gitane elf carabo

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

Salut Charly,

Sympa ton "cara'bitza", ça change et c'est plutôt réussi.

Je pense que tu vas tiré un peu court. Sur mon 50 Bps, j'ai une transmission longue en 14 x 44 donc ça allonge bien en ligne droite et le moteur respire mieux dans les tours (kit 19 et boîte 4, comme toi). Il faut pousser la 3ème, même si idéalement c'est un pignon de 13 pour faire quelque "grimpettes" dans les bois. Je permute en fonction de la topographie du terrain.

Donc pour ton carabo, en 12 x 40, cela devrait être pas mal.

Tout dépend en fait de ton utilisation : enduro ou route.

@+ ;)
Modifié en dernier par olivierbay le 26 mai 2010 18:45, modifié 1 fois.
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Goaremm a écrit :
charly a écrit :Voila ce que ça donne avec le reservoir

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-009.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-010.jpg[/img_citation]

Le robinet de reservoir avait 2 sorties :hein: mais il etait hs il ya aussi une sorte de soupape à l'opposé du robinet je n'ai jamais vu un tel reservoir???Si quelqu'un en sait un peu plus :D
En attendant voila comment j'ai branché tout ça ;/ et en plus ça fonctionne :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-011.jpg[/img_citation]

pour la demultiplication j'ai un pignon de 12 et une couronne de 40 qu'en pensez-vous???
Tout dépend de tes rapports de boite et de ta transmission primaire : 13 x 60, 13 x 61 ,14 x 63 .. ?
Je ne connais pas mes rapports de boite :/ c'est une boite 4 mais pour le reste??? transmission primaire????
J'ai mis un pignon de 11 à la place du 12 et toujours 40 pour la couronne
Qu'en pensez vous???
fondeur
Squadriste Expert
Messages : 268
Enregistré le : 28 sept. 2009 12:33
Localisation : manderen

Message par fondeur »

salut,super boulot, pas de soucis pour les photos...je connais un peu le gars qui te l'a vendu,je lui ai acheté un ? tracteur...(pas italien)
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Merci pour vos reponses ;) Je vais regarder chez Laurent Henoux si je trouve mon bonheur sinon la solution de la bille me semble pas mal ;/
stephane
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 30 avr. 2009 18:35

Message par stephane »

le robinet double sorties on en trouve chez laurent henoux
j'en ai acheté un il y a pas longtemps sur une bourse ;)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Tu pourrais condamné la sortie sans pas de vis en attendant de trouver un robinet.

Tu mets un bout de durite dans lequel tu glisses en force une bille. Ça fait un bouchon pas trop moche.

Non comptant d'être emm.....t, une fuite d'essence est aussi dangereuse at home. :hehe:



Il y a ça: http://www.jardimat-motoculture.com/ijm ... cc1600.jpg

Il peut être vissé ou placé sur la canalisation.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 mai 2010 12:37, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Swoum_55 a écrit :
charly a écrit :Voila ce que ça donne avec le reservoir

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-009.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-010.jpg[/img_citation]

Le robinet de reservoir avait 2 sorties :hein: mais il etait hs il ya aussi une sorte de soupape à l'opposé du robinet je n'ai jamais vu un tel reservoir???Si quelqu'un en sait un peu plus :D
En attendant voila comment j'ai branché tout ça ;/ et en plus ça fonctionne :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-011.jpg[/img_citation]

pour la demultiplication j'ai un pignon de 12 et une couronne de 40 qu'en pensez-vous???
Belle machine :)

J'espère pour toi que le pointeau du carbu ferme bien. :hehe:

Paske la, t'es chocolat pour fermer l'arrivée d'essence. :mick
C'est vrai que c'est pas facile à trouver les robinets à double entrée.
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Oui en 80-81 dans notre "bande" (juste après la "loi scélérate" contre les 50 à vitesses), il y avait un pote avec un magnifique Carabo 6 blanc (je me rappelle encore de son bruit super métallique...), et une "sport" poly blanche aussi, un obus la dernière, avec un kit 22 il prenait 120...

