ANNONCES AUTRES SITES
Modérateur : THIERRY
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- RSGS240TF1-95
- Squadriste Gold
- Messages : 502
- Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
- Localisation : Lot
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1780
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Celle-là je l'adore :
Repose pieds adaptés, fourche inversée
Pour faire l'idiot du village
https://www.leboncoin.fr/motos/2212031131.htm
Repose pieds adaptés, fourche inversée

Pour faire l'idiot du village

https://www.leboncoin.fr/motos/2212031131.htm
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Celle-là, elle me plait beaucoup. J'aimerais bien en essayer une, un de ces joursTHIERRY a écrit :A propos de CAGIVA...
https://www.leboncoin.fr/motos/2226154617.htm
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... c1bfac.jpg[/img_citation]


What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 560
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
hercule a petit prix https://www.leboncoin.fr/motos/2226698894.htm pourquoi pas ?
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27302
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1780
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Modèle Cagiva wmx 1980/81 (?) assez rare avec son bras et son réservoir en alu et son cylindre à eau à ailettes ...
Par contre la fourche et la roue avant ne sont pas les bons modèles :
C'est un avant japonais (Yamaha) : une Kayaba de 125 YZ 1980 ou 1981 ...
elle est très supérieure à la Samfis originale qui n'avait pas bonne presse:
les ressorts se tassaient rapidement ...
Le frein AV japonais est également supérieur au petit 125mm Grimeca ...
Le reste est dans un état inconnu, donc tout petit prix à débattre.

Le soufflet du boîtier de filtre à air, n'est pas récupérable ... et l'antiparasite est original !
Je ne sais pas si le pot est commun aux cylindres sans ailettes ...
Par contre la fourche et la roue avant ne sont pas les bons modèles :
C'est un avant japonais (Yamaha) : une Kayaba de 125 YZ 1980 ou 1981 ...
elle est très supérieure à la Samfis originale qui n'avait pas bonne presse:
les ressorts se tassaient rapidement ...
Le frein AV japonais est également supérieur au petit 125mm Grimeca ...
Le reste est dans un état inconnu, donc tout petit prix à débattre.

Le soufflet du boîtier de filtre à air, n'est pas récupérable ... et l'antiparasite est original !
Je ne sais pas si le pot est commun aux cylindres sans ailettes ...
Modifié en dernier par ESPADA le 23 sept. 2022 18:49, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27302
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1780
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Mon bled est (était) une porte ouverte sur un immense terrain de jeu ou bon nombre de jeunes y ont fait leur classe en empruntant les chemins de campagne.
Fallait être courageux pour entreprendre une sortie chaque week-end avec mon 50 à vitesses (j'arrivais même à planquer un bidon d'essence pour être sûr de revenir, quand j'arrivais à revenir ...)
Je me rappelle très bien avoir été snobé par des pilotes en 125 et plus qui ne voulaient pas se coltiner un gamin en pisse feu dans les chemins (ils ne m'attendaient pas).
Mon trip à moi, c'était de rejoindre les terrains de cross du coin par les chemins, car chaque semaine les pilotes se retrouvaient pour s'y entraîner:
à la fin j'étais tellement mordu de motocross que les pilotes m'ont emmené avec eux (un tout autre état d'esprit), et il n'était pas rare après un bon entraînement que l'un d'eux me laisse utiliser sa bécane, un jour j'ai pu rouler sur une 250 KTM tout un après Midi à Tarare (terrain international), ce jour là, j'ai roulé sans a priori malgré mon âge (16ans) pour me rendre compte du comportement d'une vraie moto de cross (c'était un rail) par rapport à un cyclo. J'étais déjà vacciné, là je suis devenu accro ... j'ai même pas passé mon permis vélo moteur j'ai acheté directement une 125RMC.
PS :A l'époque on demandait seulement aux pilotes d'avoir un casque et des bottes pour les entraînements ... et la buvette n'était pas conseillée mais obligatoire ! J'ai passé mon permis moto à 18ans après 4 leçons ... Toute une époque !
Fallait être courageux pour entreprendre une sortie chaque week-end avec mon 50 à vitesses (j'arrivais même à planquer un bidon d'essence pour être sûr de revenir, quand j'arrivais à revenir ...)
Je me rappelle très bien avoir été snobé par des pilotes en 125 et plus qui ne voulaient pas se coltiner un gamin en pisse feu dans les chemins (ils ne m'attendaient pas).
Mon trip à moi, c'était de rejoindre les terrains de cross du coin par les chemins, car chaque semaine les pilotes se retrouvaient pour s'y entraîner:
à la fin j'étais tellement mordu de motocross que les pilotes m'ont emmené avec eux (un tout autre état d'esprit), et il n'était pas rare après un bon entraînement que l'un d'eux me laisse utiliser sa bécane, un jour j'ai pu rouler sur une 250 KTM tout un après Midi à Tarare (terrain international), ce jour là, j'ai roulé sans a priori malgré mon âge (16ans) pour me rendre compte du comportement d'une vraie moto de cross (c'était un rail) par rapport à un cyclo. J'étais déjà vacciné, là je suis devenu accro ... j'ai même pas passé mon permis vélo moteur j'ai acheté directement une 125RMC.
PS :A l'époque on demandait seulement aux pilotes d'avoir un casque et des bottes pour les entraînements ... et la buvette n'était pas conseillée mais obligatoire ! J'ai passé mon permis moto à 18ans après 4 leçons ... Toute une époque !
Modifié en dernier par ESPADA le 23 sept. 2022 00:25, modifié 1 fois.