Voici la fiche 1980.
curieusement les rondelles piston sont différentes entre 250 et 390, est-ce c'est à cause du diamètre d'axe de piston ???
Alors que c'est les mêmes entre 250 et 430...
Christophe
in peu de meulage, de polissage et ça sera comme neuf. il restera la peinture.
pour les carters tu peux faire "epoxy" mais il faut faire très attention car la poudre va partout et c'est très difficile à enlever ou tu peux utiliser le noir epoxy de restom qui va bien au pistolet ou au pinceau. Pour cylindre et échappement chez restom ils ont ce qu'il faut aussi car la bombe ! c'est pas très cher, c'est facile à utiliser, mais ça ne dure pas
bonjour il n’est pas souhaitable de meuler la soudure car 2 moteurs 2 cassés au même endroit pour info hva n’ont pas été généreux pour la marge car en principe sans faire des calcules savant on laisse une distance du bord du trou au bord de la pièce d’environ 1/2 du diamètre du trou là le trou fait 12,7 il aurait fallu 6,35 mini par endroit il y a 5 mm c’est un peu juste surtout dans du magnésium
salutations
laurent
En attendant le reste des pièces moteur, le renforcement du cadre a commencé avec doublage des points de fixation du bras oscillant, démontage de la patte de fixation de béquille qui a été brasée suite à un choc ( une nouvelle patte renforcée est commandée chez HV Factory). Merci Laurent pour ta participation à ce projet.
Certaines pièces étant revenue de l' époxy, je me remet donc un peu au taf en préparant les moyeux avec des roulements neufs, microbillage des jantes et peinture industrielle assez proche de la teinte champagne d'origine et rayonnage .