Ces brelles étaient considérées comme fiables, mais d'une esthétique discutable et d'un poids conséquent : leurs succès d'estime étaient plus dû à leur prix très abordables.
Elles n'avaient rien à voir avec les modèles cross emblématiques de la fin des années 60 et n'ont jamais eu un grand succès sous nos latitudes, elles sont par contre le reflet de l'industrie des pays de l'est, vestiges d'une époque révolue et qui en ferait rire plus d'un ... de nos jours.
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023/19/2237_304439-1708-4ae6d69456-66675537-o2.jpg)
Trail made in pays de l'est, années 70 ...et son échappement rigolo !
Il y avait par contre un petit Trail 90cc équipé d'un moteur avec une admission à disque rotatif dont les qualités techniques étaient intéressantes et particulièrement propice à une rénovation pertinente.
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023/19/3422_16848-jawa-90-1.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023/19/3457_714219.jpg)
D'ailleurs certains ne se sont pas fait prier pour réaliser une petite rareté et voilà ce que l'on peut faire avec ce fameux petit moteur ...et un réservoir d'Aprilia !
Vu le cadre avec un double berceau inférieur démontable !