Maico mc 250
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
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Pas de panique : pour les infos c'est folklorique c'est normal.
Le remontage : détail des pièces des carters centraux :
Les deux trains de pignons de boite avec leurs rondelles calibrées : important
L'arbre du bas est l'arbre primaire avec une rondelle à gauche de 1mm d'épaisseur (référence 109) et celle de droite de 3mm d'épaisseur (référence 100) .
L'arbre secondaire : celui du haut à 2 rondelles à gauche: 1mm d'épaisseur (référence 109) +0,8mmd'épaisseur (référence 109.1) soit 1,8mm et
une rondelle à droite de 1 mm d'épaisseur (référence 109).

Attention sur la photo les pièces sont inversées par rapport à la description :

toutes les rondelles référencées 109 ont 1mm d'épaisseur.
La rondelle référencée 109.1 a 0.8mm d'épaisseur.
La rondelle référencée 100 a 3mm d'épaisseur.
Avec le diamètre des arbres vous avait les diamètres intérieures.
J'ai pas les diamètres extérieurs mais avec les anciennes vous les avez .
On trouve également des rondelles chez 123 roulement :
https://www.123roulement.com/rubrique/a ... elle-butee
bonne continuation.
Sinon ici en Allemagne : Mais le site est compliqué ...
https://www.maico-koestler.de/en/maico- ... -shop.html
Le remontage : détail des pièces des carters centraux :
Les deux trains de pignons de boite avec leurs rondelles calibrées : important
L'arbre du bas est l'arbre primaire avec une rondelle à gauche de 1mm d'épaisseur (référence 109) et celle de droite de 3mm d'épaisseur (référence 100) .
L'arbre secondaire : celui du haut à 2 rondelles à gauche: 1mm d'épaisseur (référence 109) +0,8mmd'épaisseur (référence 109.1) soit 1,8mm et
une rondelle à droite de 1 mm d'épaisseur (référence 109).

Attention sur la photo les pièces sont inversées par rapport à la description :

toutes les rondelles référencées 109 ont 1mm d'épaisseur.
La rondelle référencée 109.1 a 0.8mm d'épaisseur.
La rondelle référencée 100 a 3mm d'épaisseur.
Avec le diamètre des arbres vous avait les diamètres intérieures.
J'ai pas les diamètres extérieurs mais avec les anciennes vous les avez .
On trouve également des rondelles chez 123 roulement :
https://www.123roulement.com/rubrique/a ... elle-butee
bonne continuation.
Sinon ici en Allemagne : Mais le site est compliqué ...
https://www.maico-koestler.de/en/maico- ... -shop.html
Modifié en dernier par ESPADA le 02 févr. 2022 17:41, modifié 1 fois.
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- Nouveau Squadriste
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Merci beaucoup enfin je trouve des réponses a mes questions avec tes explications ce sont des moteurs particulier et difficile de trouver des informations... et pour les rondelles des arbres de boite 1 d'un côté et 2 de l'autre l'encien propriétaire a mis les 3 du meme côté et il en a 2 qui sont hs vous auriez pas un site pour les avoir svp? Merci d'avance
- ESPADA
- Squadriste Gold
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- Localisation : Roanne
Bonjour, les motorisations type 350 pour 250/240cc, type 351 pour 400cc et type 352 pour 490cc sont communes en 1981 et 1982.
Pour combler la différence de taille des embiellages entre la deux et demi et les autres, Maico a
créé 2 demi-coquilles dont l'étanchéité est faite par un joint torique de la référence suivante :
Spécifications 123 roulement :
Joint Torique OR-117X4-NBR90 Générique, Diamètre intérieur 117 mm, Diamètre extérieur 125 mm, Epaisseur 4 mm, matière NBR.
https://www.123roulement.com/joints-OR-117X4-NBR90

Sans ce joint torique, l'étanchéité entre les 2 carters via les coquilles n'est pas possible ...
au serrage le joint se déforme et épouse la forme des 2 demi coquilles qui s'encastrent l'une dans l'autre. une fois les carters serrés, découper proprement avec un cutter le morceau du torique qui dépasse de part et d'autre du plan de joint.
bon remontage.
Pour combler la différence de taille des embiellages entre la deux et demi et les autres, Maico a
créé 2 demi-coquilles dont l'étanchéité est faite par un joint torique de la référence suivante :
Spécifications 123 roulement :
Joint Torique OR-117X4-NBR90 Générique, Diamètre intérieur 117 mm, Diamètre extérieur 125 mm, Epaisseur 4 mm, matière NBR.
https://www.123roulement.com/joints-OR-117X4-NBR90

Sans ce joint torique, l'étanchéité entre les 2 carters via les coquilles n'est pas possible ...
au serrage le joint se déforme et épouse la forme des 2 demi coquilles qui s'encastrent l'une dans l'autre. une fois les carters serrés, découper proprement avec un cutter le morceau du torique qui dépasse de part et d'autre du plan de joint.
bon remontage.
Modifié en dernier par ESPADA le 02 févr. 2022 16:27, modifié 1 fois.
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- Nouveau Squadriste
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- Enregistré le : 02 févr. 2022 11:17
Bonjour je souhaiterais discuter avec espada sur la restauration de ca maico car moi meme je suis en train de remonter un 250 de 82 est il y a un petit détail sur une étape du remontage ou ce positionne exactement le joint torique de 4mm des demie cloche car il était absent lors du demontage sur la mienne...