
11eme Rencontre Squadra Régolarità=> 18/19 Juin 2022
Modérateur : THIERRY
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1298
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Vous vous êtes fait braquer ??? :hein: :hein: :/THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... G-5204.jpg[/img_citation]
What the f... ?
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27237
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sans doute!!kymktm a écrit :C'était pas Peter ?

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27237
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Les motos!!

Avec les pilotes.. en 2 fois.



Avec les pilotes.. en 2 fois.


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27237
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'adore le style JPH74!!








SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27237
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Les photos arrivent....merci pour vos CR! on va faire les nôtres rapidement...


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
-
- Squadriste
- Messages : 14
- Enregistré le : 09 avr. 2019 20:11
Le petit Merco bleu est arrivé à bon port en roulant peinard à 80 pendant 240 km qui me séparent de ma presqu’île d'Arvert après 2 poses regonflage c'est la valve qui fuit comme quoi fallait se tracasser pour le pneu :clin:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cette petite aventure pneumatique ;/
Pour ma CanAm le bruit suspect viens de 'usure de la tête de bielle donc j'ai bien fait d'arrêter les frais dimanche matin. Merci à Astérix qui m'a prêté son Huski réglée au petit oignon un vrai régal ce moteur ce qui m'a permit de rouler dimanche matin
Je rejoins les commentaires précédents ce fut un excellent week-end, bravo aux organisateurs et à Christophe

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cette petite aventure pneumatique ;/
Pour ma CanAm le bruit suspect viens de 'usure de la tête de bielle donc j'ai bien fait d'arrêter les frais dimanche matin. Merci à Astérix qui m'a prêté son Huski réglée au petit oignon un vrai régal ce moteur ce qui m'a permit de rouler dimanche matin

Je rejoins les commentaires précédents ce fut un excellent week-end, bravo aux organisateurs et à Christophe


-
- Squadriste Gold
- Messages : 791
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
quel beau week-end malgré la canicule: le plaisirs de se retrouver et de découvrir des nouveaux.
La balade avait mal commencé pour moi avec une grosse prise d'air sur la HVA. Merci à Julien pour le pret de sa Hercules 250 et je peux démentir le fait que le moteur soit brutal car avec le Mikuni la moto ne m'a pas posé de problèmes (il faudra réviser les amortisseurs ar qui ont fait leur temps)
L'apéro du soir avec le breefing pour modifier le programme initial du dimanche: nickel, le repas du soir: nous avons été gâtés.
Dimanche matin petit dej sérieux et départ sur une première spéciale technique et très poussièrreuse puis petite liaison à la spéciale tracée par le bureau. On peut dire qu'il y a eu un gros et beau boulot: merci et félicitations à eux pour ce terrain de jeu.
Noel m'a gentiment amenée ma HVA fraichement dépannée (remerciements au team HVA picard pour la boite à clapets desserrée) du coup j'ai pu roulé avec le Caballero 50 de 1976 soit quasiment le même que HVA picard. Cette fantastique machine devrait être remboursée par la sécu car c'est un bonheur d'être à fond avec: jubilatoire!!!!!!.
les spéciales et games se sont bien passés pour tous, pas de casse pour les pilotes et le matériel .
on aurait aimé entendre davantage de guèpes bourdonner, mais ce fut une magnifique rencontre squadra et le team Meillat a été à la hauteur: merci à eaux aussi.
vivement 2023...
La balade avait mal commencé pour moi avec une grosse prise d'air sur la HVA. Merci à Julien pour le pret de sa Hercules 250 et je peux démentir le fait que le moteur soit brutal car avec le Mikuni la moto ne m'a pas posé de problèmes (il faudra réviser les amortisseurs ar qui ont fait leur temps)
L'apéro du soir avec le breefing pour modifier le programme initial du dimanche: nickel, le repas du soir: nous avons été gâtés.
Dimanche matin petit dej sérieux et départ sur une première spéciale technique et très poussièrreuse puis petite liaison à la spéciale tracée par le bureau. On peut dire qu'il y a eu un gros et beau boulot: merci et félicitations à eux pour ce terrain de jeu.
Noel m'a gentiment amenée ma HVA fraichement dépannée (remerciements au team HVA picard pour la boite à clapets desserrée) du coup j'ai pu roulé avec le Caballero 50 de 1976 soit quasiment le même que HVA picard. Cette fantastique machine devrait être remboursée par la sécu car c'est un bonheur d'être à fond avec: jubilatoire!!!!!!.
les spéciales et games se sont bien passés pour tous, pas de casse pour les pilotes et le matériel .
on aurait aimé entendre davantage de guèpes bourdonner, mais ce fut une magnifique rencontre squadra et le team Meillat a été à la hauteur: merci à eaux aussi.
vivement 2023...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
et bien encore un excellent souvenir
le territoire étant extrêmement boisé a permis d'atténuer l'effet canicule en roulant les 3/4 du temps a l'ombre .
la ballade fut ponctuer d'une agréable surprise avec l'arrêt a la guinguette "chez Christine" personnage local haute en couleur ou nous avons apprécier cette pause a grand renfort de crudités charcuterie local et une bonne binouze bien fraiche




