Cette IT200 Yamaha était livré avec un équipement street légal tout comme sa copine Suzuki PE ... Les TT loisirs.
Contrairement à ce qui est indiqué, elles étaient toutes livrées immatriculées et disponibles via l'énorme réseau de distribution Yamaha Motor France.
Le fait d'avoir découpé le GB arrière a permis d'occulter l'immatriculation et de la rendre invendable ...
A son actif, c'est une moto qui possède un très bon moteur, utilisable avec ses clapets et le boîtier YES et un entretien réduit (moteur à air).
A son passif, une partie cycle volage dû à un faible empattement et des suspensions trop souples.
Les tops préparateurs de l'époque ont très vite compris qu'en empruntant les suspensions et le bras oscillant d'une 125 YZ on se retrouvait avec une moto au potentiel exceptionnel :
qui alliait les qualités d'une 250 avec la légèreté d'une 125 et une fiabilité toute japonaise ! Ils ont fait un carton commercialement parlant.
Plus tard
JC Olivier a plébiscité la future version liquide comme étant la TT idéale: la WR200 était née.
