CHAMPIONNAT DE FRANCE D ENDURO EN ANCIENNE

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

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ricostopy
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Message par ricostopy »

bah en fait c'est jouable d'aller a bouteville, fo que je vois si j'ai rien de prevu le dimanche vu que je bosse le samedi, si c'est pas trop loin de bourges, en meme temps pour vous voir passer 5mn en speciale vous trainer es ce que ça vaut vraiment la peine? non je deconne!!! en fait vu que villebret est juste apres aubusson ,jeff, je prefererai aubusson si quequ'un peut me dire ce que c'est et si vous y rouler, en fait, jeff, fred, ça serait plus simple si vous me dites ou vous roulez que j'essaye de me caler sur vous
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Asterix
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Message par Asterix »

C'est difficile de contenter tout le monde car l'ancienneté de la moto fait sa rereté et son prix. Il est évident qu'un possesseur de Monark Zundapp ou autre ancienne n'ai pas envie de la casser sur un enduro difficile. Il faut d'une part prévoir des temps larges surtout pour les c1 et c2 aux suspensions limitées et eventuellement prévoir des délestages là où c'est difficile et cassant. Pour les spéciales, elles ne sont pas cassantes sauf exception?!?!, chacun y va comme il veut. L'organisation Ufolep est cool et pourvu que ca dure. Le mélahge aniennes/modernes comme enduros de ligues ou family est possible suivant un peu d'adaptation, mais la quantité d'engagés est limitée au kilométrage du parcours. Les clubs seront donc obligés de faire une sélection et le critère ne plaira pas à tout le monde...
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marquet
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Message par marquet »

Eh Jeff,bataille pas,il est meme pas capable de venir ce taper une Binouze ,avec ses vieux potes :lol:bon c'est pas grave on :bise:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
JEFF
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Message par JEFF »

ricostopy a écrit :non je suis pas inscrit a bouteville, j'ai meme pas pris ma licence, le 80 est pas pret en plus j'ai pas de pot pour le mettre en version 19ch, j'ai encore plein de taf en atelier mon 350 LC a mettre en version piste, mon mostro a ouvrir car y pisse l'huile, et je viens de trouver du boulot donc c'est pas gagné, je vais essayé d'aller a villebret, en meme temps je comprends pas tout dans le calendrier, entre les family, celui du recf, celui de la ffm! on peut m'aider? en plus apparament on peut plus rouler avec la licence mat et il faut un gilet homologué ce?? si ça continue je vais rouler en ufolep ou alors on devrais s'organiser des randos en ancienne, sinon pour info fred, il m'en manque pas une, elle es juste un peu plus petite,et ça fonctionne tres bien
Et ma couille...,viens nous voir a bouteville si ce n'est pas trop loin de chez toi.
Il y a des courses anciennes couplees avec des family.
La licence MAT (ffm) fait les enduro anciennes et les family et seulement ces courses,toutes organisation ufolep,licence ufolep cqfd.+ le gilet et le casque au normes CE.
Dommage ,on ne se verra pas ,car je ne pense pas aller a villebret,j'ai deja quelque chose de prevu le week-end precedent,donc ,pour la paix du menage,pas de sortie moto tous les w-e!
ricostopy
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Message par ricostopy »

et aubusson c'est quoi?un family? je l'ai fais en 2008, pas mal a part qui'ij a plu toute la journéé
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marquet
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Message par marquet »

