jeumdemande si c'est pas raréfiant au lieu de rarifiant?ESPADA a écrit :HVA fait parties des marques européennes précurseurs dans le domaine du TT à motorisation 2T.
A la fin des années 60, le 2T a révolutionné le domaine de la moto avec des bécanes légères qui ont définitivement démocratisé le TT comme loisir par excellence.
Episode largement exploité dans le formidable film documentaire culte "on Any Sunday" .
Au cours des décennies suivantes, les motos HVA ont toujours évoluées dans un esprit de simplicité et malgré cela ont même connues de beaux succès Mondiaux au guidon de pilotes renommés !
Reconnues comme étant des motos fiables, de technologie éprouvée pour amateurs recherchant la simplicité plutôt que la performance pure ... Un état d'esprit qui résume l'ADN de la marque et qui fait que les HVA suédoises sont recherchées pour leurs qualités.
De nos jours l'offre se rarifiant, la demande croissante de motorisation 2T au dépend du 4T (plus chère à l'entretient sur les missiles vendues de nos jours), pousse certains amateurs dans le vintage ce qui fait mécaniquement monter les prix des pièces et le prix des motos...
La mode des HUSQVARNA classiques en ce moment!
Modérateur : THIERRY
-
Jeumsouvien
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Je prend souvent un malin plaisir à dézinguer les HVA sur certains forums pour leur côté rustique et leur esthétique parfois discutable. C'est bien évidemment un jeu car il est indéniable que la plupart sont redoutablement efficaces et plutôt fiables. L'évolution de certaines pièces pour leur restauration (Joints, roulements, etc. ) a fini d'enfoncer le clou. Une Husky, c'est du sérieux.
What the f... ?
-
hva78
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41
Pourquoi les Hva anciennes sont plus recherchées que d’autres motos aussi performantes sur le papier ?
Tu as répondu à la plupart des questions, je rajouterai l’aura d’une marque qui a passé les 100 ans depuis quelques années. Qui faisait ses moteurs, fourches, moyeux etc.
Qui a beaucoup gagné en moto cross notamment.
Bien distribuée aux États Unis dons disponibilités des pièces.
Le conservatisme de l’époque fait que tu peux avoir des motos très performantes et vintage ex les 83/84 moteurs à air tambours et les ITC !
Côté pilotage, on aime ou pas le train avant mais toujours gros plaisir et performance au bout.
Bon je suis peut-être pas objectif
Tu as répondu à la plupart des questions, je rajouterai l’aura d’une marque qui a passé les 100 ans depuis quelques années. Qui faisait ses moteurs, fourches, moyeux etc.
Qui a beaucoup gagné en moto cross notamment.
Bien distribuée aux États Unis dons disponibilités des pièces.
Le conservatisme de l’époque fait que tu peux avoir des motos très performantes et vintage ex les 83/84 moteurs à air tambours et les ITC !
Côté pilotage, on aime ou pas le train avant mais toujours gros plaisir et performance au bout.
Bon je suis peut-être pas objectif
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
-
kymktm
- Squadriste Gold
- Messages : 1033
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1797
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
HVA fait parties des marques européennes précurseurs dans le domaine du TT à motorisation 2T.
A la fin des années 60, le 2T a révolutionné le domaine de la moto avec des bécanes légères qui ont définitivement démocratisé le TT comme loisir par excellence.
Episode largement exploité dans le formidable film documentaire culte "on Any Sunday" .
Au cours des décennies suivantes, les motos HVA ont toujours évoluées dans un esprit de simplicité et malgré cela ont même connues de beaux succès Mondiaux au guidon de pilotes renommés !
Reconnues comme étant des motos fiables, de technologie éprouvée pour amateurs recherchant la simplicité plutôt que la performance pure ... Un état d'esprit qui résume l'ADN de la marque et qui fait que les HVA suédoises sont recherchées pour leurs qualités.
De nos jours se rarifiant , la demande croissante de motorisation 2T au dépend du 4T (plus chère à l'entretient sur les missiles vendues de nos jours), pousse certains amateurs dans le vintage ce qui fait mécaniquement monter les prix des pièces et le prix des motos...
A la fin des années 60, le 2T a révolutionné le domaine de la moto avec des bécanes légères qui ont définitivement démocratisé le TT comme loisir par excellence.
Episode largement exploité dans le formidable film documentaire culte "on Any Sunday" .
Au cours des décennies suivantes, les motos HVA ont toujours évoluées dans un esprit de simplicité et malgré cela ont même connues de beaux succès Mondiaux au guidon de pilotes renommés !
Reconnues comme étant des motos fiables, de technologie éprouvée pour amateurs recherchant la simplicité plutôt que la performance pure ... Un état d'esprit qui résume l'ADN de la marque et qui fait que les HVA suédoises sont recherchées pour leurs qualités.
De nos jours se rarifiant , la demande croissante de motorisation 2T au dépend du 4T (plus chère à l'entretient sur les missiles vendues de nos jours), pousse certains amateurs dans le vintage ce qui fait mécaniquement monter les prix des pièces et le prix des motos...
Modifié en dernier par ESPADA le 11 avr. 2022 22:53, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27448
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :

Depuis un peu plus d'un an, on voit que ca bouge autour de la belle marque Suédoise! Il y en a de plus en plus dans les parcs en France, en particulier, mais aussi ailleurs.
On en voit arriver de toutes générations, mais majoritairement des blanches post 83...et les prix de ventes explosent alors que toutes ne sont pas si rares.
- Est ce lié à l'importation très active de Marcel Seurat et de ses talentueux pilotes à l'époque en France ?
- Est ce que le fait que la marque existe depuis longtemps, (rachat CAGIVA, puis KTM)?.
- Est ce que les motos sont vraiment terribles?
- est ce parcequ'ils fabriquent de bonnes tronçonneuses?
- Est ce parceque l'offre est importante chez nous?
- Est ce parceque l'on trouve beaucoup de pièces et de refabrications?
- Est ce que finalement elles se vendent car on trouve pas grand chose d'autre sur e marché de l'enduro ancienne?
Bref, je suis curieux de connaitre vos points de vues, spécialistes ou non de la marque.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
