11eme Rencontre Squadra Régolarità=> 18/19 Juin 2022

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1298
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Non non , juste quelques incantations pour faire venir des nuages .... :P
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... G-5204.jpg[/img_citation]
Vous vous êtes fait braquer ??? :hein: :hein: :/
What the f... ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27237
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

kymktm a écrit :C'était pas Peter ? :D
Sans doute!! ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27237
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Les motos!!

Image

Avec les pilotes.. en 2 fois.

Image



Image
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

C'était pas Peter ? :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27237
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'adore le style JPH74!! :lol: :lol: ;)

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27237
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Les photos arrivent....merci pour vos CR! on va faire les nôtres rapidement...



Image
HVApicard
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Salut j’ai pu récupérer quelques photos du super week-end que l’on a passé ensemble.
L’honneur est sauf, j’ai toujours la main sur l’embrayage pour relancer :)
Et puis l’avantage en 50, c’est qu’entre deux virages vous avez le temps de regarder les photographes :D
Une belle brochette de motos quand même.
Image
Image
Image
Image
Image
HVApicard
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Tu as raison Julien car avec mon profil de top modèle :D :D :D
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2799
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Joli pain que j'attribuerai plus à une attaque traîtresse d'un paveton qu'à ton profil de grand sportif :)

Merci quand même pour ton attaque de furieux, jolie à voir.
HVApicard
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Quand je vous dis que je suis trop gros :)
C’est vrai qu’à 14 ans, je devais faire quasiment 40 kilos de moins :quoi:
Le petit cinquante a pris un peu et je ne sais même pas où, j’étais trop occupé avec l’embrayage :)
Christophe
Image
nono975
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2019 20:11

Message par nono975 »

Le petit Merco bleu est arrivé à bon port en roulant peinard à 80 pendant 240 km qui me séparent de ma presqu’île d'Arvert après 2 poses regonflage c'est la valve qui fuit comme quoi fallait se tracasser pour le pneu :clin:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cette petite aventure pneumatique ;/
Pour ma CanAm le bruit suspect viens de 'usure de la tête de bielle donc j'ai bien fait d'arrêter les frais dimanche matin. Merci à Astérix qui m'a prêté son Huski réglée au petit oignon un vrai régal ce moteur ce qui m'a permit de rouler dimanche matin :P
Je rejoins les commentaires précédents ce fut un excellent week-end, bravo aux organisateurs et à Christophe :DImage
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 791
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

quel beau week-end malgré la canicule: le plaisirs de se retrouver et de découvrir des nouveaux.
La balade avait mal commencé pour moi avec une grosse prise d'air sur la HVA. Merci à Julien pour le pret de sa Hercules 250 et je peux démentir le fait que le moteur soit brutal car avec le Mikuni la moto ne m'a pas posé de problèmes (il faudra réviser les amortisseurs ar qui ont fait leur temps)
L'apéro du soir avec le breefing pour modifier le programme initial du dimanche: nickel, le repas du soir: nous avons été gâtés.
Dimanche matin petit dej sérieux et départ sur une première spéciale technique et très poussièrreuse puis petite liaison à la spéciale tracée par le bureau. On peut dire qu'il y a eu un gros et beau boulot: merci et félicitations à eux pour ce terrain de jeu.
Noel m'a gentiment amenée ma HVA fraichement dépannée (remerciements au team HVA picard pour la boite à clapets desserrée) du coup j'ai pu roulé avec le Caballero 50 de 1976 soit quasiment le même que HVA picard. Cette fantastique machine devrait être remboursée par la sécu car c'est un bonheur d'être à fond avec: jubilatoire!!!!!!.
les spéciales et games se sont bien passés pour tous, pas de casse pour les pilotes et le matériel .
on aurait aimé entendre davantage de guèpes bourdonner, mais ce fut une magnifique rencontre squadra et le team Meillat a été à la hauteur: merci à eaux aussi.
vivement 2023...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

et bien encore un excellent souvenir
le territoire étant extrêmement boisé a permis d'atténuer l'effet canicule en roulant les 3/4 du temps a l'ombre .
la ballade fut ponctuer d'une agréable surprise avec l'arrêt a la guinguette "chez Christine" personnage local haute en couleur ou nous avons apprécier cette pause a grand renfort de crudités charcuterie local et une bonne binouze bien fraiche :cool:
Image
ImageImage
Image

le dimanche passage sur une superbe spéciale du centre TT de Cristophe qui nous a fait réellement prendre conscience qu'il serait trop pénible et dangereux de rouler en groupe façon motocross tant la poussière levée faisait barrage a toute visibilité :hein:
. L'idée retenue la veille de partir façon compète espacer 1 par 1 avec un chrono individuel fut vraiment judicieux
-la spéciale excellemment traçée pour l'occasion était vraiment digne d'une épreuve de championnat

