Oui 2 fois mais uniquement pour la vente !
Le reste de mon cheptel est inconnu des autorités contrôleuses et le restera !
Modérateur : THIERRY
pour ma part....j'ai 4 wrx 125 et 200...AVRIL a écrit : ↑30 sept. 2025 16:17 Bonjour
Ce matin , j'ai passé le Contrôle Technique de ma CAGIVA 125 WRX de 1983 ;
avec une petite appréhension mais tout s'est bien passé .
Le contrôle est défavorable mais avec seulement 3 défaillances majeures :
- Fuite fourche
- Fuite amortisseurs arrières
- Mauvais fonctionnement feu arrière
Pour le feux arrière je ne conteste pas , il y a un mauvais contact sur le plot de l'ampoule ( pourtant vérifié avant de partir )
Par contre pour les fuites d'huile je trouve que c'est limite car il n'y a pas de réelles fuites mais on peut seulement constater que les tubes de
fourche sont gras ainsi que les tiges d'amortisseurs arrières .
Je n'ai pas trop envie de changer les joints pour un simple suintement et de plus même avec des joints neufs il ne me semble pas anormal
que les tiges soient grasses car la lèvre du joint ne peut pas essuyer la tige .
Qu'en pensez vous , un bon nettoyage avant la contre visite ça pourrait faire l'affaire ?
Bonne journée
salut!AVRIL a écrit : ↑21 sept. 2025 13:33 Bonjour
J'ai contrôlé la compression : elle est de 12/1 ; C'est moins que ce qui est indiqué sur le manuel qui est de 16/1 .
Je ne sais pas si c'est suffisant pour provoquer ce phénomène .
J'ai également remplacé le carburateur par un PWK de 30 mm qui fonctionne bien mais ne solutionne pas mon problème .
Autre information , quand elle refuse de démarrer , il suffit que je verse quelques gouttes de carburant dans le puit de bougie pour quelle démarre
au premier coup de kick et fonctionne parfaitement avec un ralenti impéccable .
C'est un mystère !!!