Présentation

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
PabloDL
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2023 22:44

Message par PabloDL »

Bonjour, j'écris de Galice, Espagne. J'ai une Rieju Drac de 1992, avec un moteur Minarelli DL4. Maintenant, il a un cylindre supérieur de 70 cm3, un carburateur Keihin 28, une boîte à anches Vforce 3 à 8 pétales et un échappement Yasuni. Je prépare également un Minarelli P6. Je ne parle pas français, j'utilise le traducteur Google. Excusez les erreurs. Salutations.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1711
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Bienvenido Pablo,
El motor Minarelli 50 ha deleitado a toda una generación de adolescentes.
Estos motores han sobrevivido a las décadas y vivido a través de las distintas legislaciones europeas.
Su versión DL4 se distribuyó poco en Francia a favor de su versión AM6 más reciente.
Su descripción corresponde a la Polini 70cc que es una marca reconocida en la industria del kit:

https://www.rrd-preparation.com/es/kit- … x-50-.html
Como indica la revisión del sitio, su preparación es consistente y necesaria para aprovechar este motor.
Veo que no habla del encendido, tal vez sea lo suficientemente eficiente porque en la época de los 70/80 era un problema conocido y recurrente.
Buena continuación.

Bienvenue Pablo,
La motorisation Minarelli 50 a fait le bonheur de toute une génération d'adolescents.
Ces moteurs ont traversé les décennies et vécu les diverses législation européenne.
Votre version DL4 a été peu diffusé en France au profit peut être de sa version AM6 plus récente.
Votre description correspond au Polini 70cc qui est une marque reconnue dans le milieu du kit:

https://www.rrd-preparation.com/en/kit- ... x-50-.html
Comme l'indique le compte rendu du site, votre préparation est cohérente et nécessaire pour tirer partie de ce moteur.
Je constate qu'il ne parle pas de l'allumage, peut être qu'il est suffisamment performant car à l'époque dans les années 70/80 c'était un problème connu et récurrent.
Bonne continuation.
Modifié en dernier par ESPADA le 03 juin 2023 05:36, modifié 1 fois.
PabloDL
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2023 22:44

Message par PabloDL »

Bonjour, le cylindre est un Top Performance avec un diamètre de 48 mm, le Polini je pense fait 47 mm. L'allumage est un Motoplat électronique, qui est de série. Je prévois de monter un Ducati CDI comme l'AM6.
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Bienvenue
Ciao
Roberto
Répondre