ricostopy a écrit :non je suis pas inscrit a bouteville, j'ai meme pas pris ma licence, le 80 est pas pret en plus j'ai pas de pot pour le mettre en version 19ch, j'ai encore plein de taf en atelier mon 350 LC a mettre en version piste, mon mostro a ouvrir car y pisse l'huile, et je viens de trouver du boulot donc c'est pas gagné, je vais essayé d'aller a villebret, en meme temps je comprends pas tout dans le calendrier, entre les family, celui du recf, celui de la ffm! on peut m'aider? en plus apparament on peut plus rouler avec la licence mat et il faut un gilet homologué ce?? si ça continue je vais rouler en ufolep ou alors on devrais s'organiser des randos en ancienne, sinon pour info fred, il m'en manque pas une, elle es juste un peu plus petite,et ça fonctionne tres bien
Ouai,c'est vrai que y'a rien de tres clair :|...j'ai fait un post sur le guide vert,tu tapes "enduro 2010",tu vera les dates,et le detail de ce qui ce fait...il faut le gilet avec la notion CE,mais c'est tres flou en fonction des épreuves,y'en à qui controle,d'autre non.....le fouilli merdico FFM,comme d'hab!!!...ravi de savoir que tout fonctionne,t'as encore de belles années devant toi!! :clin:
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gpm1
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Message par gpm1 »

Je "débute" en ancienne et je vois que je ne suis pas le seul à être perdu dans les licences :
Si je veux faire un family et un enduro à l'ancienne, il me faut 2 licences ? Une NFE et une MATT ? et une UFOLEP pour l'enduro pépère de Boussac ?
ricostopy
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Message par ricostopy »

non je suis pas inscrit a bouteville, j'ai meme pas pris ma licence, le 80 est pas pret en plus j'ai pas de pot pour le mettre en version 19ch, j'ai encore plein de taf en atelier mon 350 LC a mettre en version piste, mon mostro a ouvrir car y pisse l'huile, et je viens de trouver du boulot donc c'est pas gagné, je vais essayé d'aller a villebret, en meme temps je comprends pas tout dans le calendrier, entre les family, celui du recf, celui de la ffm! on peut m'aider? en plus apparament on peut plus rouler avec la licence mat et il faut un gilet homologué ce?? si ça continue je vais rouler en ufolep ou alors on devrais s'organiser des randos en ancienne, sinon pour info fred, il m'en manque pas une, elle es juste un peu plus petite,et ça fonctionne tres bien
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JEFF
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Message par JEFF »

marquet a écrit :Salut Jeff...bon toi t'es hors concour,avec ton poids plume.Mais des mecs avec des physiques bien "lourds",et 1 kg dans les pneus,ça fait rarement un enduro sans crever!!...à bientot mon pote!!
Poids plume,peut-etre,mais il y en a un peu plus de plume...
A bientot.
marquet
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Message par marquet »

T'as raison sur le principe,sauf que maintenant,je veut plus de confort (car vieux!!),et que le Lundi matin,ben y'a école!!!...avec une burne en moins,la "Bibeuse" de l'avatar (ou la mienne perso!!) ne sera pas contente....peut etre suis je en train de devenir un enduriste d'appartement!!!....ça me ferait bien mal quand meme!!!
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ricostopy
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Message par ricostopy »

euh si les bib c'est ceux sur la photo du profil, ok tout de suite, bon c'est clair c'est chiant de crever, mais bon un vrai enduriste pur et dur ça repare! a lavoute chillac en 2007, j'ai fait un tour complet crevé de l'avant, y compris la speciale, mais bon j'avais une moto d'usine, un dtmx! et comme j'avais preté mon 200 CAG a un pote et qu'il me mettait la pression derriere j'ai fini par m'en mettre une bonne! arret net de la roue avant dans un rocher et reception sur le reservoir tolé! bilan une buls explosé[veridique il a fallu me la recoudre, comme perrin!) ce qui m'a pas empeché de finir le tour , de taxer mon pot en speciale, de louper le ravitaillement et de tomber en panne d'essence! l'enduriste c'est dur au mal!
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Message par marquet »

Salut Jeff...bon toi t'es hors concour,avec ton poids plume.Mais des mecs avec des physiques bien "lourds",et 1 kg dans les pneus,ça fait rarement un enduro sans crever!!...à bientot mon pote!!
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
JEFF
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Message par JEFF »

Je ne creve plus depuis que je gonfle mes pneus a 2 kg...
Eric ,je ne te vois pas dans le liste des engages pour Bouteville,l'APRILIA n'est pas prete?
Vivement la fin du mois que l'on se retrouve pour notre passion commune,les vielles breles,l'enduro et refaire le monde autour d'une binouze.
JEFF
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Message par marquet »