un grand merci a toute l'équipe de la Squadra qui nous a permis de vivre cela sans oublier Christophe Meillat et toute sa famille qui savent recevoir aussi bien sur le terrain qu'a table Image

pour conclure : a l'intterogation que se pose toujours Thierry " cette rencontre sera t'elle un bon cru" je répondrait oui ces 11ème rencontre Squadra furent encore une fois un bon cru Image
Modifié en dernier par yaktrial le 20 juin 2022 13:28, modifié 1 fois.
HVApicard
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Ça y est, c’est déjà fini.
J’ai trouvé le graal ce week-end, comment perdre trois kilos en deux jours :) :) :)
C’était ma première sortie SRCF et un vrai plaisir de voir des gens sympathiques et passionnés.
De mon côté, c’était aussi un challenge, la première fois que je remontais sur une moto depuis mon crash d’août dernier mais aussi la première fois que je roulais dans les chemins et en spéciale depuis quinze ans.
Du coup, je suis venu avec mon 50 Fantic qui n’avait fait que cinq kilomètres sur la route, mon 125 Hva dont le moteur a été refait en 2001 et mon 250 Hva qui n’avait fait que deux fois 300 mètres.
Autant dire que je n’avais pas mis tous les atouts de mon côté…
Samedi après-midi balade dans les monts environnants, des chemins sympathiques des petites grimpettes et quelques grosses descentes, j’ai retrouvé du rythme au fur et à mesure de la virée. J’avais pris mon 125 et le truc fumait un max, c’était sûr le spy de vilo était atteint.
J’ai continué comme ça et j’étais obligé de la dégorger de temps en temps mais ça roulais bien.
Après la virée, j’ai remis de l’huile dans la boîte et on en a remis 0,8 litre soit la moitié de la quantité. J’ai consommé 0,8 litre d’huile pour 8 litres de mélange à 3 %, je vous laisse faire le calcul du pourcentage, je peux vous dire que pendant la balade, personne ne me collait au train :D
De toute façon, il n’aurait pas pu tellement le nuage de fumée était important…
Fin de la virée et direction apéro et dîner avec toutes nos histoires d’anciens combattants :)
Des échanges et anecdotes toujours savoureux, merci à tous.
Le lendemain, malgré déjà des courbatures évidentes direction la spéciale avec mon 50 et là je comprends tout de suite que ça va être un challenge.
Finalement à l’entrée de la spéciale, je décide de prendre mon 250 et comme ça on va faire un mini rodage en faisant deux fois la spéciale en reconnaissance.
Premier chrono, je prends le Fantic en espérant qu’il pourra grimper les petits raidillons et c’est parti à grandsss coupssss d’embrayage et le truc s’effondre dès qu’il y a un peu de pente mais je donne tout ce qu’il peut et fini la spéciale en ayant raté mon coup sur une épingle en montée car je croyais être en première mais la deux était restée, du coup moteur engorgé et un petit moment avant qu’il veuille bien repartir. En tout cas, tu peux accélérer sur l’angle car avec la puissance de la bête, tu n’es pas prêt de te faire désarçonner.
Bon, je retenterai l’expérience une autre fois quand je me serais fait un bon moteur.
Du coup, deuxième chrono avec le 250, et là je me dis, il faut que je fasse un départ grand prix, mission réussie et je me prends une gamelle trente secondes plus tard en perdant l’avant dans une petite descente, le temps de se relever, de remettre le levier de frein avant en place, je repars le couteau entre les dents comme il y a vingt ans et je prends un grand plaisir à mettre des grands coups d’embrayage avec le 250.
Troisième chrono dans l’autre sens, je vais voir Christophe Meillat pour lui dire que le départ ne va pas car c’est deux mètres avant une épingle, du coup il met les cônes après l’épingle et là je vois que ça va faire un départ en montée avec deux grandes courbes, l’idéal pour faire un autre départ grand prix. La spéciale se passe sans problème et ce 250 qui n’avait jamais roulé avant est exceptionnel et super bien réglé, on ne peut pas avoir tout faux sur trois motos :)
Le bureau nous a ensuite préparé un test d’accélération et freinage qui a bien fait rire tout le monde avec des figures de style aussi bien à l’accélération qu’au freinage.
La partie roulage s’est arrêtée là avant de prendre le déjeuner ensemble pour d’autres histoires à partager.
Merci à tous ceux qui ont organisé ces deux jours et ont à résister à la canicule grâce à une adaptation du programme au fil des événements et températures.
Bravo à tous.
ps: j’ai mal partout…
Modifié en dernier par HVApicard le 20 juin 2022 09:08, modifié 1 fois.
Répondre