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TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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ESPADA
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Message par ESPADA »

Pour reprendre une idée qui est disponible sous
la forme d'un brevet, il faut en acquitter les droits...
Et forcement c'est pas gratuit !
Vous pouvez comprendre pourquoi les produits manufacturés sont protégés par des brevets.
Modifié en dernier par ESPADA le 24 oct. 2023 10:12, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ca ne devait pas être si formidable que ça, car personne n'a repris l'idée par la suite.
Gordon Fofona
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Message par Gordon Fofona »

Piston d'équilibrage ?... Compresseur oui !
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Image

Image

C'est celle là qu'il faut trouver !
3190 fr en 78 tout de même.
Modifié en dernier par ESPADA le 23 oct. 2023 18:04, modifié 1 fois.
bessolles
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Message par bessolles »

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2432221946 Et pour les nostagiques mobylette special tt
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
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THIERRY
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Message par THIERRY »

J'vais trop vite.....merci!! ;)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut Thierry, le lien est celui-ci: https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2432116302
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

ESPADA a écrit :Je dirais même plus que vous avez eu la chance d'avoir une réalisation unique d'un 50GS replicas ... Oui, mais tous les cyclos allemands avaient pour vocation d'être vendu en version routière homologuée ...
Il est certainement tentant de s'imaginer pour ce qui nous concerne de trouver un cyclo TT chez Zundapp.
En France ces cyclos étaient vendus hors de prix et uniquement en version homologuée routière et c'est un peu le paradoxe : le succès des marques allemandes comme Zundapp ou Kreidler c'est fait largement au profit pour l'un de la compétition en TT et pour l'autre au niveau des GP ou la classe était encore représentée, mais chez l'un comme chez l'autre, hormis les 125 GS chez Zundapp et une version 50 Mustang chez Kreidler ( un 50RS avec des GB hauts ! ) ça n'existe pas. Les seuls existant sont des versions usines ou des replicas comme celle du dénommé Gégé...ou des versions TT compétition comme chez Van Veen chez Kreidler... Ou même chez une miriade de petits fabricants Hollandais dont vous n'avez certainement jamais entendu parler ...

https://www.motocrossadvies.nl/50cc%20crossers.htm

Toutes les versions routières ont la particularité d'avoir des cadres poutre porteur impropre pour le TT et des moteurs avec 4 ou 5 vitesses pour les versions luxueuses ... et les moteurs n'ayant bien sûr pas les mêmes largeurs de carters. Ce qui est marrant, c'est que l'offre italienne ou espagnole était basée sur des cyclos TT dans sa majorité et peu en version routière comme en Allemagne... Paradoxe trompeur lorsque nous lisions nos revues d'époque ou ces cyclos uniques faisaient la une des compétitions internationales.
Il est beaucoup plus simple d'acheter un 125 Zundapp GS qui lui a bien existé... enfin si vous en trouvez un !!! :lol: :lol: :lol:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 90679.html
J'ai expliqué aussi qu'il était plus simple de prendre une partie cycle de 80 Portal Peugeot et d'y loger un Kreidler RS.
Si vous avez le bonheur de faire cette réalisation, vous allez ridiculiser tous les petits copains ...vous imaginez une Portal- Kreidler, là vous commencez à être intéressant.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 8b6fb1.png[/img_citation]
Pour arriver a ce resultat , il y a beaucoup de travail et un budget conséquent ; il ne faut pas compter les heures :)

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Très joli trail Fantic ...
bessolles
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Message par bessolles »

je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Cette ZUNDAPP est tres belle et ce serait vraiement domage de vouloir en faire une version TT .
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Julien
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Message par Julien »

Bonjour
L'offre allemande de cyclos luxueux avait une raison très prosaïque, les chemins étaient à l'époque déjà interdit quasi partout et à 16 ans on n'avait droit qu'à un 50cc débridé.

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Tiens justement un Kreidler van Veen ( plus ou moins adapté au TT, vu la position du sécateur...)
Modifié en dernier par Julien le 23 oct. 2023 08:09, modifié 1 fois.
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Je dirais même plus que vous avez eu la chance d'avoir une réalisation unique d'un 50GS replicas ... Oui, mais tous les cyclos allemands avaient pour vocation d'être vendu en version routière homologuée ...
Il est certainement tentant de s'imaginer pour ce qui nous concerne de trouver un cyclo TT chez Zundapp.
En France ces cyclos étaient vendus hors de prix et uniquement en version homologuée routière et c'est un peu le paradoxe : le succès des marques allemandes comme Zundapp ou Kreidler c'est fait largement au profit pour l'un de la compétition en TT et pour l'autre au niveau des GP ou la classe était encore représentée, mais chez l'un comme chez l'autre, hormis les 125 GS chez Zundapp et une version 50 Mustang chez Kreidler ( un 50RS avec des GB hauts ! ) ça n'existe pas. Les seuls existant sont des versions usines ou des replicas comme celle du dénommé Gégé...ou des versions TT compétition comme chez Van Veen chez Kreidler... Ou même chez une miriade de petits fabricants Hollandais dont vous n'avez certainement jamais entendu parler ...

https://www.motocrossadvies.nl/50cc%20crossers.htm

Toutes les versions routières ont la particularité d'avoir des cadres poutre porteur impropre pour le TT et des moteurs avec 4 ou 5 vitesses pour les versions luxueuses ... et les moteurs n'ayant bien sûr pas les mêmes largeurs de carters. Ce qui est marrant, c'est que l'offre italienne ou espagnole était basée sur des cyclos TT dans sa majorité et peu en version routière comme en Allemagne... Paradoxe trompeur lorsque nous lisions nos revues d'époque ou ces cyclos uniques faisaient la une des compétitions internationales.
Il est beaucoup plus simple d'acheter un 125 Zundapp GS qui lui a bien existé... enfin si vous en trouvez un !!! :lol: :lol: :lol:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 90679.html
J'ai expliqué aussi qu'il était plus simple de prendre une partie cycle de 80 Portal Peugeot et d'y loger un Kreidler RS.
Si vous avez le bonheur de faire cette réalisation, vous allez ridiculiser tous les petits copains ...vous imaginez une Portal- Kreidler, là vous commencez à être intéressant.

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Modifié en dernier par ESPADA le 23 oct. 2023 07:23, modifié 1 fois.
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