
Un petit topo du remontage, avec tout d'abord la traditionnelle photo de l'ensemble des pièces :
1) Montage des joints du guide tige :
L'ancien joint racleur et le nouveau :
Pas le même principe mais c'est OK en dimension, montage en tapotant sur la partie grise avec un tournevis et sur toute la circonférence, ca rentre en force ça devrait bien tenir :
Le joint d'étanchéité est plus difficile à rentrer, on transpire un peu, surtout ne pas se tromper de sens :
Et ensuite le placer sur la tige, bien huiler, le rentrer doucement, il ne faut pas abimer les lèvres :
2) Montage des pièces internes :
A part qu'il faut bien respecter l'ordre des pièces et des clapets, RAS :
3) Mise en place tige :
Bien huiler, mettre en place le joint racleur sur le piston, les crans doivent être orientés vers la tige :
Après ça rentre tout seul, sauf pour rentrer le guide tige, il faut tapoter un peu :
Puis mettre le circlip et faire remonter le guide tige en tirant sur la tige :
4) Mise en place de la capote allemande

Préparer l'ensemble :
La mettre dans la bonbonne, appuyer fortement jusqu'à pouvoir placer le circlip, c'est pas facile, la aussi on transpire un peu ! Ensuite petit test de tenu à la pression pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite (j'ai testé à 2/3 bars pendant cinq minutes, ça bouge pas...) :
Et voilà :
Il me reste à mettre l'huile mais on met quoi ? Dans la notice, ils parlent d'ARAL 10, c'est de la 10 en viscosité ? Pour ces hydrocross de 375 mm d'entraxe, il faut 310 ml par amorto.