Bonsoir, il y a une grosse documentation sur le site à Rotax pour le moteur (pièces et manuel atelier) et à SWM pour le chassis. Il est aussi indispensable de te procurer la RMT ( revue moto technique)N°41 qui traite aussi les XLS Honda et les moteurs Hiro, on en voit passer de temps à autre sur LBC.
tu peux chauffer au four 100° max, si tu dois changer les rouemenys de vilo, il faut prévoir les bagues nylons pas facile à trouver des fois
240 SWM TF3 (orange)
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Re: 240 SWM TF3 (orange)
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Nouveau Squadriste
240 SWM TF3 (orange)
Sur la suggestion de Thierry, je remets ma demande d'infos ici :
Pour ce 1er message (merci de m'avoir accepté parmi vous), dans le cadre de la rénovation de ma SWM 240 TF3 (orange), je voudrais savoir quelles étaient les mentions sur la plaque constructeur (hors le numéro de série, le type (RS240GS sauf erreur) la cylindrée et l'année modèle). Peut-être n'y avait-il rien d'autre...
J'en profite pour demander aussi si l'on peut chauffer les carters moteur dans un four pour monter/démonter les roulements (magnésium...), à quelle température, et s'il y a un (des ?) couple de serrage précis pour les différentes vis du bas moteur (incluant carter d'embrayage, d'allumage, etc). Autour de 8-9 Nm puisque c'est du 6 mm ?
Merci d'avance.
Alain
Pour ce 1er message (merci de m'avoir accepté parmi vous), dans le cadre de la rénovation de ma SWM 240 TF3 (orange), je voudrais savoir quelles étaient les mentions sur la plaque constructeur (hors le numéro de série, le type (RS240GS sauf erreur) la cylindrée et l'année modèle). Peut-être n'y avait-il rien d'autre...
J'en profite pour demander aussi si l'on peut chauffer les carters moteur dans un four pour monter/démonter les roulements (magnésium...), à quelle température, et s'il y a un (des ?) couple de serrage précis pour les différentes vis du bas moteur (incluant carter d'embrayage, d'allumage, etc). Autour de 8-9 Nm puisque c'est du 6 mm ?
Merci d'avance.
Alain