cagiva wmx 1989 plaques latérales introuvables ?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 19
- Enregistré le : 25 août 2020 10:36
- Localisation : Troyes
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
oui je confirme , grande tradition italienne , vendre des modèles de l' année précédente millésimé de l' année en cours ...enduro_1980 a écrit :Je crois avoir une explication.cagiva 33 a écrit :et en plus ils ne veulent rien entendre ...je leur ai expliqué à travers des échanges par mails avec photos à l' appui que les pastiques cagiva 1983 et 1984 n' étais pas les memes ...ils m'ont répondu "ok thanks" et continuent à vendre leurs plastique cagiva 1983/1984 en expliquant que ce sont les memes .... :quoi:
En fait je ne pense pas que Cagiva usa a vendu des modèles 1984. En 1984, ils devaient vendre des 1983 c’est pour ça que Dc vend les plastiques pour du 1983-84.
Les parts list wmx 250 1984 aux us montrent des 1983
Je dis ça mais j’ai bien trouvé une vraie 1984 aux usa, peut être la seule.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... G-5038.png[/img_citation]

- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1766
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Vous imaginez leur déception (DC) lorsqu'ils investissent dans une fabrication et que vous leurs prouvez qu'ils se sont trompés ... C'est frustrant !
Idem pour Bruno Bazin : vous comprenez facilement pourquoi il refuse de ce lancer dans des projets sans lendemain.
Il est impossible de satisfaire tout le monde car certains lancements fantaisistes peuvent mettre en péril l'équilibre financier d'une entreprise ...
Idem pour Bruno Bazin : vous comprenez facilement pourquoi il refuse de ce lancer dans des projets sans lendemain.
Il est impossible de satisfaire tout le monde car certains lancements fantaisistes peuvent mettre en péril l'équilibre financier d'une entreprise ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 693
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Je crois avoir une explication.cagiva 33 a écrit :et en plus ils ne veulent rien entendre ...je leur ai expliqué à travers des échanges par mails avec photos à l' appui que les pastiques cagiva 1983 et 1984 n' étais pas les memes ...ils m'ont répondu "ok thanks" et continuent à vendre leurs plastique cagiva 1983/1984 en expliquant que ce sont les memes .... :quoi:
En fait je ne pense pas que Cagiva usa a vendu des modèles 1984. En 1984, ils devaient vendre des 1983 c’est pour ça que Dc vend les plastiques pour du 1983-84.
Les parts list wmx 250 1984 aux us montrent des 1983
Je dis ça mais j’ai bien trouvé une vraie 1984 aux usa, peut être la seule.

SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Gold
- Messages : 693
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1766
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Tout simplement parce qu'aucun client lésé en Europe ne retournera les produits incriminés ... ils sont tout à fait conscient de la médiocrité de leur fabrication et l'assume parfaitement parce qu'elle a le mérite d'exister ... et parce qu'elle est inattaquable en cas de conflit. ou clonage en fonction des lois en vigueur aux states qui peuvent varier en fonction des états.
Depuis 2 décennies les critiques fusent, sur des copies aux dimensions fantaisistes et aux formes simplifiées :
Le prix en tient compte et comme le marché est porteur pourquoi changer quelque chose qui rapporte ?
Maintenant, les choses ont malheureusement un peu beaucoup modifié la donne car additionné au prix, le port et les frais de douanes ont rendu ces copies invendables à l'export et la recherche des produits originaux nécessaires et indispensables !!!
Depuis 2 décennies les critiques fusent, sur des copies aux dimensions fantaisistes et aux formes simplifiées :
Le prix en tient compte et comme le marché est porteur pourquoi changer quelque chose qui rapporte ?
Maintenant, les choses ont malheureusement un peu beaucoup modifié la donne car additionné au prix, le port et les frais de douanes ont rendu ces copies invendables à l'export et la recherche des produits originaux nécessaires et indispensables !!!
Modifié en dernier par ESPADA le 27 juil. 2023 09:03, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
et en plus ils ne veulent rien entendre ...je leur ai expliqué à travers des échanges par mails avec photos à l' appui que les pastiques cagiva 1983 et 1984 n' étais pas les memes ...ils m'ont répondu "ok thanks" et continuent à vendre leurs plastique cagiva 1983/1984 en expliquant que ce sont les memes .... :quoi:
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
J'ai le souvenir qu'Eric ou Ugo Bazin avait expliqué une fois qu'avec certains plastiques, ou certaines teintes, il y avait un phénomène de rétractation au démoulage, ce qui obligeait à légèrement surdimensionner les moules pour palier au problème.
C'est peut être le souci de dc plastics. Et ils dosent mal...
C'est peut être le souci de dc plastics. Et ils dosent mal...
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
superbe tes motos ....comme d'habitude ? :clin:
ce que je reproche au "dc plastics" c'est la matiere et les proportions .... j' ai eu droit à un plaque phare pour husqvarna 1982/83 qui ne rentrait pas dans les tubes de fourche ..obliger de chauffer pour déformer la dite plaque pour qu' elle rentre ... bof ....
ce que je reproche au "dc plastics" c'est la matiere et les proportions .... j' ai eu droit à un plaque phare pour husqvarna 1982/83 qui ne rentrait pas dans les tubes de fourche ..obliger de chauffer pour déformer la dite plaque pour qu' elle rentre ... bof ....
Modifié en dernier par cagiva 33 le 26 juil. 2023 14:35, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 693
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Pas une bonne nouvelle. J’ai plusieurs Cagiva 86 et j’attendais patiemment que vintage arts produise les caches lateraux et gb arrière.
J’ai refait 2 wmx 250 88 et 2 125 88 avec les dc, ça peut aller. J’ai bien ajusté et refait les aérations sur le côté. Sur ces photos, la 250 a les caches lateraux, ouïes radiateurs et gb arrière et la 125 a les gb, plaque numéro et caches lateraux.


J’ai refait 2 wmx 250 88 et 2 125 88 avec les dc, ça peut aller. J’ai bien ajusté et refait les aérations sur le côté. Sur ces photos, la 250 a les caches lateraux, ouïes radiateurs et gb arrière et la 125 a les gb, plaque numéro et caches lateraux.


SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3781
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
salut Olivier.
j ai proposé à Ugo bazin de lui envoyer tout un jeu 88 89 propre.
pour copie , sachant que DC , ça fait le job , mais pas top.et en plus ça devient , même en DC,denrée rare.
il y a un reel marché sur ces plastiques , c est sûr.
j ai été surpris de la réponse , Ugo , si tu lis désolé....
mais non.
j ai proposé à Ugo bazin de lui envoyer tout un jeu 88 89 propre.
pour copie , sachant que DC , ça fait le job , mais pas top.et en plus ça devient , même en DC,denrée rare.
il y a un reel marché sur ces plastiques , c est sûr.
j ai été surpris de la réponse , Ugo , si tu lis désolé....
mais non.