le dimanche passage sur une superbe spéciale du centre TT de Cristophe qui nous a fait réellement prendre conscience qu'il serait trop pénible et dangereux de rouler en groupe façon motocross tant la poussière levée faisait barrage a toute visibilité :hein:
. L'idée retenue la veille de partir façon compète espacer 1 par 1 avec un chrono individuel fut vraiment judicieux
-la spéciale excellemment traçée pour l'occasion était vraiment digne d'une épreuve de championnat
un grand merci a toute l'équipe de la Squadra qui nous a permis de vivre cela sans oublier Christophe Meillat et toute sa famille qui savent recevoir aussi bien sur le terrain qu'a table
pour conclure : a l'intterogation que se pose toujours Thierry " cette rencontre sera t'elle un bon cru" je répondrait oui ces 11ème rencontre Squadra furent encore une fois un bon cru
le territoire étant extrêmement boisé a permis d'atténuer l'effet canicule en roulant les 3/4 du temps a l'ombre .
la ballade fut ponctuer d'une agréable surprise avec l'arrêt a la guinguette "chez Christine" personnage local haute en couleur ou nous avons apprécier cette pause a grand renfort de crudités charcuterie local et une bonne binouze bien fraiche





le dimanche passage sur une superbe spéciale du centre TT de Cristophe qui nous a fait réellement prendre conscience qu'il serait trop pénible et dangereux de rouler en groupe façon motocross tant la poussière levée faisait barrage a toute visibilité :hein:
. L'idée retenue la veille de partir façon compète espacer 1 par 1 avec un chrono individuel fut vraiment judicieux
-la spéciale excellemment traçée pour l'occasion était vraiment digne d'une épreuve de championnat
un grand merci a toute l'équipe de la Squadra qui nous a permis de vivre cela sans oublier Christophe Meillat et toute sa famille qui savent recevoir aussi bien sur le terrain qu'a table

pour conclure : a l'intterogation que se pose toujours Thierry " cette rencontre sera t'elle un bon cru" je répondrait oui ces 11ème rencontre Squadra furent encore une fois un bon cru

Modifié en dernier par yaktrial le 20 juin 2022 13:28, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Ça y est, c’est déjà fini.
J’ai trouvé le graal ce week-end, comment perdre trois kilos en deux jours

C’était ma première sortie SRCF et un vrai plaisir de voir des gens sympathiques et passionnés.
De mon côté, c’était aussi un challenge, la première fois que je remontais sur une moto depuis mon crash d’août dernier mais aussi la première fois que je roulais dans les chemins et en spéciale depuis quinze ans.
Du coup, je suis venu avec mon 50 Fantic qui n’avait fait que cinq kilomètres sur la route, mon 125 Hva dont le moteur a été refait en 2001 et mon 250 Hva qui n’avait fait que deux fois 300 mètres.
Autant dire que je n’avais pas mis tous les atouts de mon côté…
Samedi après-midi balade dans les monts environnants, des chemins sympathiques des petites grimpettes et quelques grosses descentes, j’ai retrouvé du rythme au fur et à mesure de la virée. J’avais pris mon 125 et le truc fumait un max, c’était sûr le spy de vilo était atteint.
J’ai continué comme ça et j’étais obligé de la dégorger de temps en temps mais ça roulais bien.
Après la virée, j’ai remis de l’huile dans la boîte et on en a remis 0,8 litre soit la moitié de la quantité. J’ai consommé 0,8 litre d’huile pour 8 litres de mélange à 3 %, je vous laisse faire le calcul du pourcentage, je peux vous dire que pendant la balade, personne ne me collait au train
De toute façon, il n’aurait pas pu tellement le nuage de fumée était important…
Fin de la virée et direction apéro et dîner avec toutes nos histoires d’anciens combattants
Des échanges et anecdotes toujours savoureux, merci à tous.
Le lendemain, malgré déjà des courbatures évidentes direction la spéciale avec mon 50 et là je comprends tout de suite que ça va être un challenge.
Finalement à l’entrée de la spéciale, je décide de prendre mon 250 et comme ça on va faire un mini rodage en faisant deux fois la spéciale en reconnaissance.
Premier chrono, je prends le Fantic en espérant qu’il pourra grimper les petits raidillons et c’est parti à grandsss coupssss d’embrayage et le truc s’effondre dès qu’il y a un peu de pente mais je donne tout ce qu’il peut et fini la spéciale en ayant raté mon coup sur une épingle en montée car je croyais être en première mais la deux était restée, du coup moteur engorgé et un petit moment avant qu’il veuille bien repartir. En tout cas, tu peux accélérer sur l’angle car avec la puissance de la bête, tu n’es pas prêt de te faire désarçonner.
Bon, je retenterai l’expérience une autre fois quand je me serais fait un bon moteur.
Du coup, deuxième chrono avec le 250, et là je me dis, il faut que je fasse un départ grand prix, mission réussie et je me prends une gamelle trente secondes plus tard en perdant l’avant dans une petite descente, le temps de se relever, de remettre le levier de frein avant en place, je repars le couteau entre les dents comme il y a vingt ans et je prends un grand plaisir à mettre des grands coups d’embrayage avec le 250.
Troisième chrono dans l’autre sens, je vais voir Christophe Meillat pour lui dire que le départ ne va pas car c’est deux mètres avant une épingle, du coup il met les cônes après l’épingle et là je vois que ça va faire un départ en montée avec deux grandes courbes, l’idéal pour faire un autre départ grand prix. La spéciale se passe sans problème et ce 250 qui n’avait jamais roulé avant est exceptionnel et super bien réglé, on ne peut pas avoir tout faux sur trois motos
Le bureau nous a ensuite préparé un test d’accélération et freinage qui a bien fait rire tout le monde avec des figures de style aussi bien à l’accélération qu’au freinage.
La partie roulage s’est arrêtée là avant de prendre le déjeuner ensemble pour d’autres histoires à partager.
Merci à tous ceux qui ont organisé ces deux jours et ont à résister à la canicule grâce à une adaptation du programme au fil des événements et températures.
Bravo à tous.
ps: j’ai mal partout…
J’ai trouvé le graal ce week-end, comment perdre trois kilos en deux jours