Salut Eric....ben tu vois le championnat 2010 repart comme à la grande époque(souvenirs de nuits agitées ,la veille des courses!!) et il y à quand meme pres de 90 engagés à Bouteville!!! .Comme moi tu fais parti de "l'arriere garde",je veut dire ceux qui ont connu les épreuves,ou nous etions peu nombreux...,je partage ton avis sur à peu prés tout tes constats,sauf sur un,et pas des moindres!!....les BIB!!!...marre de réparer mes pneus en enduro,quand j'y vais c'est pas pour me taper de la chambre à air,au coin d'un chemin!!...je veut que cela ne soit que du plaisir,et les crevaisons ,ça me gave...surtout quand tu te tapes de la borne pour faire ta course,j'ai plus les memes envies qu'il y à 30 ans!!...alors si je peut avoir un peu de confort,et que ce soit bien du plaisir,je vais au plus simple...BIB avant,et Bib arriere.!!..je sais ça vaut des "tunes",mais tu peut récuperer d'occase,s'ils sont un peu vieux,tu entoures dans une vieille chambre à air,et tu remontes,j'en ai qui ont 3/4 ans,et ça le fait encore...amitiées FRED
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Message par ricostopy »

bon retour sur le championnat, moi qui a connu les debuts ou ont etait une dizaine par course a part a brionne, c'etait surtout l'occas de se faire plaisir et de partager sa passion pour les vieilles , temps de liaison large, on pouvait discuter au ch, un tour uniquement c'etait pas mal aussi pour les pf et pre 75 ainsi que pour ceux qui faisait ça pour le fun donc pas forçement de condition physique,les resultats c'etait pas primordial par contre comme c'est pour le fun il faut arreter d'etre aussi sectaire sur les categories et equipement des motos! ,on peut pas rouler avec des meules 100% d'origine parce que dans certaine marque y a plus de pieces et puis franchement rouler avec des suspension d'epoque si on roule vite c'est dangereux, c'etait quand meme des sacré merde a part les ohlins! le probleme c'est que c'est plus defoncé qu'a l'epoque! et qui dit piece d'origine dit piece chere! y a qu'a voir l'evolution du prix des breles en 5 ans, ça a presque doubler! il faut que tout le monde puisse rouler, pas que les plus aisé! donc pas grave si tout est pas d'origine tant que c'est dans l'esprit ex: gb recent mais avec look d'epoque, les 442 ça ressemble fort a du fox de l'epoque, par contre ou je suis pas d'accord c'est pour les bib mousse, c'est pas l'esprit, faut savoir reparer sa crevaison ou rouler crever pour finir, apres les categories, moi j'avais 16 ans en 1982 et un 50 swm, donc forcement les motos qui me faisait rever c'etait les premieres liquides, donc c'est relatif en fonction des personnes, sachant que ce qui fait la difference c'est les suspensions et le freinage,c'est l'evolution des suspension selon les année qui doit etre prise en compte, en gros pre 75/ 75/80 et apres 80, je pense que le maxi c'est 84/85 pour eviter les monoshoc et double disque, et en cylindree - de 125, 125 a 200 et plus de 200, enfin l'essentiel c'est de se rappeler que c'est un championnat sans aucune valeur sportive mais pour le fun, donc la course a l'armement, l'entrainement physique a outrance , le coucher a 21H et eau plate 1semaine avant c'est pour la ligue en moderne, et ça tue l'ambiance conviviale qu'on avait au debut surles courses! enfin un dernier mot sur l'equipement, il faut un minimum, c'est cool les casques d'epoque mais faut pas tomber!! par contre non au changement d'homologation de casque tout les 2 ans et au gilet CEobligatoire, un pare pierre c'est bien aussi! enfin la cohabitation avec les modernes, c'es marrant de taper du dernier cri avec un vieux brelon mais par contre fo tenir compte de l'ancienneté pour le controle technique! bon voila j'arrete de toute façon on peut pas satisfaire tout le monde
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