ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 802
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

Les guêtres à l'époque où je roulais en Picardie ca permettait de garder les pieds au sec plus longtemps que sans et ca évitait à la boue et autres délicatesses de finir à l'intérieur; le plus c'est que les bottes étaient beaucoup moins sales.
Avec les bottes modernes c'est compliqué car elles sont beaucoup plus grosses que les anciennes et les guêtres sont trop petites. Maintenant dans le gras ou sous la pluie, je mets un baggy qui est étanche.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
bidouilloux
Squadriste Expert
Messages : 153
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

J'ai regretté l'abandon des surbottes car à l'époque roulant en Flandres c'était "obligatoire";les bottes restées propres et surtout la merde liquide ne rentrait pas dedans;je me rappelle qu'en Auvergne à mon retour on m'appelait l'américain!
Modifié en dernier par bidouilloux le 18 déc. 2022 17:21, modifié 1 fois.
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 760
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Un pantalon imper permet de rester au sec et au chaud quand il y a des heures de roulage !!!
Il a pris la suite des pantalons "Barbour" régulièrement utilisés jusqu'au mitan des années 70, avec l'avantage d'un entretien beaucoup plus facile !!!

Quand aux guêtres... elles ont disparues trèès vite !!! (bon...elles gardaient les bottes propres :lol:)
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1780
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Les sur bottes sont facilement interchangeable alors qu'un sur pantalon imperméable c'est la merde à mettre et à enlever et sous la pluie ou la gadoue plus aucun grip sur la selle ... :lol: :lol: :lol:

Si on veut pousser les investigations, l'original était livré bridé avec un petit Bing pour respecter la législation ou avec le fameux carburateur Lectron en full power.

Je me pose la question, si les anciens leviers Magura n'avaient pas une courbure légèrement plus importante ?
Modifié en dernier par ESPADA le 18 déc. 2022 13:28, modifié 1 fois.
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1011
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Effectivement après lecture des essais de la 175 et 250 KTM de 1977 dans le MV n° 36 d'avril 1977, positionnement correct des leviers
Donc encore bravo pour cette belle restauration
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 760
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

"Sur-Bottes de Ski" ... = Guêtres ...qui avaient "l'avantage" de s'accrocher partout sur les nombreuses aspérités de la moto(repose-pieds, ...) ...Dangereux...et qui n'empêchaient nullement de se "tremper" copieusement les pieds ... (elles évitaient juste l'accumulation de boue sur les fermetures !???)
Par contre c'était de la surface pub en plus pour les fabricants de fringues différents de ceux des bottes !!!

Dans ce cas , ce serait plutôt un pantalon "imperméable" complet plus protecteur (humidité/froid) pour les longues journées ?? il me semble que les guêtres (Sinisalo,...) sont arrivées plus tard ..??

Les bottes sont des Sidi (boucles typiques), importées par lui & Cosson (RMF)

Voir:

- le manche du tournevis enfiché dans la colonne de direction : bien pratique pour les interventions rapides (décoincer un truc...)

- les démontes-pneu (ajourés) vers la poignée de gaz

- la clé à bougie, en travers derrière la plaque-phare

- la chambre à air derrière la sa selle

- ....

C'était de la REGOLARITA ( plus de 300 km par jour aux ISDT... avec des temps ...serrés !)
Modifié en dernier par PAT6392 le 18 déc. 2022 12:53, modifié 1 fois.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Eric est un perfectionniste et cette moto a été réalisée dans les règles de l’art de l’époque, une très belle machine .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27299
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, très belle machine!!
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1780
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Très belle rénovation avec le soucis du détail comme les "infâmes leviers Magura" pour phalanges bodybuildées qui une fois tordus (suite à une gamelle) rendaient la conduite fastidieuse :lol: :lol: :lol:
Imaginez ce que Mr Joël Queirel a dû endurer...

Image
Tout est conforme à l'original (hormis la cylindrée) !!!
Remarquer l'emplacement de la cocotte d'embrayage (reculée) pour éviter de tordre ce foutu levier en cas de gamelle ...et les "sur bottes" de ski bien pratique pour préserver ses bottes et ses pieds au chaud (pratique qui a étonnamment disparue).
PS : le câble de frein avant n'en peut plus ...et bizarrement aucun autocollants "Sidi" marque distribuée par Royale Moto...
Modifié en dernier par ESPADA le 18 déc. 2022 09:25, modifié 1 fois.
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

oui idem
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1011
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

impression ou non je trouve les leviers très éloignés des poignées ?
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

C'est une moto d'Eric, non ?
What the f... ?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1780
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Aprilia touareg sortie de grange...

https://www.leboncoin.fr/motos/2236545344.htm
Répondre