C’était ma première sortie SRCF et un vrai plaisir de voir des gens sympathiques et passionnés.
De mon côté, c’était aussi un challenge, la première fois que je remontais sur une moto depuis mon crash d’août dernier mais aussi la première fois que je roulais dans les chemins et en spéciale depuis quinze ans.
Du coup, je suis venu avec mon 50 Fantic qui n’avait fait que cinq kilomètres sur la route, mon 125 Hva dont le moteur a été refait en 2001 et mon 250 Hva qui n’avait fait que deux fois 300 mètres.
Autant dire que je n’avais pas mis tous les atouts de mon côté…
Samedi après-midi balade dans les monts environnants, des chemins sympathiques des petites grimpettes et quelques grosses descentes, j’ai retrouvé du rythme au fur et à mesure de la virée. J’avais pris mon 125 et le truc fumait un max, c’était sûr le spy de vilo était atteint.
J’ai continué comme ça et j’étais obligé de la dégorger de temps en temps mais ça roulais bien.
Après la virée, j’ai remis de l’huile dans la boîte et on en a remis 0,8 litre soit la moitié de la quantité. J’ai consommé 0,8 litre d’huile pour 8 litres de mélange à 3 %, je vous laisse faire le calcul du pourcentage, je peux vous dire que pendant la balade, personne ne me collait au train

De toute façon, il n’aurait pas pu tellement le nuage de fumée était important…
Fin de la virée et direction apéro et dîner avec toutes nos histoires d’anciens combattants

Des échanges et anecdotes toujours savoureux, merci à tous.
Le lendemain, malgré déjà des courbatures évidentes direction la spéciale avec mon 50 et là je comprends tout de suite que ça va être un challenge.
Finalement à l’entrée de la spéciale, je décide de prendre mon 250 et comme ça on va faire un mini rodage en faisant deux fois la spéciale en reconnaissance.
Premier chrono, je prends le Fantic en espérant qu’il pourra grimper les petits raidillons et c’est parti à grandsss coupssss d’embrayage et le truc s’effondre dès qu’il y a un peu de pente mais je donne tout ce qu’il peut et fini la spéciale en ayant raté mon coup sur une épingle en montée car je croyais être en première mais la deux était restée, du coup moteur engorgé et un petit moment avant qu’il veuille bien repartir. En tout cas, tu peux accélérer sur l’angle car avec la puissance de la bête, tu n’es pas prêt de te faire désarçonner.
Bon, je retenterai l’expérience une autre fois quand je me serais fait un bon moteur.
Du coup, deuxième chrono avec le 250, et là je me dis, il faut que je fasse un départ grand prix, mission réussie et je me prends une gamelle trente secondes plus tard en perdant l’avant dans une petite descente, le temps de se relever, de remettre le levier de frein avant en place, je repars le couteau entre les dents comme il y a vingt ans et je prends un grand plaisir à mettre des grands coups d’embrayage avec le 250.
Troisième chrono dans l’autre sens, je vais voir Christophe Meillat pour lui dire que le départ ne va pas car c’est deux mètres avant une épingle, du coup il met les cônes après l’épingle et là je vois que ça va faire un départ en montée avec deux grandes courbes, l’idéal pour faire un autre départ grand prix. La spéciale se passe sans problème et ce 250 qui n’avait jamais roulé avant est exceptionnel et super bien réglé, on ne peut pas avoir tout faux sur trois motos

Le bureau nous a ensuite préparé un test d’accélération et freinage qui a bien fait rire tout le monde avec des figures de style aussi bien à l’accélération qu’au freinage.
La partie roulage s’est arrêtée là avant de prendre le déjeuner ensemble pour d’autres histoires à partager.
Merci à tous ceux qui ont organisé ces deux jours et ont à résister à la canicule grâce à une adaptation du programme au fil des événements et températures.
Bravo à tous.
ps: j’ai mal partout…
Modifié en dernier par HVApicard le 20 juin 2022 09:08, modifié 1 fois.