-changement du vieux carbu par un phbg 19 neuf
-décapage des gardes-boues ( peinture ecaillée)
-Pose de poignée Magura à réglage rapide que j'avais conservé depuis 30 ans
-un joli selecteur articulé
-Sacoche cuir ( Merci Gitane -Mais )
-Pneu arriere Metzeler MC5
-L'horrible silencieux maison supprimé et adaptation d'un silencieux pour scoot
-Enfin coup de chance découverte dans une casse moto d'une béquille de Cimatti .
-J'allais oublier pose du sigle squadra régolarita sur le garde-boue avant
A bientôt pour d'autres photos quand je vais attaquer la préparation .
P.S Paco et moi même avons besoin de la quantité d'huile de fourche sur les fourches Marzocchi 32 mm .Moi c'est une fourche de Fantic Mik 26 , lui de Beta mais j'ai l'impression que c'est kif kif .Réponse urgente merci d'avance .
[
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Allumak, je l'avais oublié celui-là

Super Corsa, c'est en rapport avec le Testi du même nom, mais c'est vrai que ce type de cylindre a souvent cette dénomination, justement à cause de ce rapport.
Cependant, je peux me tromper
car j'en apprends encore souvent.
Comme je crois l'avoir mentionné, le "véritable" cylindre Super Corsa est chromé dur, et non chemisé fonte, et en 25 ans de Minarelli, je n'en ai vu qu'un seul.



Super Corsa, c'est en rapport avec le Testi du même nom, mais c'est vrai que ce type de cylindre a souvent cette dénomination, justement à cause de ce rapport.
Cependant, je peux me tromper

Comme je crois l'avoir mentionné, le "véritable" cylindre Super Corsa est chromé dur, et non chemisé fonte, et en 25 ans de Minarelli, je n'en ai vu qu'un seul.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Bravo pour cette présentation Gitane Maïs, vivement que l'on se retrouve et que l'on cause de tout cela entre 4 yeux !!
:hehe:
Merci pour les renseignements fort utiles à plus d'un je pense !! :clin:


L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26