Très belle réalisation de la part Marco! énormément de travail sur la grosse pour obtenir ce résultat.
Ca doit être un peu effrayant à emmener sur le terrain!
Moto très très rare en version GS enduro, car la majorité était vendu en version MX (quoique à l'époque tout était possible) ...
La 420 MX était jugée violente, la 495 bestiale, en version GS la version 390 était plus "raisonnable" ... Les 490 Maico étaient plus douces, mais surtout plus maniable, question de goût en tout cas en 1980/1981 l'armada Européen était plus performant que les Japonais es.
A remarquer la très ingénieuse bobine double allumage qui permettait d'éviter les détonations et il me semble apercevoir un décompresseur automatique qui est une révolution car le démarrage est à la portée de tout le monde.
Magnifique et très convoité modèle !
Modifié en dernier par ESPADA le 13 déc. 2022 10:47, modifié 1 fois.
Le 495 je ne sais pas, mais pour avoir fait un galop d'essai sur un 420, j'avais trouvé le moteur très agréable et facile à utiliser, à condition de rester poli avec la poignée...