APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Pas sûr du tout que les robinets "standards " soient compatibles avec le réservoir Acerbis.
Quand on voit les joints plutôt ovales et le deux entrées normal et réserve.
Si tu peux me montrer un compatible, je suis amateur.
Quand on voit les joints plutôt ovales et le deux entrées normal et réserve.
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Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Vos robinets sont défectueux, le plus simple c'est de les changer par des neufs avec de nouveaux joints :
Le prix est dérisoire et la partie filtration sera neuve !!!
Et en plus c'est disponible dans n'importe quel magasin pour scooter, cyclomoteurs à vitesse ...
Le prix est dérisoire et la partie filtration sera neuve !!!
Et en plus c'est disponible dans n'importe quel magasin pour scooter, cyclomoteurs à vitesse ...
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour,
Les robinets d'essence de ma 250 sont HS
Sur chaque robinet, l'axe qui commande la valve intérieure du robinet est cassé - voir photos ci-dessous.
Connaissez-vous quelqu'un qui aurait cet axe?
Sinon je les ferai refaire.
Merciiii
Les robinets d'essence de ma 250 sont HS

Sur chaque robinet, l'axe qui commande la valve intérieure du robinet est cassé - voir photos ci-dessous.
Connaissez-vous quelqu'un qui aurait cet axe?
Sinon je les ferai refaire.
Merciiii
Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Il y a bien 123 roulements pour les joints mais ce n'est pas le seul!
https://www.123roulement.com/?gad_sourc ... i7EALw_wcB
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Et pour les bourrages de la fourche 38mm de Marzzochi (RC250 1981), connaissez-vous la référence et un bon site vendeur à recommander?
Merci
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Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour Thierry,
J'avance petit à petit sur la 79 et envisage de rouler avec la 81 ce printemps.
Le pignon est un 12 pour une couronne AR de 50.
J'avance petit à petit sur la 79 et envisage de rouler avec la 81 ce printemps.
Le pignon est un 12 pour une couronne AR de 50.
Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Salut Yves, ca fait plaisir de la voir doucement avancer! on trouve chez ALEX en Italie et de ci dela chez les particuliers. Pignon avec combien de dents?
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour à Tous,
Où trouve t'on des pignons de sortie de boîte pour moteur HIRO ?
Merci
Où trouve t'on des pignons de sortie de boîte pour moteur HIRO ?
Merci
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Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Ca y est, les amortisseurs sont remontés.
Je me suis fait un "compresseur" de ressort maison
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Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
le mode opératoire pour l'assemblage des
amortisseurs Corte&Cosso type Piggy back est presque identique :
(Et vous allez voir qu'il n'y a rien de bien compliqué).
viewtopic.php?t=9330
tu as tous les renseignements en anglais puis en français (vers le 3Mai) un peu plus loin.
Il faut régler la hauteur du piston dans la bonbonne et remplir le corps de l'amortisseur ...
Bonne rénovation.
amortisseurs Corte&Cosso type Piggy back est presque identique :
(Et vous allez voir qu'il n'y a rien de bien compliqué).
viewtopic.php?t=9330
tu as tous les renseignements en anglais puis en français (vers le 3Mai) un peu plus loin.
Il faut régler la hauteur du piston dans la bonbonne et remplir le corps de l'amortisseur ...
Bonne rénovation.
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour,
J'ai encore une question sur le remontage des amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées.
Je comprends sur le dessin en coupe ci-dessous que les bonbonnes séparées doivent être principalement remplies d'air lors du remplissage d'huile.
Autrement dit, il ne faut pas les remplir d'huile. Est-ce correct?
Merciiiiii
J'ai encore une question sur le remontage des amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées.
Je comprends sur le dessin en coupe ci-dessous que les bonbonnes séparées doivent être principalement remplies d'air lors du remplissage d'huile.
Autrement dit, il ne faut pas les remplir d'huile. Est-ce correct?
Merciiiiii
Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Super Espada
Merci our les informations et pour le lien vers le post de restauration des amortisseurs, c'est celui que je recherchais.
Je m'y remets ce soir.
Merci our les informations et pour le lien vers le post de restauration des amortisseurs, c'est celui que je recherchais.
Je m'y remets ce soir.
Yves
- ESPADA
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Le tuto pour vos amortisseurs est dans la rubrique partie cycle du forum !!!
viewtopic.php?t=3747
Bonne lecture, pour répondre à vos questions :
Attention, les huiles moderne sont trop fluides, prévoir un Indice W7,5 ou mieux W10... Huile de fourche ou mieux amortisseurs et bien veiller à chasser toutes les bulles d'air en faisant monter et descendre la tige très doucement ... prévoir 10 à 12Bars de pression (pompe à main) en fonction de votre poids.
La tige doit remonter naturellement sans à-coups...
viewtopic.php?t=3747
Bonne lecture, pour répondre à vos questions :
Attention, les huiles moderne sont trop fluides, prévoir un Indice W7,5 ou mieux W10... Huile de fourche ou mieux amortisseurs et bien veiller à chasser toutes les bulles d'air en faisant monter et descendre la tige très doucement ... prévoir 10 à 12Bars de pression (pompe à main) en fonction de votre poids.
La tige doit remonter naturellement sans à-coups...
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour,
Je remonte les amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées de mon RC250 et j'ai plusieurs questions :
1. Dans le kit de restauration, il y a une rondelle en plastique de couleur blanche et je ne sais pas où elle se place sur la tige: Doit on la mettre entre le corps de l'amortisseur et le silent-bloc en caoutchouc comme sur la photo ci-dessous ou de l'autre côté du silent-bloc? OK trouvé sur des photos sur le Net, comme sur la photo, entre le silent--bloc et le corps.
2. Dans quel sens doit on mettre le silent-bloc? OK aussi trouvé sur le Net, dans l'autre sens.
3. Quelle huile mettre dans l'amortisseur?
4. Quelle quantité pour ce type d'amortisseur?
5. A quel moment de la fermeture de l'amortisseur et par où? Par le flexible de la bonbonne séparée ?
Merci pour vos réponses et photos éventuelles
Je remonte les amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées de mon RC250 et j'ai plusieurs questions :
1. Dans le kit de restauration, il y a une rondelle en plastique de couleur blanche et je ne sais pas où elle se place sur la tige: Doit on la mettre entre le corps de l'amortisseur et le silent-bloc en caoutchouc comme sur la photo ci-dessous ou de l'autre côté du silent-bloc? OK trouvé sur des photos sur le Net, comme sur la photo, entre le silent--bloc et le corps.
2. Dans quel sens doit on mettre le silent-bloc? OK aussi trouvé sur le Net, dans l'autre sens.
3. Quelle huile mettre dans l'amortisseur?
4. Quelle quantité pour ce type d'amortisseur?
5. A quel moment de la fermeture de l'amortisseur et par où? Par le flexible de la bonbonne séparée ?
Merci pour vos réponses et photos éventuelles

Yves