ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Ah ! La deuxième est déjà partie ! :/
What the f... ?
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1011
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:rolleyes: Ouaips deja vendu tempi pour le piston mais aux moment j'ais vue annonce et mis
sur forum ay tel 69 appel donner aux vendeur ? et pour mon piston cylindre en réalésages et piston
1er cote a ++ Joël
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1780
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Dommage qu'il n'y ait plus de pistons ...
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

C'est qui cherche une bps125 yak peu chère ?? https://www.leboncoin.fr/motos/2247473800.htm
pour le coup d'une mobylette !
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1780
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Je me suis mal exprimé : la D55TT validait un ensemble d'équipements pléthorique par rapport au standard de l'époque et même si ces équipements n'étaient pas les meilleurs, le cahier des charges était respecté.
Bien entendu le tout à un prix contenu et même si certains faisaient mieux comme ceux que vous citez, ils étaient beaucoup plus cher pour la bourse d'un adolescent et avec un réseau de distribution pas aussi étendu que celui de Motobecane ...
Ça compte énormément dans la décision d'achat surtout pour des parents qui n'y connaissent rien !
Pour le moteur, il n'avait pas d'autre choix que de monter le leur, mais il me semble qu'il existait un kit haut moteur/carbu plus " performant" .
De toute manière tout est relatif car avec un allumage à rupteur et un échappement bridé le gain était plus une arnaque commune à la cylindrée ...
et on est tous tombé dans le panneau !!!
Modifié en dernier par ESPADA le 03 nov. 2022 06:33, modifié 1 fois.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

salut la tribu
au cas ou j'ai un carton de D55 version route :hehe
les cartes grises étant parfois dure a obtenir :clin:

:Image
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

ESPADA a écrit :......Le Motobecane D55 TT était le champion de sa catégorie, sont arrivés plus tard des cyclos mieux équipés mais plus onéreux.
pas vraiment, les italiens Fantic Cimatti français Testi Bps Rocvale étaient là depuis un moment . le problème c'était pas tant l'équipement ( ça sortait tout des mêmes équipementiers en Italie...)mais ce foutu moteur avec son sélecteur façon Custom et surtout aucun kit de débridage prévu alors que pour le Minarelli il suffisait de demander.
Il y a eu un proto de D55 de trial sur base de D55 de route fabriqué par Mr Claude Gapin chef d'atelier chez Coutard Service à Lyon. Son fils a fait quelques trials initiation avec. pas de photos dommage.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1308
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Merci mon ami :) mais il n' y a plus rien de bon pour moi sur cette épave ....
J' ai besoin des amortos d' origine en neuf ... ;/

J' ai rentré celle-ci en septembre uniquement pour sa belle fourche ... et quelques bricoles de boite de vitesses ...

Image
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

JPH, il y en a encore qui traine.

https://www.leboncoin.fr/motos/2242051092.htm
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1780
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Je ne connaissais pas cette opportunité pour la commande de vitesse. Je me souviens qu' à l'époque il y avait également une version routière de couleur jaune (avec un frein à disque) équipée d'un moteur identique.
Image

Image
On devine sur cette photo, l'emplacement prévu du sélecteur en position avant ...
Ici le sélecteur est en position arrière, son positionnement est idéal par rapport au repose-pieds.
Le Motobecane D55 TT était le champion de sa catégorie, sont arrivés plus tard des cyclos mieux équipés mais plus onéreux.
Modifié en dernier par ESPADA le 02 nov. 2022 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1308
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

oldnewcomer a écrit :L'état de la D55TT est hallucinant !
Etonnamment, le modèle Allemand est fabriqué en France alors que le modèle Français (Celui de JPH, par exemple) était fabriqué en Italie...
Bonsoir Sylvain :cool:

C' est le but que je me suis fixé .... la chasse aux pièces neuves d' époque est ouverte depuis octobre 2021 ... il ne me manque plus que les jantes + pneus et les amortisseurs pour la partie cycle .
Concernant le moteur , je dois normalement tout avoir pour en faire un tip top .

Un post sera ouvert dès que j' aurais terminé un gros chantier actuellement en cours .. sans doute pas avant décembre.

Je ne pense pas que le modèle Allemand ait été Fabriqué en France ... Juste rebadgé :hein:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1308
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

kymktm a écrit :Pour JPH Totobécane à petit prix

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 11&ref=srp
Image

Merci KYM :clin:

A noter que pour 4999 euros il manque la plaque de fourche que je viens de recevoir d' Angleterre pour la modique somme de 20 livres ... ;/

Image
Image

Concernant la position du sélecteur , le carter central gauche est prévu pour recevoir les 2 versions de commande de sélection ... il suffit de trouver les bonnes pièces et le bon carter d' embrayage ... :rolleyes:
Modifié en dernier par JPH74 le 02 nov. 2022 21:08, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

La faute à cette connerie de législation sur le système de démarrage et ce maudit pédalier.
Encore une belle trouvaille technique ! :rolleyes: :rolleyes:
What the f... ?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1780
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Ce qui est étonnant c'est l'emplacement du sélecteur de vitesse idéalement placé sur la version allemande et placé de manière débile sur la version française :lol: :lol: :lol:
Comme quoi c'était possible (de le mettre au bon endroit) !!!

Image
bien !

Image
Pas bien ...
Modifié en dernier par ESPADA le 02 nov. 2022 15:37, modifié 1 fois.
Répondre