Après ça, ben y'a eu les japonaises à variateur...

Ca a plus jamais été vraiment pareil...

Remarque depuis 96 et le retour de 50 à vitesse (merci l'Europe, pour une fois!), les ados ont pu à nouveau goûter aux joies du "Cinquante", avec les Aprilia RS entre autre.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Dr. Kit a écrit :J'osais pas te contredire Jean-Pierre quand tu disais que ton Rocvale était pas terrible comme esthétique! (dans un autre post)

En fait je trouve qu'il a un côté "vintage" ou "mid-seventies" plutôt cool justement... Et que le style "bitza" un peu "brut" lui irait très bien (mais bon je suis pas objectif encore une fois!)

Oui en blanc c'est pas mal pour un TT, c'est peu courant. C'est cette couleur qui faisait le charme des Gitane-Elf, justement, je trouve.
tu connais les Gitanes Elf?
les blanches! :)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

charly a écrit :Voila ce que ça donne avec le reservoir

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-009.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-010.jpg[/img_citation]

Le robinet de reservoir avait 2 sorties :hein: mais il etait hs il ya aussi une sorte de soupape à l'opposé du robinet je n'ai jamais vu un tel reservoir???Si quelqu'un en sait un peu plus :D
En attendant voila comment j'ai branché tout ça ;/ et en plus ça fonctionne :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-011.jpg[/img_citation]

pour la demultiplication j'ai un pignon de 12 et une couronne de 40 qu'en pensez-vous???
Belle machine :)

J'espère pour toi que le pointeau du carbu ferme bien. :hehe:

Paske la, t'es chocolat pour fermer l'arrivée d'essence. :mick
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

charly a écrit :Voila ce que ça donne avec le reservoir

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-009.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-010.jpg[/img_citation]

Le robinet de reservoir avait 2 sorties :hein: mais il etait hs il ya aussi une sorte de soupape à l'opposé du robinet je n'ai jamais vu un tel reservoir???Si quelqu'un en sait un peu plus :D
En attendant voila comment j'ai branché tout ça ;/ et en plus ça fonctionne :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/moto-011.jpg[/img_citation]

pour la demultiplication j'ai un pignon de 12 et une couronne de 40 qu'en pensez-vous???
Tout dépend de tes rapports de boite et de ta transmission primaire : 13 x 60, 13 x 61 ,14 x 63 .. ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

J'osais pas te contredire Jean-Pierre quand tu disais que ton Rocvale était pas terrible comme esthétique! (dans un autre post)

En fait je trouve qu'il a un côté "vintage" ou "mid-seventies" plutôt cool justement... Et que le style "bitza" un peu "brut" lui irait très bien (mais bon je suis pas objectif encore une fois!)

Oui en blanc c'est pas mal pour un TT, c'est peu courant. C'est cette couleur qui faisait le charme des Gitane-Elf, justement, je trouve.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 13 mai 2010 22:16, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

c'est pas mal tout ça charly ,j'aime bien le coté bitza avec le pot bas ,le blanc lui va bien ça me donne des idées pour prépare mon petit rocvale en style bitza en lui changent les couleurs d'origine car il et un peut palichon !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8172
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Pas courant une mob en blanc, moi j'aime beaucoup :bise:
Doud Factory Racing
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Voila ce que ça donne avec le reservoir

Image

Image

Le robinet de reservoir avait 2 sorties :hein: mais il etait hs il ya aussi une sorte de soupape à l'opposé du robinet je n'ai jamais vu un tel reservoir???Si quelqu'un en sait un peu plus :D
En attendant voila comment j'ai branché tout ça ;/ et en plus ça fonctionne :lol:

Image

pour la demultiplication j'ai un pignon de 12 et une couronne de 40 qu'en pensez-vous???
Répondre